Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 juillet 2009 14:42:40 EDT  
Bonjour à toutes...

Aujourd'hui j'ai besoin de parler à quelqu'un. Je ne savais pas trop dans quel forum envoyer mon post mais finalement j'ai opté pour celui de la santé parce que c'est de ma santé mentale dont il s'agit.

Il y a plus de 2 ans, je voulais vraiment un bb. J'avais l'impression que je ne serais pas une femme accomplie si je ne savais pas c'était quoi être une maman. Aujourd'hui, après une grossesse miraculeuse (j'ai de l'endométriose très sévère), j'ai une petite fille de 9 mois. Et puis là, aujourd'hui, je réalise que je ne suis pas faite pour être mère. J'ai aucune patience. Je fais des efforts innombrables. J'occupe mes journées pour ne pas virer complètement folle à la maison et malgré tout ça CHU PU CAPABLE ! Ma fille me tape sur les nerfs. Elle chigne, elle veut pas jouer parterre, elle passe son temps à se retrouver sur le ventre (elle rampe un peu mais n'aime pas ça), pis là elle pleure. Pis là, elle veut être debout mais moi j'ai pas juste ça à faire lui tenir les mains à longtemps de journée. Je suis écoeurée. Ya rien qui fait son affaire et moi je suis complètement à bout de nerfs. En ce moment, ma fille est dans sa bassinette et joue toute seule. Je sais que c'est pas correct, mais j'étais entrain de pogné les nerfs alors je l'ai couché.

Bon là je sais que toutes les mamans parfaites de se monde vont s'arracher les cheveux sur la tête en lisant ça mais même si je l'aime ma fille aujourd'hui je ferais n'importe quoi pour être célibataire et sans enfant.

Est-ce que je suis si épouvantable que ça et vous avez déjà vécu des choses comme celles-ci ? 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 09:09:34 EDT  
ma fille à 10 mois et demi et c'est pas toujours facile, je te comprend. Pour ce qui est du 2e enfants, ya rien qui t'oblige à en avoir 2. À mon 1er bébé j'en voulais pas d'autre, je me sentais comblé de même et je dois te dire que ca dérangeait aux autres plus qu'a moi. Apres 8 ans j'ai rencontrer quelqu'un d'autre et j'ai eu le gout d'avoir un autre enfant, mais ca c'est une autre histoire... Ne t'en fais pas, c'est juste une passe et quand ta fille sera plus autonome tu auras surement plus de plaisir avec. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 20 juillet 2009 12:42:35 EDT  
J'ai trouvé cette période bien difficile moi aussi, maintenant qu'il marche c'est déjà beaucoup mieux! Moi la solution a été de sortir avec lui. Je me disais que je devais faire une sortie par jour avec lui: marcher, aller au parc, voir des amis, aller faire l'épicerie, magasiner, etc. ça aidait à passer le temps et c'était stimulant pour lui. Vers 12 mois, j'ai commencé à l'envoyé 2 jours par semaine à la garderie. Il faut dire qu'enceinte, j'avais vraiment besoin d'un break, mais s'il faut que tu le fasses pour pouvoir passer les autres jours plus positivement avec elle, je vois pas ce qu'il y a de mal!
Bonne chance! 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 16 juillet 2009 21:55:17 EDT  
Merci les filles...

Je me doutais bcp de tout ce qui serait dit après mon post mais j'avais vraiment besoin de l'entendre. Parfois même si on sait pertinemment certaines choses, on a besoin de ce le faire répéter.

Je sais que ma petite puce vie des moments difficiles présentement. Elle voudrait probablement marcher ou parler. Et en plus j'ai réalisé hier qu'elle avait 3 dents qui perçaient en même temps (ce qui ne doit surtout pas aider !) Sans compter que j'essaye l'habituer à jouer seule un peu... C'est pas toujours facile, mais rassurez-vous, il y a tout de même plusieurs moments de bonheur.

Par contre, je ne suis toujours pas convaincu de vouloir un autre enfant. Peut-être que je changerais d'avis dans 1 an ... Je vous en donnerez des nouvelles Wink  

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 10 juillet 2009 22:31:49 EDT  
Je pense qu il y a une distinction a faire entre "faite pour etre mere" et "faite pour etre maman a la maison"

Chacune a vraiment des passe qu elle ne trouve pas facile. Personellement, je DETESTE donner le biberon ou le sein.. Je trouve sa plate.. mon fils entre dans sa bulle et j attend juste que sa finisse.. il n interagit pas du tout avec moi.

Peut etre le fait de retourner travailler te ferais du bien.. ou bien d etre benevole quelque part..
Continu de nous parler.. on vis les meme choses apres tout, on peu juste se comprendre..  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 10 juillet 2009 09:14:59 EDT  
Julieth : Moi aussi j'étais comme toi avant de recommencer à travailler...et le fait de me changer les idées en recommancant à travailler, combiné avec le fait que mon petit vieillissait, ca m'a réconcillié avec la maternité...et voilà, j'en ai fait un 2e finalement! Wink Au pire, si tu ne retournes pas travailler tout de suite, essaie de t'organiser des activités pour t'occuper, te changer de la routine...Mon chum et moi, c'était sacré, on avait tous les deux notre soirée où on partait de la maison à l'heure du souper et on revenait à l'heure qu'on voulait, une fois par semaine...ouff...ca fait du bien, même si c'est juste pour aller au cinéma! 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 10 juillet 2009 07:03:38 EDT  
Je sais qu'il y a beaucoup de monde qui m'a dit que ce n,est pas une phase facile et que lorsqu'elle commencerait à marcher ou à parler ça changerait. Mais je pense que je suis juste un peu fatigué d'être à la maison et ça met en doute mes talents de mère. J'ai l'impression que je ne suis pas faites pour être une maman. Et dernièrement, je suis entrain de me dire que je ne veux pas d'autre enfant, que finalement un sera amplement suffisant.
Merci pour vos mots de courage ! 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 9 juillet 2009 17:11:34 EDT  
Il y a quelque chose qu'on se dit moins entre mamans... On a beau adorer nos enfants, on a toutes nos phases préférées même quand on n'a pas vraiment de problèmes. Il y a de beaux moments à chaques âges évidemment, mais on a chacune nos préférences.

Moi, j'ai adoré la phase "bébé" (jusqu'à 1 an), ça ne me posait de problème que mon sommeil soit perturbé et de l'avoir toujours dans les bras. Mais le 1 à 3 ans.... je n'ai pas trippé, après 5 minutes à jouer aux blocs assis par tette, j'étais tannée, je ne ferais vraiment pas une bonne éducatrice en CPE Confused Vers 3-4 ans, ça commençait à être plus le fun et maintenant qu'elle a 6 ans, j'ai beaucoup de plaisirs à passer du temps avec ma fille, à discuter, etc. Donc pour le prochain, je me connais plus et je sais un peu plus à quoi m'attendre Wink

Bonne chance  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 16:09:45 EDT  
C'est vraiment pas un âge facile, je trouve...Tu vas voir, plus elle va grandir, plus facile ca va être...Elle va être plus autonome, va plus jouer seule, va moins se facher, et va bientôt parler...Tu sais, c'est pas OBLIGATOIRE de tripper sur toutes les phases de nos enfants. Certaines trippent bébé naissant, d'autre trippent plus tard...Moi, je dois t'avouer que j'ai toujours aimé mieux les bébés plus vieux, quand on peut vraiment interagir et jouer avec eux...Depuis que mon fils parle, je CAPOTE! Je me souviens qu'à l'âge de ta fille, je le trouvais moi aussi un brin exaspérant...et j'avais l'impression de vivre le jour de la marmotte à tous les jours...mais tu vas voir, elle va débloquer de plus en plus!

Toutefois, si tu vois que tu est toujours aussi découragée au bout de quelque temps ou si ca empire, hésite pas à en parler à un médecin...ca se peut une dépression post-partum, même 1 an après la naissance!  

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 15:43:39 EDT  
aie mon message c,est coupé??? je disais que je le mettais dans la bassinette et que je sortais dehors prendre l,air sans m'éloigner de la maison bien sur juste devant mais ouf ca faisait un grabd bien et je retrouvais de l'énergie pour terminer la journée. Aussi à ce moment là ma soeur était disponible elle ne travaillait pas alors je l,appelais et elle arrivait à la rescousse et là je pouvait soit vaquer à mes occupations (ménage , lavagee..) ou en profiter pour sortir un peu (café, magisinage...) Sur ce bonne chance ma petite dernière me réclame. Tu vois ca a passé et j'en ai eu 2 autres Laughing  

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 15:39:31 EDT  
Oui pour répondre ca m'est déjà arrivé de vouloir tout foutre en l,air et retourner en arrière sans enfant. À ce moment là mon chum trvaillait à l'extérieur pour la semaine et j'étais seule avec mon garçon qui était un bb difficile un peu comme la tienne mais en plus il souffrait il était malade. c'était pas facile Crying or Very sad Crying or Very sad Moi aussi je le mettait dans la bassinette et  

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 15:34:46 EDT  
Des périodes comme ca je crois que toutes les mamans en vive à un moment ou un autre mais à un niveau différent. Je crois que tu as fais la bonne chose la mettre en sécurité et change-toi les idées. tu dois retrouver ton calme...Si t,es capable trouve une gardienne fiable parent, voisine, etc...et fais une petite sortie pour te ressourcer si ce n'est pas possible ou insuffisant je te suggère te communiquer avec ton clsc et là il y aura des personnes compétentes pour t,aider. Bonne chance et n'hésite pas à te confier ca fait du bien. Et tu sais cette période que vie ta fille, ca va passer et bientôt tu retrouveras le plaisir d'être avec elle. AU plaisir Wink  

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 juillet 2009 14:58:34 EDT  
Personne de disponible pour me rassurer ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre