Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

provoquée a 41 semaine et 5 jours avec ballonet

Auteur Message

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 28 décembre 2007 15:17:20 EST  
J'ai une question, je vais etre provoquée a 41s et 5 jours, je trouve que c'est tard un peu, ca m'inquiete que mon bébé manque de quelque chose. Et mon medecin va me mettre un ballonet et du sytoccin. est ce que ca fait mal le ballonet et la provoquation est plus longue.... justement a cause du ballonet, jaimerais bien lire des reponses de filles qui ont eu le ballonet et la provoquations. merci

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 janvier 2008 13:38:28 EST  
C'est la preuve que mon médecin n'en avait jamais eu!! (elle a eu des césariennes) En plus elle m'a dit que la pose d'un stérilet c'est pareille (donc vive la pillule, je ne veux pas avoir aussi mal). J'aurais pris l'épidurale pour ça!!

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 09:52:50 EST  
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon medecin me disait que je ne sentirais rien Surprised J'ai telelemnt eu mal, des contractions aussi forte que durant l'accouchement, c'était pénible mettons. Sad

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 15 janvier 2008 23:21:31 EST  
Personnellement, si ont me l'offre pour la 3e grossesse je HURLE jusqu'à ce que le message passe que je ne veux rien savoir.

J'ai crié de douleur jusqu'à ce que le !$"/$$!/! de machin sorte! Une chance, ça a prit "juste" 1 heure!

Et dire que je l'avais avertis que j'avais le col TRES sensible à la douleur. Il ne m'a pas cru et ma convaincu. Je vais le savoir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vive la prostaglandine!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 janvier 2008 21:40:19 EST  
Je suis d'accord avec toi! Moi aussi j'ai détesté. Le médecin m'avait dit qu'on ne sentait rien!! J'ai trouvé que les cotnractions étaient moins pire (surtout une fois le ballonnet tombé)

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 15:12:27 EST  
Je me suis fait posé le ballonet vers 20h le soir, et il est tombé seulement a 6h le matin Surprised Une expérience vraiment désagréable pour moi. J'ai eu de très fortes contractions tous ce temps la. J'ai vraiment détesté !

Outsider

revenir en haut

saetia0

Inscrit le :
21 déc. 2007

Posté le: 31 décembre 2007 00:15:22 EST  
accouchement avec ballonnet
Salut, j ai vécu deux fois cette expérience là...bb1 installation du ballonnet a 14h une journée et retour chez moi par la suite....rien s'est passé jusqu'au lendemain matin 7h30...heure a laquelle je devais être admise pour l induction. Le doc a parti le synto et crevé mes eaux un peu plus tard et j'ai accouché a 15h45! bb2 installation du ballonnet a 14h toujours et je l ai perdu vers 17 ou 18h..début de contractions à la maison vers 21h arret de travail à minuit et contractions qui reprennent vers 4h je me dirige à la maternité et accouche a 10h . Je trouve que malgré tout ça très bien été...et je m'enligne pour revivre le tout cette semaine pour une troisième fois...

Bonne chance à toi

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 décembre 2007 17:05:45 EST  
Pour la durée du ballonnet, puique tu es sur le syntocin, cela fait accéléré les choses, car ton utérus contracte en même temps. Lorsque le syntocin est démaré, les doses sont augmentées à toutes les 20 minutes jusqu'à ce que les contractions soient efficaces. Il a une dose maximale à ne pas dépasser et moi je l'avais atteinte vers 5hr PM (j'ai eu le syntocin vers 10hr AM). Si ça ne fonctionne pas, le m.decin arrête tout et c'est la césarienne. Moi il a crevé mes os à ce moment-là et tout à débloquer, j'ai commencé à avoir de fortes contractions et à dilater.

Le médecin n'a pas remis le ballonet, puisqu'il était tombé de lui-même. J'aurais bien aimé le ravoir puisque j'avais dilaét juste de 1 cm, mais mon médecin a dit qu'il ne le remette jamais, car il va aussitôt retomber. Mais toi tu es plus dilaté que je l'étais (J'étais entrouverte et effacée de 40%, tout ça après 3 maturation de col), donc le médecin peut mettre un ballonnet avec un diamétre un peu plus large (je crois qu'il en a de 3 cm-c'est celui-là que j'avais, et de 5 cm), ce qui pourrait te faire dilater plus vite. Les filles que ça prends des jours, c'est qu'elle n'ont pas le Syntocin. Le médecin attend que les contractions s'installent toutes seules.

Mon accouchement s'est terminé à 2h49 (environ 16 hr après la pose du ballonet) du matin par une césarienne d'urgence, car il avait du méconium dans le liquide amiotique depuis plus qu'une heure (et là c'était rendu trop dangereux pour ma fille) et que les forceps et la ventouse n'ont pas fonctionné. (De plus, une fois sortie, ma fille pesait 9,3 lbs ce qui rendait le chemin plus difficile). Mais je vais te rassurer en te disant que mon médecin n'avait jamais fait tout ça pour un accouchement donc c'est assez rare d'avoir tout ça.

Ce que je te dis ici, c'est ce qu'on m'a expliqué lors de mon accouchement, mais chaque médecin a sa façon de faire (mon autre médecin ne voulait même pas tenter un accouchement naturel, il voulait que j'aille en césarienne toute de suite. Si cela n'avait pas été du méconium, j'aurais eu ma fille de façon naturelle)

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 28 décembre 2007 16:38:36 EST  
avec la pose du ballonet ca prend combien de temps pour se rendre a 5 cm? je suis a 1cm. j'ai entendus dire qu'il y a des filles que le tout dure jusqu'a 3 jours... vendredi j'ai un echo pour voir si tout est ok. ca me stress énormément d'etre provoquée. toi, ton accouchement a durée combien de temps a partir du ballonet, et pourquoi il ne l'ont pas remit quand il a tombé?

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 décembre 2007 16:34:10 EST  
J'ai eu exactement ce que tu vas avoir à 41 semaine et 3 jours.
Le ballonnet: Ce n'est pas agréable, mais ça prends quelques minutes et c'est installé. Après l'installation, le médecin l'attache à ta jambe pour faire une traction (ce qui aide à faire ouvrir ton col). Ce n'est pas douloureux, mais tu sens quand même quelque chose. Il va tomber lorsque ton col ouvre (tu ne le garde pas très longtemps 1-2 hrs max)
Le syntocin: Moi je me suis rendue au bout des doses et ça ne me faisait pas mal (j'avais des contractions aux 3 minutes, mais pas douloureuses). Mon médecin m'a crevé les os. Tout de suite après j'ai eu mes contractions douloureuses (elles n'ont pas augmentés en intensitées jusqu'à ce que j'aie l'épidurale 2-3 heures plus tard).
Mon médecin m'a dit que c'était assez rare qu'il faisait les 2 en même temps. Ce qui a fait que ça n'a pas évolué rapidement, c'est que ma fille était placé en postérieur. Pour l'accouchement, ça peut être un peu plus long, car si tu as le ballonet et le syntocin, c'est que tu es très peu ouverte, donc si le ballonnet fait un bon travail, tu devrait ouverte d'environ 3cm (ce que mon médecin m'avait dit, mais moi il est tombé à 1cm, et il n'en mette pas un autre), donc tu vas être comme celles qui accouche naturel.
Bonne chance. Si tu es inquiète pour ton bébé, passé 41 semaines tu peux demander une autre écho (moi j'en ai eu une sur ma demande). Ça rassure de savoir qu'il va bien, et qu'il a assez de liquide amiotique

revenir en haut

Se connecter pour répondre