Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

PU CAPABLE DE MON EX....J'CAPOTE!!!!!( LONG)

Auteur Message

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 24 février 2009 16:22:12 EST  
La jt'a boutte!!!!
C'est peut-etre un peu de ma faure pcq quand je l'ai quitter ( pcq il était jamais la , il y a 3 ans) j'étais aux études et j'aurais pu avoir droit à l'Aide juridique pour tout ce qui est de légaliser la garde et etc... MAIS...comme je suis trop gentille et que ca lui aurait couté trop cher de pension (pcq il en a déja une autre a payer) j'ai décidé de remettre a plus tard les procédures.
La je le regrette pcq je court toujours apres ses chèques, ils rebondissent parfois et j'ai pas la garde légale sur papier. Maudit que je suis tanné de courrir apres le peu que je lui demande.
Oui j'ai un bon salaire ( pas d'aide juridique) mais je n'ai pas les moyens de me payer un avocat.

Je l'haï au plus au point. Il me mène la vie dure, il s'amuse a me traiter de criss de folle pcq il y a des gens autours de lui quand je l'appelle ( ben oui c ca, je suis tellement folle que je te dit oui a toute tes demandes et je t'ai meme laissé partir avec tous les meubles quand je t'ai quitter...epais!) me dit toute sorte d'affaire plate de même.

Bon maintenant il s'est trouvé un appartement.....il fini par partir de chez ses parents a 31 ans!!!! ( Je trouvais qui faisait dure de rester encore chez ses parents, mais dans le fond j'aimais ben mieux ca pcq il y avait les grand-parents pour s'occuper du petit). Et il passe son temps a faire jouer le petit au xbox pcq MR est fatiguer et veux pas jouer avec.
Il est toujours avec une nouvelle cocote quand il revient me porter le petit et ca me dérange.

En plus de ca il se permet d'etre TOUJOURS en retard quand il vient de le reconduire chez moi ( 1 fds sur 2 quand MR. a pas de hockey de baseball ou de je sais pu trop quoi) .Quand je lui renote il me dit que mes petits commentaire a la con je pourrai me permettre de les dire quand j'irais le porter et le chercher.
QUOI???? en plus de prendre soin de lui a temps plein et de défrayer tout $$$ il faudrait en plus que j'aille lui porter?????? Il veux-tu que je lui fasse un epicerie en plus. EPAIS.

La je voudrais bien savoir combien ca peut me couter pour regler ca, mais je laisse des messages a des avocats et y'en a pas un qui me rapelle. ( ah pis en passant le médiateur ca marche pas....on a deja été et il a claquer la porte du médiateur)
J'ai appeler au Barreau mais ils peuvent pas m'aider.
Et honnetement j'ai pas bcp de sous pour ca.

Qu'est ce que je peux faire?
Faut que je fasse de quoi pcq même mon chum est pu capable de me voir décrisser de même.

Bornlippy..... qui est une vraie folle ca l'air!!!!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2009 17:29:16 EST  
Ouf ! Tu en avais gros sur le coeur ma belle...C'est bien d'en parlé ici...Le problème avec le système juridique, c'est que oui ils peuvent faire quelque chose mais il faut du gros cash pour engager un gros avocat !

Je connais un homme qui était en union libre avec une fille. Il a eu 2 kids avec cette femme et lors de la séparation, elle est devenue méchante, manipulatrice et dangereuse pour ses filles. Après 3 ans d'acharnement, de médiation, d'évaluation psychologique etc, il a enfin la garde légale de ses deux filles. Cela lui a coûté la modique somme de 250 000 $ de frais d'avocats !!

Je comprend ton découragement et je suis de tut coeur en pensé avec toi ! Je t'envoies des ondes positives ! Sois forte pour ton fils ! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 24 février 2009 18:00:43 EST  
Moi, je suis "chanceuse" car j'ai droit à l'aide juridique, mais je peux te dire que c'est LONG!! Ma puce va avoir 4 mois dimanche et la garde est toujours pas réglée. Je suis rendue à ma 3e avocate... la 1ère est partie pour la DPJ, la 2e bien j'ai appris hier qu'elle est en arrêt de travail pour un temps indéfini... nous qui allait passer en cour vendredi si on règle pas ça d'avance à l'amiable...Mais à date, ça l'air de rester pour vendredi! OUFF!

Pour la pension, au moins ça t'aiderais beaucoup car tu peux demander à ce que l'argent soit prise DIRECTEMENT de sa paye. Donc plus de troubles avec le retard de Monsieur.

Moi aussi mon ex vient de retourner chez papa/maman (il aura 30 ans mardi!) car il est pas capable de payer les dépenses du loyer + ses dettes + un jour la pension (il donnne RIEN à date... pauvre lui, c'est rétro-actif car j'ai demandé la garde légale dès que j'ai pu le faire).

C'est certain que ça va p-e te coûter cher... mais au moins plus de problèmes avec la pension, des jours réguliers pour la garde ainsi que des HEURES régulières (je pense que s'il est souvent en retard, tu peux appeler ton avocat et il y a des choses que tu peux faire).

Disons que moi j'ai hâte de régler ça... en ce moment comme on a rien de légal, je pourrais lui faire couper les ponts en attendant car il me menace dès que je dis que je veux changer les journées (il l'a vu à tous les dimanche à cause de ça... il disait si je la vois pas ce dimanche, la semaine prochaine je la prend de samedi pm à dimanche pm...). J'ai trop attendu, et là ça joue un peu contre moi (je veux qu'il l'ait 2 soirs semaines et 1 dimanche/2... mon avocate me dit oui mais là il l'a vu 1 soir semaine et à tous les dimanche... Je sais... mais il me menaçait à chaque fois... il a même menacé de venir chercher notre fille avec la police).

Tk, tiens ton bout... les mères on a souvent gain de cause en plus! 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2009 21:26:44 EST  
Bonjour,

Tu fais bien de t'exprimer ici, p-e ça t'aidera a évacuer ici au lieu de la maison avec ton chum.
Je me demande comme ça, je suis p-e dans le champ aussi, mais il n'y aurait pas moyen de prendre un avocat qui accepte des paiements différés...ça doit se magasiner les avocats.

Il y'a cet organisme...appelle
http://www.informelle.osbl.ca/


 

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 25 février 2009 09:01:59 EST  
Kathoo t'a référé à un bon organisme. Voici un autre organisme qui fait de l'accompagnement légal pour femmes séparées (et c'est gratuit!!):
SEP-Service d'entraide Passerelle
911 Jean-Talon Est, #132
Montréal, Québec
Téléphone : (514) 277-9870
Courriel : [email protected]

http://www.educaloi.qc.ca/ressources/157

Somine
  

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 25 février 2009 13:36:39 EST  
Merci bien pour les références c'est certain que je vais téléphoner pour qu'on me guide.
Je suis tellement a boute de tout ça.

Imaginez vous dont que son chèque de pension de février que j'ai finalement reçue ben il vient de rebondir!!!
37$ de frais de ma banque!!! Il me dit que c'est de ma faute parce que j'ai attendue trop avant d'aller le déposer. (4 jours).
C'est vrai que j'ai juste ca a faire courrir a la banque quand le petit est malade et que moi je dois manquer du travail pour rester a la maison avec lui et ensuite rattraper mon travail.

Et a part de ca, ma mère avait remis une belle boucle d'oreille a mon petit gars, un beau petit diamant qu'elle a payer 100$. En fds son pere a décidé de nettoyer la boucle d'oreille en question ( pkoi je sais pas), mais elle est tombé ds la poubelle de sa salle de bain. Il a fait koi??? il l'a laissé la. Il a meme pas voulu enlever les ti kleenex ds la poubelle pour la retrouvé. NONNNNNNN. Apres ca il me dit que de toute facon c'est une boucle d'oreille du style Ardène et que j'ai juste a aller depenser 5$ pour en chercher une autre....... AH QUE JE LE DÉTESTE.....

 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 février 2009 13:06:27 EST  
Des nouvelles de MON cas...

À 48h avant d'aller en cour (soit mercredi pm alors qu'aujourd'hui on devait aller en cour), mon ex et moi nous avons réussi à s'entendre à l'amiable (pour un temps trop court à mon avis... c'est bon jusqu'au 1er mai seulement... mais bon!). Il verra Naomie Mardi et Jeudi de 17 à 20h et un Dimanche/2 de midi à 20h. J'ai aussi le montant qu'il devra me donner (pas encore rétro-actif, et pas pris directement de son compte étant donné qu'on fait ça à l'amiable Sad Par contre, si d'ici vendredi prochain il a pas donné l'argent, j'appelle mon avocate et on va faire des démarches, ce qui prouvera en plus qu'il n'est pas responsable.). Mais bon, je trouve ça pas pire. Lui?!?! Il est en Twisted Evil !!! Il voulait ABSOLUMENT tous les dimanche (s'il a laissé tombé, selon moi, c'est que son avocate lui a dit qu'il ne l'aurait jamais TOUS les dimanches pendant plus de 3-4h!) et en plus, il voulait ABSOLUMENT PAS payer de pension!!! Voyons donc!! Tk, j'ai pas eu de nouvelles de lui encore! Et avec tous ces parents qui tuent enfants et ex pour des choses semblables... j'ai peur en modit Surprised Mais bon, je dois apprendre à faire confiance comme dit ma mère...

Donc il y aura une autre saga de la garde de Naomie dans 2 mois... 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 27 février 2009 13:51:20 EST  
Enirak03
C'est vrai que c'est pas évident de faire confiance ces temps-ci avec tout ce qui se passe dans les infos. Ma mère m'a dit la même chose que la tienne dernièrement.
Mais je te conseil vraiment d'avoir un jugement pour tout ca, même si vous vous entendez. Un moment donné il va y avoir un trouble et comme il y a pas de jugement c'est toi qui va devoir courrir apres ses sous ou il va avoir le droit de partir avec la petite pcq tu as pas la garde légale sur papier. Quand la pension est pris directement sur sa paie, ca les fais chier mais ca nous évite toujours de courrir apres. C'EST LA QUE JE M'EN REND COMPTE.

Moi de mon bord, je vais attendre d'avoir fait mes impots avant de faire une démarche. J'ai été référé à une avocate par celui qui avait fait notre médiation. Il dit que ca peut me couter dans les 2000$...peut-etre moins.
Ca m'écoeure tellement,j'ai pas cet argent la...... mais je n'aie pas le choix de faire cette démarche la, j'ai trop attendu.
En plus mon ex m'a toujours dit qu'il m'aime encore et blablabla. ( même si il me traite comme une vidange, a tout les 6 mois il me laisse sous-entendre qu'il m'attend toujours....)
Quand il va savoir que mon copain et moi on va avoir un enfant il va flipper c'est sur. Je suis pas encore enceinte, mais j'y travail!
Alors je suis mieux de regler tout ca tout de suite avant que la guerre soit pire qu'elle l'est maintenant!!!
Ah ca me déprime tout ca............. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 février 2009 16:19:25 EST  
Bornlippy Notre jugement à l'amiable, c'est avec avocat et tout. C'est juste que NOUS nous avons pas à aller devant le juge, ce sont nos avocates qui vont le faire à notre place. Donc tout est sur papier, c'est un jugement tout ce qui a de plus légal, mais ce n'est pas le juge qui a tranché mais bien nous qui avons décidé par nous même. Mais si ça ne fonctionnait pas, on se retrouvait devant le juge. Pour la pension, ça me fait chier un peu que ce soit pas pris directement sur sa paye, mais d'ici 2-3 mois ce sera fait. C'est juste un peu plus long que si on avait tous les 2 passés devant le juge.

Bonne chance à toi! 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 27 février 2009 16:31:13 EST  
Ah ok, je comprend... Je croyais qu'à l'amiable c'était sans rien de légal.
D'après moi je peux peut-etre en arriver à un arrangement à l'amiable avec mon épais.
Ca me couterais surement moin cher comme ca....et pour lui aussi, ce qui ferais surement son affaire.
 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 mars 2009 19:48:29 EST  
J'espère sincèrement pour toi!! Mais bon, le mien a été trop épais et a décidé de payer une avocate, pour finalement régler ça à l'amiable... triple con! hihihi

En plus, en début de semaine je lui envoye un e-mail pour savoir comment on s'arrange pour la pension (chèque, qu'il dépose l'argent dans le compte conjoint et que moi je la prend là pour la mettre dans mon compte, autre) et il me renvoye comme réponse qu'il va m'en reparler car il dois reparler a son avocate avant! Crime, le jugement est signé et tout!!! GRRRR Tk, MON avocate m'a dit que s'il a pas payé jeudi, je l'appelle vendredi et on va faire des procédures pour que ce soit pris directement sur sa paye le plus vite possible, et ça va démontrer qu'il n'est pas responsable. 

revenir en haut

Ariane77

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 8 mars 2009 15:16:40 EDT  
Bornlippy: Ouin j'ai vécu semsiblement la même chose que toi. Si ton ex et toi vous vous entendez sur tous les chapitres (la garde, les journées etc.) tu peux faire faire les papiers seulement, les notaires exemples font ce genre de chose.

Moi c'est ce que j'ai fait. J'étais dans la même situation que toi. La notaire nous a posé des questions, a pris en notes les informations sur la garde, le partage des biens (s'il y a lieu), elle a préparé elle-même les formulaires de pension alimentaire. Ça m'a coûté 500$ il me semble. Mais moi il y avait toute la partie entente pour le divorce, donc c'est peut-être moins cher pour la garde de l'enfant seulement.

Puis, j'ai acheté une trousse (10$ chez Renaud Bray) qui explque comment monter la requête, comment la préparer, quoi inclure dedans etc. (tu dois présenter d'autres papiers à part celui que la notaire prépare).

Moi j'étais presser car je me remariais, alors un avocat à revérifier toute ma requête pour éviter qu'elle ne soit refusée. Ça m'a coûté 75$. Mais, si tu n'es pas pressé, au pire s'il y a quelque chose de non-conforme, ils te le disent et tu corrigent le tout.

J'ai été déposé au greffier tous les documents, et ils m'ont fait choisir une date pour passer devant le juge.

La journée même, le juge a confirmé nos noms, le nom de la petite, relu notre entente et c'est tout.

Beaucoup de temps de mis là-dedans, mais ça vaut la peine que ça soit fait, et j'ai économiser environ 1 500$ et plus!

Bon succès! 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 9 mars 2009 16:43:41 EDT  
Merci pour l'information.....ça me sera surement utile.
Je veux vraiment regler tout ça, principalement parce que je ne veux plus qu'il soit question d'argent entre lui et moi. C'est toujours source de conflit...et je déteste tellement ça le trouble. J'achete toujours la paix parce que je pense toujours au petit en premier. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre