Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propreter d un ptit gars de 2 ans

Auteur Message

ninik26

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2008 06:08:36 EST  
Allo, mon ptite garcon a eu 2 ans en decembre dernier. Je trouve ca plus compliquer de le pmettre propre que mes 2 autres fille, et j ai aussi entantdu dire que c etait plus difficile qu une petite fille, jaimerais avoir des trucs ou coneil, pour commencer a le mettre propre,parce que j ai un autre petit bb de 3 mois a la maison et je voudrais commencer l apprentissage maintenant!

si vous avez des trucs ou conseil, vite n esiter psa... je suis a cour d idee, mon petit sait que toilette veux dire pipi et caca, il nous le demande souvent, mais arriver dessus, il ne fait rien du tout... et 5 min apres il le fait dans sa couche ou pull up..
merci

revenir en haut

Lily -00

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 21 janvier 2008 05:34:12 EST  
Chez nous, mon fils a été pret... avant que je le sache!
Pour des raisons familiales (études puis déménagement), j'avais décidé de lui donner 2 mois après tous ces événements avant de travailler sur ca. Il avait donc 2 ans et demie et il est devenu propre... en 1 jour! Il a tout de suite compris que lorsqu'il faisait un pipi dans le pot, il avait droit à un petit morceau de chocolat (je sais que ce n'est pas correct de récompenser avec de la bouffe, mais les collants, les caresses, etc, le rendaient TOTALEMENT indifférent). Il fragmentait meme ses pipis pour avoir plus de chocolat. J'ai donc compris qu'il devait etre pret depuis longtemps déjà mais puisqu'on n'avait jamais vraiment mis d'effort sur ca, on n'avait pas pu le savoir.
Finalement, je suis contente d'avoir attendu autant (2 ans et demie) avant de débuter la course à l'apprentissage à la propreté. Changer des couches ne me dérangeait pas du tout et donc, j'ai l'impression que je n'ai pas gaspillé mes énergies à tenter de le rendre propre pendant des mois et des mois.
Il aura bientot 3 ans, n'est pas encore propre la nuit, mais je m'en fous. Personne n'a le controle sur ca, c'est normal jusqu'à l age de 6 ans chez un petit gars. alors pas de stress. Ca arrivera quand ca arrivera|!

revenir en haut

ismjac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 09:54:27 EST  
Moi aussi je te dirais d'attendre un peu car chez les garçons c'est souvent plus long avant qu'ils soient vraiment prets.
J'ai tellement investi de temps pour rien!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 19:32:46 EST  
J'ai commencé à mettre mon fils propre à 2 ans 1 mois et ça prit 3 mois

Maintenant à 2 ans et demi il se réveille la nuit pour faire pipi. Je lui met quand même une pull-up au cas, mais elle est toujours sèche

Mon truc au début c'était les fesses à l'air toute la journée (il ne va pas à la garderie)

Je laissais le pot toujours près de lui, pour en venir à le laisser seulement dans la salle de bain

Dès la première fois qu'il a fait quelque chose dans le pot j'ai mis le paquet dans les félicitations, bravo, youppi, tape dans la main. J'ai fait un tableau avec des gommettes, mais ça ne l'intéressait pas. Une simple tape dans la main et un bisou lui suffisait.

J'ai essuyé quelques dégâts par terre, mais il a très vite compris que ça n'allait pas par terre

revenir en haut

Se connecter pour répondre