Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pu capable de me chicaner pour de l argent!!!

Auteur Message

[email protected]

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 8 juillet 2010 21:39:20 EDT  
bonjour!!! j écrit pour savoir ce que vous pensez en étant a l exterieur de la situation car moi je suis prise dans tout sa et je ne vois plus clair!!!

je m explique,j ai 26 ans, moi et mon conjoint demeure lui a quebec et moi sur la rive nord, donc 2 loyer et toute en double!!! on a un fils de de 6 mois et oups surprise enceinte de bb2 de 11 semaine!!!! deja ma premiere grossesse a été difficile au niveau de moi et mon conjoint monétairement!!! il fait un tres bon salair annuelle et moi en congé de maternité je vis un peu plus serré mais bon il m aide un peu mais il faut toujours que je me battes jusqu au bout pour obtenir des sous de sa part!!! on habite pas ensemble car il est militaire et s en va prochainement pour l afganistan pour 9 mois donc j accoucherai de bb2 seule mais bon j ai ma famille qui sont tres proche de moi donc je ne suis pas seule!!! et j avoue qu avec toute les chicanes je n ai pas vraiment envie de tout laisser tomber pour m en aller avec lui a quebec et d etre malheureuse!! avec l arrivé de bb2 mon appartement sera trop petite mais ne veux pas m aider a demenager avant de partir et l année prochaine ben il ne sera pas la!!! je ne me sens tellement pas appuyé et seule dans tout sa!!! c est un gars qui adore prendre un verre et faire le party et pour sa il a toujour de l argent e Sad Sad t je trouve sa tres frustrant!!! je suis tres malheureuse et pleure souvent le soir quand mon gars est couché car j ai besoin de trouvé la force et je vis beaucoup d insécurité financirer car je sais que je ne peux compter sur lui!!!car quoi qu il arrive j ai besoin de son aide financiere mais tout ce que je veux c est que mes petit amour ne manque de rien!!! je fais beaucoup dee colere mais j essaie de me calmer car je porte la vie et veux etre forte pour mes enfant!!! alors voila mon histoire et ou j en suis rendue!!! merci de vos commentaires!! 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 8 juillet 2010 22:16:19 EDT  
Ouf. Étrange votre situation. Je comprends que ton conjoint est militaire et qu'il part souvent.... mais je ne vois pas le pourquoi de vivre séparés ? Il doit y avoir d'autres raisons non ? Surtout s'il est parti la majorité du temps, ça fait moins de chicanes dans ce temps-là! En étant militaire, ton conjoint a droit à certaines primes lorsqu'il part comme ça pour des missions (encore plus lorsqu'il a une famille - je ne me souviens pas du nom de la prime par contre)... donc à mon avis, il devrait te verser cet argent.... De plus, si tu vis de façon séparée... ne serait-il pas mieux de demander une pension ? Les enfants, tu ne les as pas fait tout seul après tout. Et si je comprends bien... tu accouches toute seule, tu vis toute seule et tu t'occupe toute seule de vos enfants ??? De plus, si ton conjoint vivait avec toi (ou vice versa), il y a plein de programme pour les familles à Valcartier ou sur les autres bases militaires. Et je trouve très cheap de sa part de ne pas t'aider pour ton déménagement... il semble zéro impliqué... Je trouve ça vraiment triste pour toi. Une chance que tu es bien entourée. Bonne chance.  

revenir en haut

Missmissy 1981

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 8 juillet 2010 22:39:55 EDT  
C'est triste ce que tu écris là !

Ce n'est pas parce que ton conjoint est dans l'armée que tu dois vivre ainsi...être militaire ne t'empêches pas d'avoir une vraie belle vie de famille...pardonnes-moi de te dire ça de même mais c'est un irresponsable fini....ça n'a pas de sens.

Bonne chance pour votre futur à toi et tes enfants ! 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 08:48:23 EDT  
oui je sais que ma situation est hors de l ordinaire!!! lui tout ce qu il veux c est que je demenage a quebec!!! mais moi je suis tres craintive car je ne veux pas d une vie remplie de chicane et en plus il s en va pour 9 mois alors pour l instant c est comme sa!!il me dit que si j habiterais avec lui sa ne serais pas pareil meilleur entente et tout sa mais je suis tres sceptique!! je sais que c est moi qui la choisit et aurait du y penser deux fois avant de m embarquer dans une telle situation mais bon je ne regrette rien et sa devait arrivé, j adore mon fils et je suis tres heureuse de l arrivé de bb2!!! et oui c est un peu sa qui me verse une pension mais l affaire c est qu avec la venue du 2eme il ne veux pas me donner plus il dit qu il a besoin d argent pour vivre!!!comme s il en manquait je ne vois pas son compte de banque mais je sais a peu pres ce qu il doit payer!!! j ai vraiment le gout de le mettre au pied du mur!!! dans le fond a par monetairement j ai pas vraiment besoin de lui!! 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 10:21:52 EDT  
tu peux toujours aller voir un médiateur familial. Tu as droit à une pension pour élever les enfants, c'est tout à fait normal. 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 16:52:31 EDT  
oui!! he bien! ! je vais essayer de discuter pour qu on s entende le seul moyen de communication c est la fds il n a plus de cellulaire ni de telephone donc on ne se parle pas la semaine!!!voila un autre point que je ne peux plus endurer d ailleur!!! je crois que je suis au bout du rouleau avec beaucoup moin de patience envers son egard étant enceinte!!! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 9 juillet 2010 16:59:23 EDT  
J'espère ne pas t'offusquer avec mon message, mais commme tu veux des avis....

comme tu le mentionne plus haut, tu dis n'avoir besoin que de son argent... fais légalisé une pension (avec un avocat ou un médiateur) et cessez d'être un couple. oui vous serez des parents pour la vie, mais tu ne semble pas vraiment l'aimer ou vouloir être avec lui. Alors faites votre vie chacun de votre côté. C'est mon opinion, mais en même temps, je pense à tes enfants qui ne verront pas trop leur père, mais selon ce que je comprend, il ne le voit déjà pas bcp...

fais ce que ton coeur te dit,
bonne chance et bonne grossesse! 

revenir en haut

Adara

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 17:21:28 EDT  
Ouff, ce n'est pas facile du tout comme situation. Mon conjoint est lui-aussi militaire et ce que je peux te conseiller pour avoir vécu une mission en Afghanistan, c'est de régler ca avant qu'il parte, parce que rendu pendant la mission, ca va être juste plus compliqué!

Pour ce qui est de vivre séparé, ce n'est pas facile, mais c'est votre choix de vie et le choix de vie de plusieurs familles de militaires, qui ne veulent pas être "shipper" un peu partout au Canada chaque 2-3 ans. MAIS, l'armée a quand même des ressources pour ca. Ton conjoint doit en plus de son salaire régulier avoir une prime de vie chère car il travaille a Valcartier, et une prime car il habite en restriction imposé (ce qui veut dire loin de sa famille. Je crois qu'a quelque part, il n'est pas très honnête avec toi, ou il est très très mauvais pour gerer son argent. Surtout avec la mission, il va recevoir pas mal d'argent et la meilleure chose a faire pour vous serait que tu aies directement accès a une partie de sa paye, car il n'aura peut-etre pas toujours acces au telephone ou a Internet pour t'envoyer de l'argent. Lorsqu'il sera la-bas, le mieux serait de ne pas avoir a payer 2 loyers, donc de sous-louer le sien ou briser le bail...

En tout cas, je te souhaite bonne chance. Comme conjointe de militaire, tu as accès a des ressources pour vous aider dans les Centre de la Famille, il y en a un a St-Jean, tu pourrais les appellez pour de l'aide. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 9 juillet 2010 17:24:36 EDT  
Donc si je comprends bien, tu ne veux pas vivre avec lui. Vous ne vous voyez que les fins de semaine, donc il ne voit ses enfants que la fin de semaine. Tu voudrais qu'il te paye une pension, un peu comme si vous étiez séparés, même si vous "sortez" ensemble. Lui ne veut pas payer de pension, ni t'aider à déménager dans un appart plus grand parce qu'il voudrait que lui ailles vivre avec lui. C'est ça?

Moi non plus, je ne veux pas t'offusquer, mais voilà... Qu'est-ce que tu attends de lui au juste? Mon avis c'est que tu as une décision à prendre: soit tu fais le grand saut; tu accepte de vivre avec lui et de l'impliquer dans la vie de tes enfants (au quotidien... couches, repas, bains, discipline, et tout le reste!) et vous prennez vos décisions de couple à deux (où vivre, budget, etc.)

Sinon, tu le laisses et tu demandes une pension pour les enfants. Au moins c'est clair.

Quelles sont les raisons qui te poussent à rester en couple avec lui anyway?

 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 18:14:35 EDT  
oui on est ensemble oui je l aime encore!!! mais il y a beaucoup de chose encaissé moi envers lui et vis versa!!! il ma menti par le passé ce qui fait en sorte que je suis craintive de tout lacher pour aller demeurer a quebec, lacher tout ce que j ai bati ici ma carriere et tout sa pour peut etre vivre dans la chicane, j ai de la misere a guesser sa!!! et ce que je m attend de lui est oui plus d implication de sa part la fds pour avoir un minimum de bonne base pour une vie de famille, pas juste s amuser a prendre des verres et tout sa!!!! je ne suis pas fermer a vivre avec lui mais il faudrait que sa soit sur une bonne base au depart!!! je veux que mes enfants soit heureux et voit leur papa mais pas au prix de moi etre malheureuse car il vont le ressentir et je pense que c est pas mieux non plus!!! j ai toujours été tres independante financierement et la faut que je stress pour avoir un minimum de sa part, genre une deuxieme bassinette, une poussette double!!! peut importe je me bat pour ma vie de couple mais la je suis epuisé de sa!!! mais bon peut etre car je suis enceinte que je suis plus fatigué aussi!!! et s il y a des primes pour la famille ben il ne m en a jamais parlé en tk!!!on a chacun notre compte et gere chacun nos truc!!!!!! 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 10:35:13 EDT  
Salut!
Mmmm... ton histoire est en effet très particulière. Tu dis l'aimer mais te chicaner bcp avec lui. Tu as un premier enfant de lui et en attend un deuxième mais vous ne vivez pas ensemble? Désolé mais moi je trouve ça très très dur à concevoir... On dirait qu'il est ton chum mais pas le papa. En tout cas, ce n'est pas en passant parfois le w-end qu'il vivra sa paternité. Et toi tu as besoin de te fixer: si vous ne vivez pas ensemble il doit quand même t'aider financièrement, du moins ses enfants.
C'est bien beau de vouloir faire le party, mais il a fait 2 enfants, à lui aussi d'assumer! Tu ne les as pas fait toute seule quand même!
Je pense qu'il est grand temps pour vous de mettre les choses au clair, pour vous et pour vos enfants!
Courage
 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 10 juillet 2010 20:59:20 EDT  
C'est pas facile, ce que tu vis! Ça doit être très dur, surtout que tu es à veille d'accoucher.
Je pense qu'il faudrait que vous ayez une bonne discussion, lui et toi. Vous devez vous entendre sur ce que vous attendez l'un de l'autre. C'est trop facile de vivre comme si de rien était, comme si vous n'alliez pas avoir d'autre enfant et que tout allait bien. Tout ne va pas bien, et il a sa part à faire là-dedans.
Ça va être plate à faire, mais je pense que tu dois parler à ton chum. Dis-lui ce dont tu as besoin et ce à quoi tu t'attends de lui. Fais une estimation des dépenses que tu penses avoir pour le 2e bébé, et peut-être que ça l'aidera à comprendre.
Pour qu'il accepte de partager son argent avec toi, il faut qu'il ait confiance en toi et en ta façon de dépenser. Pour ma part, ça a été difficile avec mon mari au début de ma vie de couple parce que je sentais que je devais toujours gratter la cenne pour avoir le minimum. Avec les années, il a appris que je ne partirais pas en peur avec son argent pour tout le dépenser; plutôt, il sait que ce que je dépense, je le fais pour la famille.

En tout cas... il semble que l'argent soit un "symptôme" de quelque chose de plus profond entre vous. Est-ce qu'il veut VRAIMENT s'engager envers toi et les enfants? Est-ce qu'il veut investir dans votre couple? Est-ce qu'il est honnête ou il a des problèmes plus sérieux qui sont cachés?

Courage!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre