Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Psoriasis au cuir chevelu

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 9 mars 2011 07:24:14 EST  
Quelqu'un vit avec ça? Quel sont vos symptômes? Comment vivez-vous avec? 

revenir en haut

nicolehulot

Inscrit le :
15 mai 2012

Posté le: 15 mai 2012 11:03:32 EDT  
guérison du psoriasis
Message supprimé

La sollicitation est interdite sur le forum de Mamanpourlavie.com


  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 9 mars 2011 19:07:32 EST  
moi cela a commencé quand j'etais petite avec des plaques rouges derrieres les genoux=docteur=dermato. Le diagnostique a été facile car pour moi c'est génétique (cadeau de mon pere)meme si j'ai une forme rare. C'est le traitment qui a ete difficle a trouver cela fait seulement 2 ans que j'ai le traitment miracle. Maintenant je suis enceinte et j'ai du l'arreter alors le grattage recommence (je pourrais faire de la pub pour loto-quebec) mais le resultat vaut le coup.

Mon conseil: trouve un medecin qui t'envoie chez un BON dermato... tant que tu n'es pas satisfaite recommence car il faut trouver le bon.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 9 mars 2011 17:22:08 EST  
Beh en fait ça a commencé a ma 1ère grossesse. Je ne suis pas totalement certaine que c'est ça mais j'ai de gros doutes. Le fond de tête me piquait beaucoup surtout que c'étais l'été, javais toujours l'impression que c'étais moite et je trouvais que mon fond de tête puait, comme une odeur de champignons! Surprised Ça fais 5-6 ans de ça. Depuis ce temps je vis avec, j'ai des plaques de peau sèches au niveau du pourtour des cheveux surtout sur la nuque, les oreilles et le devant du front. Un peu sur le dessus mais ça ne part jamais. Parfois a force de gratter j'ai une gale... Embarassed Tout les symptômes que j'ai pu trouver collent...hélas quand j'en parle a un médecin (au passage dans une clinique sans rendez-vous parce que je n'ai pas de médecin de famille) on ne me prend pas au sérieux...on dit que c'est normal d'avoir beaucoup de pellicules...Mais a ce que je vois il n'y a pas beaucoup de solutions...et elles sont temporaires et améliore la situation de façon semi-efficace... Confused Ça empire si j'ai eu une peignures qui m'a tiré les cheveux un peu...je me vois mal vivre avec les cheveux rasés.... 

Comment avez vous été diagnostiqués? 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 9 mars 2011 12:30:05 EST  
Mon chum en avait pas mal dans le fond de la tête, mais depuis quelques années, c'est drôlement moins pire ! Il n'a pratiquement plus de pellicules. Il se rase les cheveux et les garde toujours très très courts. Ça aide énormément. Aussi, il utilise Head & Shoulders (ben oui !) au quotidien et de temps en temps, il fait un traitement au shampoing spécial au goudron (il est bleu, mais le nom m'échappe).

Ça lui faisait des grosses plaques épouvantables, rondes, rouges et boursoufflées. La première fois qu'il a rasé ses cheveux, ça faisait peur ! Aujourd'hui, s'il en a 2-3 petites plaques, c'est beau.  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 9 mars 2011 10:24:34 EST  
Bonjour,

J'en fais depuis....aussi loin que je peux me souvenir...et pas seulement a la tete. Quand j'etais petite c'etait lesshamping a la senteur de goudron. C'etait une torture. Apres 3 pays, une dizaine de dermatos (pas tous compentent) j'ai enfin trouver la bonne et le traitement miracle. J'applique le traitement et plus rien sauf un peu de pellicules (plus de grattage et de peau qui s'enlevent)et une meilleur qualitée de vie (surtout que cela c'etait prolongé dans le cou et derriere les oreilles)
Le traitement est a base de cortisone, il va guerir tes symptomes, amélioré ta vie mais ne pourra pas changer tes genes. Si tu as des questions n'hésites pas Smile 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 9 mars 2011 09:51:45 EST  
Moi. J'en fait et c'est affreux. J'ai commencé à en avoir ma fille avait 5 mois. À cette période, j'allaitais, je me suis fait installer le stérilet mirena et j'ai vécu un immense stress. À quoi c'est du, je ne le sais pas trop. Étonnement, j'allaitais plus à droite et comme de fait, j'ai beaucoup plus de psoriasis du côté droit dans la tête! J'en ai vraiment beaucoup. Le stress? Fort possible, j'ai vraiment fait de l'angoisse au moment de l'apparition, ainsi que quelques fois ses derniers mois. Le stérilet, p-e aussi, les hormones... Apparemment, quand on fait du psoriasis, c'est pour toujours, il faut traiter et l'entretenir pour éviter que sa court... je n'ai pas vu de dermatologue, mon coiffeur en qui j'ai vraiment confiance me fait des traitements au huile. Quand je le vois, il réussit à tout faire partir... le problème est que sa revient. Alors j'ai acheté le traitement que je me fais à la maison et de temps en temps je vais le voir. J'utilise le complexe 5 de René furterer... (À ne pas utiliser si tu allaites encore)
J'ai cessé l'allaitement il y a un mois et le psoriasis est toujours aussi intense Sad Le stress est encore la par contre, pour différente raison, le stérilet aussi. Je pense le faire enlever en avril afin de voir s'il a un lien. Pour le stress et bien, les choses entreront dans l,autre des la semaine prochaine alors sa devrait baisser...
Tu en as depuis quand? Comment c'est arrivé? Moi il est surtout concentré proche de la sépparation du mileu des cheveux sur le dessus de la tête.. mais j'en ai aussi ailleurs mais moindrement... Si tu veux, je peux te donner le numéro de mon coiffeur il est sur l'iles des soeurs et vraiment, ça fait une grande différence. Un traitement fait par lui n'est pas trop dispendieux, L'achat de la bouteille l'est par contre, je pense autour de 60$. sauf que sa pique tellement et c'est tellement désagréable que peut importe le prix, je veux m'en débarrasser. Aussi le traitement est assez douloureux, sa brule,ça pique, ça en donne mal à la tête! Si tu as d'autre questions sa me fera plaisir de répondre si je le peux!  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2011 07:59:30 EST  
Mon chum en fait, il prends des shampoings plus doux pour les cheveux et évite de les laver tous les jours car c'est pire.

Il a déjà vu quelques médecins qui lui ont dit qu'il n'y a rien a faire sauf le shapoing bleu à loccasion peut faire effet. En effet ca diminue de beaucoup les croutes... mais faut pas l'utiliser tout le temps juste une fois par mois a peu près.

Ca doit dépendre de la gravité pour avoir droit a certains médicaments ou crèmes.

Je sais que quand mon chum se rase les cheveux il en a moins aussi, car la tête respire mieux.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre