Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

proteger ma fille

Auteur Message

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 6 octobre 2008 11:29:49 EDT  
Bon je me lance :

ma fille va avoir 6 mois et ses arrières grands-parents ne l'ont pas encore vue . La raison étant que mon grand-père est incestueux et que je ne veux même pas qu'il pose le regard sur mon enfant . J'en ai la nausée juste à y songer . Mes parents , au courant de la situation , disent que je dois les laisser voir leur arrière petite fille . Que mon grand-père est âgé et que cela ne sert à rien de remuer le passé . La famille a des droits !!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai jamais porté plainte en cours donc ai -je le droit de lui refuser de voir ma fille ? Aurait il des recours en justice pour voir son arrière petite-fille ? Sincèrement je n'ai pas la force de porter plainte à moins évidemment que cela n'engage ma fille . J'ai tellement peur qu'un jour il se pointe à ma porte ou lors d'une de mes activités extérieures avec ma puce .

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 11:09:34 EDT  
Moi, tout ce que je peut te donner étant donner que je n'ai jamais vécu une situation comme ça c'est si tu veux porter plainte, et que tu pense que ça peut te libérer, fais-le. Même après tout ce temps.
Pour ce qui est de tes parents, s'ils ne te soutienne pas dans ça, moi j'aurais une franche discution avec eux... en expliquant que tu ne comprends pas leur réaction. S'ils ne veulent pas, je continurais comme tu fais... en leur laissant ta fille quand ta présence.
Et surtout, TU AS TOUS LES DROITS DE PROTÉGER TA FILLE.
Je suis avec toi de tout coeur.

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 10:19:34 EDT  
Allo! Je suis de l'avis ques filles tiens ton bout!! Et si jamais tes parents vont jusqu'en cour, ben là tu pourras dire ce qui t'ai arrivé et exrimer tes craintes de mettre ton enfant en présence de ton grans-père.

Pour l'instant, assaie de maintenir une entente avec tes parents pour éviter de se ramasser ne cours mais en tenant ton bout!! Tu es la personne qui à le devoir de protéger tes enfants alors tu ne fais que ton devoir de maman!

Bonne chance!!

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 08:20:53 EDT  
manue85 : je sais bien que c'est difficile porter plainte et je ne pense pas être capable d'affronter tout cela et les questions constantes des enquêteurs . Il faut passer par dessus à un moment donné je le sais bien . Merci de ton support

mes parents , je sais la réaction est étrange et je ne la comprends pas , je me dis que c'est un moyen pour eux de se protéger , de faire comme si rien n'était arrivé . Pour eux c'est une maladie et cela pardonne les gestes . C'est l'explication objective mais subjective je ne comprends pas . J'ai mis au monde un enfant et je le protégerai et défenderai devant n'importe quel individu qui lui ferait du mal .

Reste à savoir ce que mes parents vont faire si ils vont accepter de voir leur petite fille seulement en ma présence ou si ils vont vouloir avoir recours à la justice pour la voir plus souvent et seuls . Crying or Very sad

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 octobre 2008 21:15:00 EDT  
J'ai de la difficulté à comprendre la réaction de tes parents. Ils savent ce que tu as vécu avec ton grand-père et te jugent? Est-ce qu'ils savent ce que cette expérience a eu comme impact dans ta vie? À quel point ça a blessé ton coeur?

Tu es la mère et c'est à toi de décider qui fréquentera tes enfants (jusqu'à ce qu'ils soient rendus à l'adolescence du moins).

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 6 octobre 2008 18:07:30 EDT  
N'y va pas ! Tu as bien raison de ne pas vouloir y aller !

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 6 octobre 2008 16:05:15 EDT  
je t'appuie à 100%. Je ne comprends pas la réaction de tes parents mais en même temps s'ils n'ont jamais été victimes eux-mêmes peut-être ne comprennent-ils pas que les victimes traînent ça toute leur vie.....et pas les pédophiles malheureusement. Au risque de me faire lancer des roches, si tu vexu vraiment dénoncer, pense-y à 2 fois plutôt qu'une. Tiens-tu à la relation avec tes parents? À ce que je peux comprendre si jamais tu dénonces, ils ne seront pas de ton bord, c'est dommage. Puis pour avoir moi-même dénoncer, il faut que tu sois prête à faire face à tous ce que les gens de ta famille diront, qu'ils te laissent même tombé parfois, et aussi te faire reposer les mêmes questions plus d'une fois par des inconnus sur ton passé, sur plusieurs mois voir des années, et que tous tes mauvais souvenirs remontent à la surface. Si tu es prêtes pour ça alors vas-y fonce sinon mets tes limites et laisse aller la vie. Ton grand-père n'a pas le droit d'exiger de voir ta fille et tes parents n'ont pas le droit de t'y obliger. La vie n'est pas facile mais tu es forte, courage Wink

Et malgré ce que d'autres en disent, ce n'est pas parce que tu dénonces qu'il ne peut pas recommencer. Ces hommes-là sont rusés même si ils ont des interdictions. Si ça t'affecte trop, vas chercher de l'aide et confie toi à une tierce personne comme un psy ou une travailleuse sociale, ça fait un grand bien crois-moi. Moi c'était mon père biologique qui est pédophile. Il a une interdiction à vie d'approcher des enfants en bas de 16 ans mais même si ça fait 9 ans que je n'ai plus aucuns contacts avec lui et qu'il ne sais pas où je reste, je crains quand même qu'un beau jour je me retrouve face à face avec lui ou qu'il ne fasse d'autres tords à d'autres enfants. Avant j'y pensais à tous les jours et j'en aie fais des conneries pour oublier puis je me suis finalament sortie de tout ça. Maintenant ça va bien et je n'y pense qu'à l'occasion mais ce n'est plus tellement douloureux pour l'âme. Comme on dit le temps a fait son oeuvre. Pourquoi je te raconte tout ça, je ne sais pas. Peut-être pour te dire que tu n'es pas la seule même si tu dois déjà le savoir, puis que même en dénonçant, ça ne fais pas plus de bien que de ne pas dénoncer à mon avis. Est-ce que ton conjoint sais ce que tu as vécue? Te supporte il là-dedans? C'est important pour toi qu'il te supporte et sois à l'écoute même si ce n'est pas évident.....
bonne chance et suis ton instinc!

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 6 octobre 2008 14:58:59 EDT  
djenneba dis-toi qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. C'est certain que je ne suis pas dans ta situation mais si tu penses qu'il y a toujours un risque que ton grand-père puisse encore faire ça à un autre enfant, je crois que je ne prendrais pas de chance.

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 6 octobre 2008 14:32:20 EDT  
merci de vos réponses et soutien c'est certain que je vais tout faire pour ma fille peut importe les influences .
Maé ; merci pour l'information ça me soulage de savoir qu'ils n'ont aucun recours possible en justice .
Pour mes parents , je sais bien que ça va exploser un jour , je ne leur ai jamais laisser ma fille sans que je ne sois là par crainte justement que mon grand-père arrive . Mes parents lui montrent des photos de ma fille et c'est déjà un sujet de conflit entre nous .

Parfois je me dis que je devrais porter plainte en justice pour que justice soit faite et surtout montrer à mes enfants que si par malheur une chose comme cela leur arrivait qu'ils sauraient qu'ils peuvent en parler et dénoncer sans crainte . D'un autre côté je me dis qu'il est bien tard pour ça , la dernière fois remonte à mes 10 ans . C'est loin pour prouver quoi que ce soit .

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 14:12:47 EDT  
Que se doit être triste pour toi de faire face à la demande de tes parents. Ça doit t'affecter qu'il remette en question la véracité de tes inquiétudes. Je suis de tout coeur avec toi!

Tu as comme parents tous les droits de ne pas souhaiter ce contact. Il va de ton devoir parental de protéger ton enfant, et comme cela à été mentionné, la pédophilie ne se soigne pas, c'est un désir sexuel qui est dirigé vers un groupe d'enfant, une préférence horrible!

Les grands-parents peuvent avoir des droits d'.accès avec requête en cours s'ils le désirent, mais pas les générations précédentes. Tu es protégée en ce sens. Mais j'ai eu un doute. Si tes parents souhaitent cette rencontre... si tu leur laisse tes enfants un jour, iront-il seul avec ton enfant malgré ton interdiction? Ça va demander de mettre les choses très très très au clair avec eux!!

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 13:43:39 EDT  
La réaction de tes parents me choque profondément. Il protège un pédophile bordel!!! Evil or Very Mad Pédophile un jour, pédophile toujours!!! Ne te laisse pas influencer par les autres et écoute toi.

Sois forte!

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 6 octobre 2008 12:50:15 EDT  
Tout a fait d'accord moi aussi!!

Tu as tous les droits incluant celui de décider si tu veux présenter ton enfant à tes Grands-parents ou non.

Si ta famille n'est pas d'accord avec ta décision, tant pis pour eux!!

Tiens ton bout et bonne chance.

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 6 octobre 2008 12:30:05 EDT  
je t'appuie à 100%.

je soupçonne quelqu'un de la famille proche d'avoir ce genre de passé également et j'ai pris mes distances depuis que je le sais....

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 6 octobre 2008 12:28:56 EDT  
Je t'appuis à 100% moi aussi!!!

Ça m'énerve ceux qui disent qu'ils ont des droits sur nos enfants! Mad

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 octobre 2008 12:20:14 EDT  
Il n'y a rien de négociable dans des situations comme celle-ci.
Tiens ton bout. Bonne chance !

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 12:00:46 EDT  
Surprised Ce ne sont pas le genre de choses qui font partie du passé! Je suis sure que c'est encore bien présent pour sa ou ses victimes... Jamais je ne laisserais cet homme en compagnie de mes enfants s'il était de ma famille!

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 11:47:08 EDT  
D'après ce que moi je comprends, ne serait-il pas de remuer le passé en y allant. Vraiment, tes parents de4vraient comprendre. Moi je t'appuies a 200% dans ta décision!

Amely

revenir en haut

Se connecter pour répondre