Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 9 juin 2009 19:00:56 EDT  
Bonjour,

Je devrais être provoquée la semaine prochaine entre autre parce que j'ai peu de liquide. Je serai à 37 sem 1/2. J'aimerais savoir quelles sont les méthodes utilisées pour une provocation et savoir en gros comment ça se passe avec les différentes méthodes. J'ai eu peu de temps pour discuter avec mon md et je le revois mardi pour en discuter mais si quelqu'un peu m'aider d'ici là, j'aimerais bien! Merci à l'avance! 

revenir en haut

nadialabelle

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 3 juillet 2009 11:46:16 EDT  
Je vais être provoqué le 6 juillet...je vais être rendu à 41+3 et à vous lire sa l'air compliqué...Moi le doc ma dit que on fesait ça par gel...Je suis effacé à 50% et dilaté à 1.75cm...Donc si je me fit à vos réçits sa va être long et pénible comme mon col n'est pas effacé à 100% et que je suis presque pas ouverte?...espérons que sa va bien aller...j'avoue que j'avais pas peur mais je commence à avoir quelque appréhension....

a+ 

revenir en haut

miss prof

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 26 juin 2009 16:59:00 EDT  
Je devais être provoquée, mais je ne me suis rendue qu'au tampon de cervidil. J'ai eu un accouchement rapide (5h30 après l'insertion du cervidil, 3h30 après le début du travail) mais un peu long à raconter (je l'ai mis dans le post récit d'accouchement.)  

revenir en haut

Pepita

Inscrit le :
17 avr. 2008

Posté le: 17 juin 2009 14:56:54 EDT  
ah bien ça m'encourage pour mon prochain accouchement. Si je ne suis pas provoquée et que les contractions débutent seules sans que j'aie perdu les eaux, je vais peut-être etre capable d'endurer longtemps la douleur puisque celle-ci est moins pire que sans liquide amiotique et provoqué. Cool ! Ça serait l'idéal...  

revenir en haut

coquine active

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 16 juin 2009 22:27:43 EDT  


J'ai drôlement vu la différence.
Pour ma première mes eaux ont crever tout seul rendu a 8 cm en arrivant a l'hôpital et la deuxième ,les eaux ont crever et le travail a débuter par la suite et ça fait mal en chien comparer a mon premier accouchement!
Pis la troisième elle ben dès le début ça été très intense et rapprocher!
 


mal en chien c est pas le mot c est atroce l enfer hihi 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 16 juin 2009 22:15:04 EDT  
Pepita a écrit
lisa : je ne savais pas que les contractions étaient plus douloureuses quand on avait plus de liquide. Ça doit être pour ça que les médecins attendent vraiment longtemps avant de faire la rupture des membranes dans le cas d'un accouchement qui se déclenche par lui-même ahhhh.. pas fou... Moi aussi j'ai été provoqué à 38 sem et 3 jours. Rupture des membres à 15h15, j'avais un col déjà à 3.5 cm, pitocin à 16h00, 4cm à 17h15 et bébé est arrivé à 18h10.  


J'ai drôlement vu la différence.
Pour ma première mes eaux ont crever tout seul rendu a 8 cm en arrivant a l'hôpital et la deuxième ,les eaux ont crever et le travail a débuter par la suite et ça fait mal en chien comparer a mon premier accouchement!
Pis la troisième elle ben dès le début ça été très intense et rapprocher!
 

revenir en haut

Pepita

Inscrit le :
17 avr. 2008

Posté le: 16 juin 2009 21:28:19 EDT  
lisa : je ne savais pas que les contractions étaient plus douloureuses quand on avait plus de liquide. Ça doit être pour ça que les médecins attendent vraiment longtemps avant de faire la rupture des membranes dans le cas d'un accouchement qui se déclenche par lui-même ahhhh.. pas fou... Moi aussi j'ai été provoqué à 38 sem et 3 jours. Rupture des membres à 15h15, j'avais un col déjà à 3.5 cm, pitocin à 16h00, 4cm à 17h15 et bébé est arrivé à 18h10.  

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 11 juin 2009 17:30:45 EDT  
Merci à toutes pour vos réponses, ça me fait patienter jusqu'a mon écho de mardi! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 10 juin 2009 11:33:55 EDT  
J'ai été provoquer pour ma 3em a plus de 41 semaines.

J'étais effacer a 80% et dilater a 4 cm avant le déclenchement.

Pour commencer,a midi,le médecin de garde a crever mes eaux.
J'ai été mise en chambre d'accouchement et je en pouvais pas avoir le pitocin avant 16h comme faut parce que mon médecin travaillait dans un autre hôpitaux.

Mais le travail a débuter seul un peu avant 14h,mon médecin est arriver a 2h45(il a réussi a se libérer et sait que j'accouche très très vite).
J'ai pas eu besoin de pitocin,mon travail était vraiment parti et intense au 2 minutes.
Plus douloureux oui puisque je n'avais plus de liquide lors des contractions.

J'ai eu ma cocotte sur le ventre a 15h26 Very Happy

Il m'avait donner le choix de provocation et j'avais choisi celui la en sachant très bien que le travail part rarement juste avec la rupture des membrannes.
Ma cocotte devait être prête (ben j,espère rendu a ce stade et avec 2 faux travail)

Je te souhaite un très bel accouchement
Wink  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 juin 2009 08:57:17 EDT  
Même si c'est agréable de comparer les témoignages de mamans, aucun accouchement n'est prévisible, encore moins lorsqu'il est déclenché artificiellement. Pose un max de questions. Assure-toi de prendre les bonnes décisions.

Un déclenchement artificiel du travail n'est jamais banal, surtout sur un col non favorable. Comment est le tien?

Mon déclenchement s'est fait à 41 semaines sur un col non favorable (non-dilaté, à peine effacé) et malgré la cascade de méthodes utilisées (j'ai eu droit à toute la quincaillerie : gel de prostaglandines, ballonnet, ocytocine synthétique, rupture de membranes), le déclenchement m'a mené à la césarienne 29 heures après mon entrée à l'hôpital.

Cette fois, mon dossier médical est clair : aucun déclenchement de travail. Fiou! 

J'oubliais... oui, les contractions sont plus intenses et donc souvent plus douloureuses, du moins c'est ce qu'on m'a confirmé. Dans mon cas, les contractions causées par l'ocytocine étaient biphasiques . Donc j'étais toujours en contractions, sans répit entre elles. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 juin 2009 08:37:37 EDT  
J'ai été provoqué pour ma deuxième, comme mon col était encore dure et haut donc pas du tout favorable (ouvert à peine à 1) à 40s 6 jours les medecins m'ont installé un cervidil qui a l'air d'un petit morceau de papier avec une corde comme un tampon et c'est remplie de prostaglandide qui aide à ramollir le col, il te laisse retrouner à la maison et tu dois revenir 24h plus tard pour qu'ils t'installent le pitocin... finalement le cervidil a très bien fait sa job et je suis entré en travail moin de 8 h après son installation mon accouchement a duré 16h je l'avais trouvé beaucoup plus douloureuse que ma première qui elle s'était passé entièrement naturel et qui avait 19h mais mon medecin m'avait dit que ce n'est pas du à la provocation mais à la duré de l'accouchement et j'ai compris ce qu'elle voulait dire à mon troisième qui lui a prit moin de trois heure à se pointer le nez!!!! Laughing

Bonne chance! 

revenir en haut

Foune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2009 08:05:25 EDT  
Moi j'ai été provoquée à ma première. J'avais un col très favorable mettons il était déjà à 5 cm. Il a crevé mes eaux et m'a ploggué sur syntho. Ça l'a pris environ 2h30.

À mon deuxième mes contractions sont parties d'elle même, je n'ai eu aucune intervention et ça l'a pris environ 6-7h en tout et partout.

Donc dans mon cas ça l'a été beaucoup plus rapide mais beaucoup plus intense la provocation. 

revenir en haut

Gateauxcarottes

Inscrit le :
24 mai 2008

Posté le: 10 juin 2009 07:55:06 EDT  
Moi j'ai eu le gel qu'on applique sur le col, l'ocytocine en intraveineuse et on a crevé mes eaux (tout ça en 3 heures Surprised ) et j'ai accouché en 8 heures. Je pense que le médecin voulait que j'accouche avant la fin de son chiffre! Laughing

Le gel est habituellement moins efficace que l'intraveineux...

Je ne sais pas si ça peut avoir un effet sur la longueur du travail, mais comme ils peuvent contrôler la quantité d'hormones, j'imagine que ça peut avoir une conséquence... Je crois que c'est aussi la raison pour laquelle les contractions peuvent êtres plus douloureuses (mais moi non plus je ne peux pas comparer!)...
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 9 juin 2009 23:31:46 EDT  
J'ai été provoqué pour les 2 (raisons différentes), et j'ai accouché en 6h pour le 1er et 5h le 2e. Mais ma médecin m'a dit que n'est pas à cause du pitocin (intraveineux. c'est un peu fatiguant d'avoir le soluté pour accoucher...). Mais j'ai des doutes...

Supposément que les contractions sont plus douloureuses, mais je ne peux pas vraiment le savoir car je n'ai rien à comparer. Tout ce que je sais, c'est que ça été vite, que je n'ai pas eu d'épidural (pas vraiment eu le temps) et que je m'en suis bien sortie.   

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 9 juin 2009 19:11:13 EDT  
ah..j'oubliais...le premier a été fait par petite pillule(J'oublie le nom)qu'il mette dans le vagin et le deuxieme fois c'etait pas soluté...j'ai preferé le soluté...mais jsais pas pk..hihihi...c peut etre moins de tapponnage Confused  

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 9 juin 2009 19:09:00 EDT  
Je crois pas que la provocation puisse jouer sur la longeur de l'accouchement...J'ai été déclenché 2 fois la premiere fois ca a prit 9h30 en tout et la 2ieme 6 h....c pas long ...maais c pas court non plus!!hihi...bonne chance!profites-en bien 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 9 juin 2009 19:04:48 EDT  
Oups! J'avais oublié... est-ce que je peux m'attendre à un accouchement plus rapide ou plus long que si j'avais pas été provoquée ou il n'y a pas de différence...? Merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre