Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

madamevirg

Posté le: 5 juillet 2010 17:15:33 EDT  
Bonjours a toutes!

j'ai besoin de me confier...et si en plus quelqu'un vit la même chose que moi et bien j'aimerais bien savoir comment tu as fais pour survivre!

je suis enceinte de 32 semaines, tout va bien, aucun problême a ce niveau. mon problême c'est ma mère!!!! je ne suis plus capable de l'endurer...
au départ, faut savoir que ma mère est...comment dire...spéciale. Elle est mythomane (elle ment constament) et elle est hypochondriaque...
déja en partant c'est pas facile a gèrer,mais la, depuis que je suis enceinte c'est fou! Elle m'appelle a tous les jours pour savoir comment je vais, si je ne réponds pas j'ai droit a des messages interminables sur mon répondeur parce qu'elle s'inquiète, et que selon elle si je ne réponds pas au téléphone c'est parce que je suis a l'hopital! elle me fait tous plein de recommendations pas rapport, quelle invente a mesure...
EN PLUS, elle m'a toujours trouvé grosse, ma mère doit peser environ 100 lbs et ma soeur fait 120 lbs toute en muscles...alors moi avec mon 145 lbs j'ai toujours été grosse a ses yeux, elle m'a toujours fait des commentaires a propros de mon poids. alors depuis que je suis enceinte...hou lala!!! je suis ÉNORME pour reprendre ses mots! pourtant, et la vous allez rire, j'ai seulement pris 10 lbs jusqu'a présent. j'ai seulement une tite-bedaine...mais pour ma mère je suis énorme et chaque fois quelle me voit elle me le fais savoir et chaque fois quelle m'appelle elle me demande comment j'ai pris de poids....je pourrais continuer longtemps...jen peux plus!!!! 

Coccinelle06

Posté le: 6 juillet 2010 15:21:13 EDT  
Coucou!

Ici ma relation avec ma mère est pas jo-jo, moi j'ai toujours pensé qu'elle était bi-polaire, elle s'invente bcp d'histoire enfin bref... ici j'ai prit carrément mes distance, elle me voit que très rarement, et on se reparle juste par courriel.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour me protéger et pas me faire mal.

C'est pas évident de prendre une telle décision, il faut être sure de faire sa, mais je te dis, si tu es prête, fais-le avant d'Accoucher pcq après, l'énergie va te manquer. Sa en demande bcp.

Sinon essaye juste de prendre tes distances je le sais pas trop par quel moyen. Coupe le répondeur qques temps, répond pas au tel si c'est elle qui appelle, si elle cogne chez vous réponds pas. Question qu'elle arrête de se faire des idées.

Au pire, p-e ton conjoint peut t'aider? 

madamevirg

Posté le: 6 juillet 2010 11:51:42 EDT  
Calliope,

il y a 3 ans je lui ai demandé de consulter. J'ai totalement couper les ponts avec elle et je lui avais dis que je lui reparlerais le jour ou elle accepterait de consulter. Environ 2 mois plus tard elle me disait qu'elle consultait une psychiatre 1 fois par semaine... comme la situation était plutot délicate (mon père me manquait beaucoup) j'ai repris contact. Je me suis vite rendue compte que ma mère n'avait pas changée du tout, elle mentait toujours autant et elle s'inventait toujours une vie. Comme je travail en pharmacie, je suis constament en contact avec des médecins, j'ai donc téléphoné au bureau de sa psychiatre...résultat; ca fesait au moins 7 ans qu'elle n'avait pas mit les pieds au bureau de ce médecin.

Donc depuis cette histoire, je sais très bien que même si je lui demande de consulter...elle ne le fera pas. Elle va encore me mentir et me manipuler.

merci de ton conseil...je vais réfléchir a ca...
xx  

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2010 10:26:05 EDT  
Bonjour,

Tu sais, quand les personnes sont hypocondriaques et mythomanes, le problème est sur eux. Tu peux jouer cette carte et dire que ses appels incessants te rendent malade et empirent ton état.

L'important, c'est de lui faire comprendre clairement tes limites et tes attentes. Tu peux aussi lui donner le numéro du CLSC et lui demander de consulter. Ce sont ses insécurités et non les tiennes qui te rendent la vie dure. Tu peux également y aller d'un rendez-vous en psychiatrie en lui expliquant que le miroir déformant est devant les yeux de ta mère et non devant les tiens. Précise lui que tu fais ça parce que tu l'aimes et parce que, si ça continue, tu devras couper les ponts pour te protéger. Elle fera probablement une crise, mais tu as suffisamment à gérer sans, en plus, gérer les insécurités de ta mère.

Pour le poids, encore ici, tu peux lui balancer le slogan de l'Ordre des diététiciennes : Les corps en santé se présentent en formats variés.

Bon courage... 

madamevirg

Posté le: 6 juillet 2010 10:05:45 EDT  
moi aussi je suis sure que je vais vivre l'enfer après mon accouchement si je ne lui parle pas.
depuis que je suis enceinte elle a décider que l'année prochaine elle allait prendre sa retraite pour garder ma fille...mais JE NE VEUX PAS!!! je lui ai dis que je préfèrais l'envoyer a la garderie, mais elle fait comme si j'avais rien dis, elle reviens toujours sur le fait que c'est elle qui va garder ma fille.
c'est ca le problême en fait, même si je lui parle, elle ne m'écoute pas. le message ne passe pas, elle entend seulement ce qu'elle veut.
en tk...j'ai toujours eu des problêmes avec ma mère...et je crois que je n'ai pas fini!

merci les filles. je vous tiens au courant c'est promis!
xx 

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2010 20:16:09 EDT  
superlune a écrit

Je ne serais pas capable de lui dire de ne pas m'appeler à tous les jours... parcontre, je serais VRAIMENT capable de lui dire d'arrêter de me parler de poids. Surprised Non mais c'est quoi son problème??? Rolling Eyes

Parce que je te dis... si elle est fatiguante là, t'as pas fini... lorsque tu auras ton bébé elle t'envahira sans bon sens!!

Je réitère parce que je suis à 100 % d'accord!

Sérieusement, si tu as de la misère à l'endurer présentement, quand tu va accoucher, tu vas vivre un ENFER. Tu es chanceuse parce que justement tu n'as pas encore accouché, alors tu peux mettre un frein un peu à tout ça avant que ça devienne pire avec le bébé...

Bonne chance et reviens nous en donner des nouvelles! 

balabalabala

Posté le: 5 juillet 2010 19:28:41 EDT  
Seigneur... c'est délicat. Confused

Je ne serais pas capable de lui dire de ne pas m'appeler à tous les jours... parcontre, je serais VRAIMENT capable de lui dire d'arrêter de me parler de poids. Surprised Non mais c'est quoi son problème??? Rolling Eyes

Parce que je te dis... si elle est fatiguante là, t'as pas fini... lorsque tu auras ton bébé elle t'envahira sans bon sens!!

Parle lui de ce que tu es capable. Garde surtout pas tout en dedans de toi... elle doit être mise un peu au courant de ton inconfort...

Bonne chance! Wink xx 

madamevirg

Posté le: 5 juillet 2010 19:19:58 EDT  
merci les filles!

je crois que je devrais lui dire qu'elle me blesse, mais j'ai un peu peur de sa réaction.
avant de tomber enceinte j'avais pris mes distances avec elle, je la voyais seulement quand j'étais obligé (noel,la fête de un tel, etc) mais depuis que je suis enceinte elle m'appel tout le temps, viens tout le temps chez moi...elle parle de mon, bébé comme si c'était SON bébé à elle...
honnêtement je ne pense pas que je vais l'appeler de l'hopital quand je vais accoucher, je vais attendre d'être chez moi et d'avoir le gout et l'énergie pour l'endurer. elle va m'en vouloir c'est sure, mais bon...

merci de votre soutient les filles
xxx 

miss.

Posté le: 5 juillet 2010 17:40:16 EDT  
ouin!

tu me pardonneras, mais tout un numéro! J'ai toujours pensez que ma mère était aussi un peu spéciale, genre descend pas les marches, tu pourrais tomber (j'ai une maison a 2 étages!!) et ne conduis pas quand il fait noir! (je fais quoi l'hiver quand il fait noir à 5h00!!!)

moi j'ai pris mes disatances avec le temps, et elle l'a senti. Donc maintenant elle essaie de ne pas donner milles conseils (souvent completement absurde!) J'ai un garçon de 3 mois et j'appréhendais notre nouvelle relation.. mais je ne me gêne pas pour lui dire comment je me sens. Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais je serais hyper claire avec elle : tes commentaires sur mon poids, je peux m'en passer. et que si elle continue a te harceler, que tu ne l'appeleras que lorsque tu seras revenue chez toi avec ton bébé!

Je sais pas trop si je t'aide, mais je compatis!
bon courage!! 

Patchoullie1977

Posté le: 5 juillet 2010 17:39:27 EDT  
Oh que je compatis...
Écoute, j'avoue que la situation est pas évidente...

Mais enceinte, qu'on le veuille ou pas, on prend toutes du poids! C'est la vie, c'est la vie qui grandit en nous point. Mais si tu vis mal ses commentaires, une petite discussion s'impose! Faut qu'elle en revienne! Sinon, tu lui dis, ben tant que tu ne cesses pas tes enfantillages et tes commentaires déplacés, tu ne me verras plus! Faut savoir mettre un frein!
Je te souhaite bon courage! Wink 

Se connecter pour répondre