Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

proprete fillette de 2 ans 1/2

Auteur Message

MamaDo123

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 09:24:45 EDT  
Depuis environ 2 mois ma fille qui semblait prête à être propre a cessé de porter des couches et porte maintenant des culottes. Le problème c'est qu'elle s'échappe souvent. Elle peut se salir jusqu'à 2 fois par jour (caca et pipi). Mais elle peut aussi passer 3 jours sans aucun accident. Elle est très bien capable de sentir quand elle a envie puisqu'elle le dit et va à la toilette toute seule et ce autant pour le caca que le pipi. Ceci me fait dire qu'elle vraiment prête mais peut-être trop paresseuse pour le faire: Quand elle a une pullup (sieste et nuit) elle ne demande pas la toilette elle fait dans la pullup... Je ne sais plus quoi faire car je me fâche quand elle fait dans ses culottes (j'en r'viens de laver des bobettes pleines de pipi et de caca) et je sais que c'est pas la bonne attitude. Je suis découragée. Mon garçon a fait un apprentissage de la propreté beaucoup plus facilement qu'elle et je suis maintenant sans ressources. Aidez-moi avec des trucs quelqu'un!!! 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 11 juillet 2010 17:46:45 EDT  
Moi je pense qu'elle est prète. Il faut juste l'encourager.

Ma méthode a moi ?! La drastique. A 15 mois ma fille commancait à démontré de l'intérêt pour la toilette. Je me suis dit pourquoi pas au pire on recommencera plus tard. Donc je l'ai tout de suite habitué a porter des culottes le jour. (Je ne crois pas en la vertue de la Pull-Up). Comme ta fille, elle s'échappait 2-3 fois par jour de temps en temps et pouvait passé 3-4 jours sans rien faire dans sa culotte. Quand elle fait pipi je la laissait dedans, jute pour qu'elle voit combien c'était inconfortable. Elle a fini par le faire toujours dans la toilette. Pour le caca ca prit plus de temps. Pour ca je ne la laissait pas dedans mais je lui faisait mettre sa crotte dans la toilette et je lui faisait laver ses culottes même la nuit c'est elle qui changeait ses draps ( cruelle hein Laughing ) Ca prit 1 mois et fini les cacas dans la culotte. Apres ca tout a déboulé toute seule et 1 mois plus tard elle était officiellement propre jour et nuit. C'est sur que tout dépend de l'enfant. C'est de l'essaie erreur on tente des trucs si ca marche pas on se r'vire de bord et on essaie autre chose. Il faut juste s'armé de beaucoup de patience. Bonne chance et ne déespère pas ! ca s'en vient Smile 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 11 juillet 2010 16:49:11 EDT  
Ma fille a commencé à porter des bobettes à 23 mois. Elle était capable. Mais elle a eu des rechutes à Noël et au mois de mai, alors que son petit frère est né. Dans le temps des fêtes, je n'en ai pas fait de cas, ça ne faisait qu'un mois ou deux qu'elle était propre, alors j'ai été patiente et elle a recommencé à demander la toilette. Elle semblait trop perturbée dans sa "routine" et était toujours trop intéressée à autre chose qu'à aller faire un pipi... Mais au mois de mai, alors que ça faisait déjà 6-7 mois qu'elle était propre et qu'elle était rendue à 2 ans et demi (comme ta fille), j'avais un peu moins de patience... Alors je lui ai expliqué que si elle faisait pipi, c'était parce qu'elle avait trop attendu, que je pouvais lui rappeler d'aller faire pipi, mais que si elle décidait d'attendre trop longtemps pour y aller, et qu'elle s'échappait, elle allait elle-même se changer et nettoyer. Elle l'a fait quelques fois, en crises chaque fois, mais après, quand je lui rappelais qu'elle devrait aller aux toilettes pour ne pas faire pipi par terre et avoir à tout ramasser, elle se garochait littéralement aux toilettes... Je lui ai aussi expliqué que si elle continuait à faire pipi par terre, elle devrait porter des couches à nouveau, ce qui l'insultait (mais ça, ça dépend si ta fille est fière de ses bobettes ou non...)
D'une manière ou d'une autre, la patience est souvent la clé du succès... Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre