Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pu dans les yeux!

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2008 14:39:09 EDT  
Je fais quoi là? Je dois consulter? Comme je suis néophyte en matière de rhume d'enfant (il n'avait jamais été malade avant de commencer la garderie à 2 ans), j'hésite à aller voir mon médecin. Il est enrhumé depuis une semaine mais ne fait pas de température. Il se plaint qu'il a mal à la gorge depuis quelques jours et là, depuis hier, du pu lui sort des yeux... Est-ce que ça se place rendu là si je ne vais pas voir le médecin???

Zélé découragée... 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 octobre 2008 14:56:15 EDT  
Il s'agit probablement d'une petite conjonctivite. Fais bouillir de l'eau et nettoies-lui les yeux avec des tampons stériles et un peu d'eau bouillie. Change de tampon chaque fois, pour ne pas contaminer l'autre oeil. Si l'oeil est rouge et semble lui faire mal, tu peux demander du polysporin pour les yeux (en gel, ça tient mieux pour les petits qu'en gouttes) et lui en mettre selon la posologie suggérée par le pharmacien. Ça arrive souvent après un rhume.

Bonne chance! 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2008 16:22:13 EDT  
Merci Chris! J'ai pas de tampon stérile (bad mama!), mais je fais bouillir de l'eau illico! Mon chum est parti à la pharmacie pour acheter des gouttes, alors on verra demain matin comment ça évolue... 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 19 octobre 2008 16:27:29 EDT  
Le polysporin normal fait la job aussi. Faut juste que ton tube soit récent (moins d'un mois depuis l'ouverture) sinon tu en achète un nouveau!

Pour les tampons stérile, juste une débarbouillette douce bien propre ou tu change de coin après chaque nettoyage fait bien le travail. Sinon de la ouate.

Si tu allaite (je n'en suis pas sure), le lait maternel contient un agent anti bactérien donc quelques goutte dans l'oeil fait à peu près le même effet que le polysporin.

Surtout, la conjonctivite est TRÈS contagieuse donc surveiller ton fils qu'il ne se frotte pas les yeux, vous laver les mains soigneusement après lui avoir toucher près des yeux et nettoyer les jouets qu'il a pue porter à son visage.

Ma fille en a fait à répétition pendant longtemps Rolling Eyes  

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 19 octobre 2008 20:36:25 EDT  
ça arrive constamment à ma fille... quand elle a le nez trop bouché, ça bloque également ses canaux lacrymaux et l'oeil n'arrive pas à s'hydrater... a moins que son oeil soit aussi rouge (a l'intérieur et l'extérieur) et boursouflé, ce n'est pas une conjonctivite... mais tu peux mettre un peu de polysporin goutte en prévention .. Le meilleur truc c'est de faire en sorte que son nez débouche (hydrasense, pompe à morve, boire bcp de liquide, sirop décongestionnant)
Fais toi en pas ce n'est rien de grave!!!
bonne chance! 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 19 octobre 2008 20:55:23 EDT  
ah oui j'oubliais... masse-lui le coin de l'oeil également, genre tu pars de l'arète du nez et tu va vers le coin de l'oeil
mais l'hydrasense 2-3 fois par jour, ça fait vraiment des miracles

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre