Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ptit garcon de 15 mois veux pas faire dodo

Auteur Message

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 6 novembre 2009 21:46:36 EST  
Bonjour a toutes !!!!

Mon ptit garcon de 15 mois ne veux pas faire dodo seul........ je l'endors ds mes bras et quand je vais le coucher dans son lit ouffff c'est la crise.... je croyais qu'il avais peur dans le noir alors j'ai mis une veilleuse et je laissais meme la porte ouverte....mais non sa recommence jsuis a boute tout ce qui marche c'est que je reste a coté de lui jusqu'a ce qu'il se rendort....mais je vois bien qu'il a pas un sommeil profond y regarde tlt pour voir si je suis la........et la nuit c'est encore la meme chose y se reveille pcq il le sais que je vais aller le chercher et oui y dort avec moi j'achete la paix. Mais je sais que je devrais pas faire cela.....esce que je devrais faire la meme chose rester a ses coté jusqu'a qui se rendort la nuit ??? Avec vous des trucs pcq la maman es épuisée et aimerais bien avoir de bonne nuits. Merci a l'avance :o) 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 10 novembre 2009 20:26:12 EST  
Moi je le coucherais directement dans son lit le soir et je le rassurerais en le flattant le dos, en lui chantant une berceuse, en restant proche de lui pour qu'il s'habitue à s'endormir seul. S'il s'endort seul, ça va être plus facile pour lui de se rendormir la nuit. Au fur et à mesure que ça va bien, tu t'éloignes de son lit pour qu'en dernier il s'endort vraiment seul dans sa chambre. Toutefois, si ça te dérange pas de dormir avec lui toutes les nuits et que tu dors bien et lui avec c'est ton choix. 

revenir en haut

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 10 novembre 2009 20:08:35 EST  
ah merci sa me reconforte ce que tu ma ecrit.........le monde dit que je le gate trop. Mais quand il es avec moi il dort bien et se sent en securité :o) 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 7 novembre 2009 15:03:07 EST  
Où c'est écrit que tu ne devrais pas faire ça? Je dors avec ma fille de 22 mois et on est tous très heureux de cette situation.

Clairement, il a besoin de ta présence présentement, alors moi je l'accompagnerais. Et en plus, ça TE permettra de dormir et de te reposer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre