Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ptite fille de 9 mois et gater

Auteur Message

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 11:29:39 EDT  
bonjour! j'ecrit pour ma tante qui a une fille de 9 mois et beaucoup de caprice et c'est vrai...sa fille se leve tjrs la nuit pcq ses parents sont pas la et elle se leve juste pour aller dormir avec eux...je sais que c'est une mauvaise habitude...la maman la laisse pleurer mais c'est son pere qui aime pas l'entendre pleurer alors il va la chercher et commence a lui jaser en pleine nuit je crois qui la stimule et apres elle veux pu dormir...la ma tante voulais mettre sa couchette dans la meme chambre qu'eux et j'ai dit que c une mauvaise habitude. Alors quesce que vous la conseiller pour qu'elle arrete de se lever la nuit ??? la laisser pleurer ???? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 16:33:21 EDT  
Xaxou : je n'avais pas compris ton message de depart comme ca.. dsl 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 16:32:34 EDT  
Dans ce cas, si elle a internet, invite la à se joindre au groupe des mamans aux bébés intenses, dans la section sommeil de bébé et coliques. Elle y trouvera des trucs et des oreilles compatissantes qui vivent les mêmes choses qu'elle.
 

revenir en haut

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 16:30:10 EDT  
c parce que je voulais pas en faire un debat juste des conseils pour l'aider a mieux dormir pour sa fille et je sais que sa fille es pas facile .... en demande beaucoup c'est pour ca... merci des conseil je vais lui en parler 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 16:22:07 EDT  
Je m'excuse. Ton message de départ n'était pas si clair et j'ai mal compris. Dans ce cas, offre lui la lecture que je t'ai proposée. Sinon, tu peux lui suggérer le 5-10-15, mais si son mari n'aime pas laisser pleurer bébé, il ne sera peut-être pas à l'aise avec cette technique. Tu leur en auras au moins parlé. Rendu là, ils choisiront ce qu'ils veulent faire. 

revenir en haut

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 16:15:19 EDT  
c'est pcq c ma tante qui ma demander d'ecrire sur maman pour la vie pour avoir des conseils et elle ma decrit ce qu'elle vis....alors jai pas a le dire koi faire... mais quand tu es un couple tu doit prendre les memem decision par rapport au enfants... pis gege123 jsais pas c koi ton prob la mais je me mele de mes affaires et non celles des autres c'est elle qui ma demander d'ecrire ici merci 

revenir en haut

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 16:10:22 EDT  
tu ma pas offusquer c'est juste qu'elle veux des conseils pour arreter qu'elle se leve la nuits.... moi mon gars de 2 ans se reveiller encore des fois la nuit pcq il vis des choses dificile et je le comprend... mais ma tante es ben fatiguer et meme le pediatre la dit qu'elle etais gater...je crois pas que de mettre la basinette dans la meme chambre qu'eux va aider. Pis mon gars de 2 mois fait ses nuits c koi il es pas assez confiant en moi c pour ca qui fait ses nuits ???? je trouve sa aberrant que vous dites que c'est de la confiance qui veux. entk merci de vos precieux conseil ca la aider ma tante. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 15:59:56 EDT  
ca dépend aussi des enfants... ici, c'est très variable moi fils fesait ses nuits très tot, vers 1 ou 2 mois, mais depuis qu'il a 6 mois, il y a des semaines pu il dort tres bien et d'autres que non... je crois que quand il se réveille la nuit, c'est pour une raison et j'essais d'y voire... j'en ai passé souvent des nuits a dormir dan sa chambre avec lui parce qu'il y avait quelque chose qui l'empechait de dormir...et il n'est pas gaté pour autant...

tsé c'est leur seul facon de s'exprimer alors je crois que tant qu'il ne peuvent s,exprimer autrement on ne peux pas trop gater nos enfants (ce n'est même pas une expression qui devrait exister... pour moi, gater a une toute autre définition de toutes facon) 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 15:47:32 EDT  
Tant mieux si ton fils dort à 2 mois. Je te souhaite que ça dure. Par contre, ce ne sont pas tous les bébés qui ont le même rythme de développement. Observe autour de toi, tu verras à quel point les histoires de chacunes sont différentes.

Si ta tante se plaint d'un manque de sommeil, il sera toujours temps de lui donner des conseils. En attendant, ça ne regarde qu'elle et son conjoint. Même son médecin a le droit à son opinion, mais ça ne reste qu'une opinion. Il y a des dizaines de livres sur le sommeil et chacun se contredit. C'est à chaque parent de déterminer quelle théorie rejoint le plus ses valeurs. Tu crois qu'un bébé peut être gâté, c'est correct et c'est à toi de gérer ta famille selon cette théorie. Cependant, ce n'est pas la seule qui est valable.

Tu peux lui proposer de la lecture : Pour un sommeil sans pleurs, d'Élizabeth Pentley. Ça pourrait aider son bébé à mieux dormir, tout en respectant le fait que son conjoint ne veut pas laisser pleurer le bébé. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 15:44:50 EDT  
Oui tu le dis bien: Toi. mais il n'est pas question de toi ici.

Chacun fait c'est propres essaies, prend ces propres décisions. Ce n'est pas contre toi les commentaires, pas personnel du moins. C'est juste que chaque personne décide pour ses propres enfants.

Moi mes bébés (les deux derniers) ont fait le co-dodo avec moi et mon conjoint plusieurs mois et ils faisaient leur nuit depuis 4-5 semaines les deux, ça ne veut rien dire. Chaque enfant à son rythme et surtout chaque parent à son rythme. Lorsqu'ils seront vraiment prêt (parent et enfant) ça va se régler.

Désolée de t'avoir déçue! 

revenir en haut

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 15:40:21 EDT  
hey regarde la mon gars a 2 mois pis y fait ses nuits c pas mieux que sa fille fasse pas nuit pis quest a 2 ans entk moi je trouve que c pas normal et c'est du gatage meme le pediatre lui a dit. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 14:42:44 EDT  
C'est certain que ton récit est court mais à partir de ce que tu écris je comprend qu'il ne t'ont demandé aucun conseil, ni suggestion, est-ce que je me trompe?

Si c'est le cas, laisse les aller, c'est le mieux que tu puisses faire pour eux. À chaque parent son style parentale!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 11:52:18 EDT  
mon fils a 15 mois et a chaques fois qu'il pleure la nuit, ne serais-ca que 30 secondes je vais le voir...souvent il a juste besoin d'un tit calin ou que je le réhabrille.. et desfois il est incosolable comme si il avait fait un cauchemar donc je le berce et je le rendors ! c'est pas de la gater, c'est mon fils et il a besoin de sa mère on son père... ce ne sont pas des caprices... je n'aime pas , mais pas du tout l'idée de lasser un pauvre petit bébé seul a lui même dans son lit...

si c'est plus facile pour eux d'ammener la bassinnette dans leur chambre, bien il font comme ils veulent...c'est eux qui sont le mieux placée pour décider 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 29 octobre 2008 11:38:52 EDT  
Elle a 9 mois et c'est un bébé. Ce n'est pas de la gâter que de mettre le lit dans leur chambre. Ce sont eux les parents. C'est à eux de décider ce qu'ils veulent de mieux pour leur famille. Mon fils ne fait pas ses nuits et il a 10 mois. Ça ne regarde que moi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre