Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pu capable!!!!!!!

Auteur Message

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 2 août 2012 21:29:28 EDT  
Bonjour,

Je suis à bout de nerfs, pu capable, kaput, niet!!! Ma fille qui aura bientôt 3 ans est pénible à coucher... Elle n'aime pas l'idée de dormir le soir, et se bat avec le sommeil depuis son plus jeune âge. On a essayé TOUS les trucs (ou presque). Ça marche un temps et puis une fois la nouveauté partie, elle redevient impossible à mettre au lit. Nous avons un petit poupon et depuis la naissance c'est pire. Bon, on s'y attendait, mais c'est trop pénible à vivre. Je me lève 3 fois la nuit pour allaiter alors j'ai de la fatigue en masse et de la patience en très petite quantité.

1 mois après la naissance du bébé, elle s'est mise à être 100 fois plus pénible à coucher: elle étire la routine pas possible, et quand on est rendu à la dernière étape, les chansons, elle n'écoute plus, veut faire de acrobatie dans son lit, fait n'importe quelle demande ou niaiserie, bref, elle est super agitée.

Ele est couchée entre 8h et 8h30 mais ne s'endort que 2h plus tard. Elle chante et joue dans son lit (ça c'est pas si mal...) mais aussi, elle se lève, hurle pour me voir, pleure si je ne viens pas, se relève, etc.

J'ai tenté récemment un tableau de motivation, mais elle n'est pas du tout intéressée... ou si peu. Elle voudrait bien la récompense ( une sortie qu'elle aime), mais ne veut pas "faire dodo comme une grande"...

Ça commence à être hyper désgréable et stressant pour nous tous l'heure du dodo. Souvent les choses escaladent et parfois, je lève la voix et perd un peu le contrôle. Ce qui n'est pas super. Même quand je reste calme, elle nous confronte tellement que ça escalade pareil car il faut appliquer les "menaces"...

Vraiment, je n'en peux plus. Je suis crevée aec l'allaitement et les soins au petit. Gèrer les dodos est vraiment devenu une corvée que j'anticipe avec frustration... Pouvez-vous m'aider?

Mori 

revenir en haut

Eva M

Inscrit le :
28 juin 2011

Posté le: 6 août 2012 15:54:02 EDT  
Bien d'accord avec kinabil.

Nous on a instauré la méthode du 5-10-15 à 5 mois pour notre fille et depuis on est très fermes sur le dodo : la même routine tous les soirs et puis après on ferme la porte et dodo.

Bien sûr il y a eu des cas ou notre fille se réveillait par caprice ou nécessité, mais on ne laissait pas faire trop longtemps. Maintenant elle a 2 ans et réclame à se lever pour aller faire pipi (elle commence la propreté) alors on la laisse faire, mais des fois c'est 3-4 appels au pipi, c'est trop. Aussi je pense à réduire sa sieste d'après-midi car elle prends beaucoup de temps à s'endormir le soir.

Peut-être ta fille n'a pas dépensé assez d'énergie dans sa journée et n'est pas assez fatiguée. Ou au contraire, surfatiguée et sur-stimulée. Ou alors quelque chose de nouveau dans son environnement (le nouveau bébé ou autre) la fait tester ses parents plus que d'habitude.

Avec de la fermeté constante elle va comprendre que ses appels capricieux resteront sans réponse.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 2 août 2012 23:21:02 EDT  
Wow, certains parents sont des Saints! lol
Tu en as fait beaucoup. Maintenant, passons au chose sérieuse:
Et si tu en faisais... moins? lol

Avez-vous essayé de mettre les choses au clair avec elle, comme quoi que dorénavant, ce serait:
-la routine,
-puis dodo.

Et si elle déroge:
-c'est terminé la routine pour ce soir, donc dodo tout de suite, pas de maman avant demain matin.

Mais pour que ça marche, il vous faut aussi:
-une poignée de porte qui tourne dans le beurre- vendu chez Walmart- (la meilleure invention qui soit pour prévenir les problèmes au dodo!)
et
-une télé qui met le son un peu plus fort... Laughing
-une volonté de fer (ou écoeurantite aigu) Parce que les prochains jours seront encore plus pénibles, elle ''jouera'' le tout pour le tout! lol

Mais tenez bons! Et revenez me donner des nouvelles dans 2 semaines.

Fini les folies! J'ai vu trop de parents (je suis éducatrice) se ''brûler'' avec la routine du dodo, je me suis jurée que lorsque j'aurais des enfants, je ne me ferais jamais ''avoir''. Et je n'ai pas de problèmes avec cette routine (on repassera pour d'autres, lol) car mes enfants savent que c'est tolérance zéro. Et ne te sens pas coupable, car je sais que tu compenseras ailleurs pour le renforcement positif et les moments privilégiés avec maman.   Wink    

revenir en haut

Se connecter pour répondre