Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

protéines au souper ?

Auteur Message

cocotine

Posté le: 15 octobre 2009 18:19:52 EDT  
Bonjour,

Mon bébé a 7 mois et demi. Il mange très bien. DEpuis 2 jours, il mange comme un ogre. Aujourd'hui, il a mangé 1/3 tasse de céréales au déjeuner avec la `moitié d'une banane, pour dîner un cube de viande avec 4 cubes de fruits et 2 de légumes et pour souper, 3 cubes de légumes, 1/2 tasse de céréales et 2 cubes de fruits. Il avait encore faim, donc je lui ai redonné des bananes. Il a aussi commencé à se réveiller de plus en plus tôt pour son boire. Avant, il se réveillait vers 5h30. Hier, il s'est réveillé à 1h30. Ensuite il s'est rendormi comme d'habitude et il s'est réveillé à 8h comme d'habitude.

Je me demande si c'est parce qu'il a faim qu'il se réveille plus tôt la nuit. Je me demande si augmenter sa quantité de viande le midi serait suffisant pour le rassasié ou si je devrais ajouter un jaune d'oeuf au souper. Si j'ajoute le jaune d'oeuf au souper, est-ce que je peux en donner à tous les jours ?

Merci beaucoup 

Sara_May

Posté le: 16 octobre 2009 11:00:39 EDT  
Oui sauf que je voudrais préciser, conseil de mon allergiste, qu'il est impossible de séparer le jaune complètement du blanc sans que le jaune soit contaminé par le blanc... Il restera toujours des particules.

Ici aussi, y'avait aucun antécédent... Je fais juste dire, faites attention, une bouteille de benadryl à la portée! Juste au cas! 

Momélie

Posté le: 16 octobre 2009 10:19:35 EDT  
C'est pour le blanc d'oeuf qu'on doit attendre 12 mois... Donc, si il n'y a pas d'antécédents, pas de problème! 

Sara_May

Posté le: 16 octobre 2009 10:14:14 EDT  
Pour le jaune d'oeuf, j'attendrais un peu... Il me semble qu'il recommende 12 mois pour le jaune d'oeuf, non?

En tout cas, mon gars, on lui en a donné à 11 mois 3/4 et on a appelé une ambulance... Si tu décides de lui en donner tout de suite, assure-toi au moins d'avoir du Benadryl pédiatrique dans la maison (on en avait pas, aucun historique d'allergie dans la famille...). Un bébé qui enfle devant tes yeux pendant que tu attends l'ambulance, c'est pas une expérience que je recommende à personne!

Mon garçon, je lui donnais viandes ou légumineuse midi et soir. Il adorait la purée de petit-pois-patates-haricot blancs ensemble! Bon il aimait aussi si je prenais des haricots rouges à la place, mais la couleur me dégoutait, moi! Wink Ou souvent, je mélangeait un cube de purée de légumineuse avec des légumes.

Tu peux peut-être aussi lui donner du fromage ou du yogourt? Mais il peut-être encore trop jeune? Je ne me rappelle pas quand j'ai commencé ça...

Momélie

Posté le: 16 octobre 2009 09:49:14 EDT  
Ouf, tu as un bon mangeur!!! Le mien est très gourmand, mais à l'âge du tien, il ne mangeait pas autant... Je vais quand même te donner mon avis!

Vers 8 mois et demie, j'ai commencé à lui donner des protéines au souper (légumineuses ou tofu), et je ne lui donnais alors plus de céréales le soir (il en prenait alors 10 c. à soupe le matin). Mais avant ça, vers 7 mois, j'ai intégré le yogourt et le fromage cottage ; je lui donne un ou l'autre avec des fruits, au souper. Il adore! Peut-être que ça aiderait ton petit homme à avoir moins faim la nuit (si c'est vraiment pour ça qu'il se réveille, est-ce qu'il boit beaucoup la nuit ou il sirotte tranquillement?)...

Pour le jaune d'oeuf, il est recommandé de ne pas dépasser 3 par semaine s'il mange beaucoup de viande. Personnellement, je lui donne le matin dans ses céréales. 

Se connecter pour répondre