Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Proprete avant la pre maternelle (3 ans)

Auteur Message

valerianne007

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 23 avril 2010 12:15:59 EDT  
Bonjour, voici mon inquietude; mon petit garcon de 2ans et demi va rentrer a la pre maternelle en septembre prochain et pour avoir sa place, il doit etre propre . Je trouve ca vraiment bizarre de mettre cette condition pour que l'enfant puisse rentrer a cette ecole pour les 3 a 5 ans , mais bon.... pas le choix! Donc, je suis en plein processus pour entrainer mon garcon avec le petit pot mais il y va seulement quand je lui demande d'y aller et parfois il ne veut pas toujours et fait ses besoins dans sa couche tout le temps quand meme. Je viens d'acheter des pulls up cool alert de huggies et j'aimerais savoir si vous avez des trucs ou si ces pulls up aident vraiment a accelerer la proprete afin qu'en septembre mon petit soit propre, j'ai peur qu'il porte encore une couche a ce moment la..... Merci de m'eclairer un peu dans tout ca !! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 02:04:25 EDT  
Moi aussi c'est quand j'ai mis des bobettes à mon fils que le vrai processus d'être propre a commencé. Avant ça, on dirait qu'il ne faisait pas le lien entre ce qu'il ressentait et le résultat! (i.e. avoir envie de pipi et la petite flaque par terre! Laughing ) Quand tu mets le paquet pour l'entraînement, pusieurs jours de suite, avec les bobettes, les récompenses et le gros kit, ça a des bonnes chances de marcher si ton enfant est prêt! 

revenir en haut

patetpat

Inscrit le :
29 avr. 2010

Posté le: 11 mai 2010 19:42:28 EDT  
moi je trouve que les pull up c de la merde dsl mais les enfant la plupart du temp save quil peuve le faire dedans tan dit que une petite culotte sa c pas nice de se faire pipi ou caca desus mon fils jai comancer a 20 mois et a 2ans et 2 mois il étais propre meme la nuit et il a maintenent 2ans 7 mois et il cest échaper 3 fois la nuit c tout ....c sur que c un bon 2 mois de ramasage intense de pipi et caca beaucoup de nétoyage mais sa fonctionne je ne vous cacheras pas que jai fini par perdre patience et il a eu quelque tape sur les fesses mais mon fils trouvais sa drole de se faire pipi et caca dessus c sur qui fo leur montré que se nest pas bien et que ont est pas content lacher pas.
bizou xxx 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 avril 2010 14:55:23 EDT  
Ouf... J'ai essayé moi aussi de "mettre ma fille propre "... Malheureusement, je n'y suis pas arrivée... En septembre, elle a finalement décidé par elle-même, 2 semaines après la naissance de sa petite soeur de ne plus mettre de pull-ups. Elle est propre depuis ce jour !!!!

J'avais aussi essayé les pull-ups cool truc, mais sans résultat. Le best c'est de mettre nu-fesses, mais il faut être prête a essuyer des petits dégâts.

Je ne comprends pas qu'on vous "oblige" à ça !!! On ne peut pas "obliger" un enfant à être propre !!! Surtout pas à 3 ans... D'après-moi, c'est une question de maturité et chaque enfant est différent sur ce point de vu... Confused

Je te lisais et je me demandais pourquoi tu tenais à ce que ton fils fréquente cette pré-maternelle ??? C'est un choix personnel, mais si c'est un endroit trop stricte... Je ne sais pas... Ils vont devoir entrer dans un moule assez vite dès leur entrée à la maternelle, pourquoi ne pas les laisser libre d'évoluer à leur rythme d'ici là ??? Je suis enseignante et je sais de quoi je parle lorsque je parle de moule... Mais bon... Je ne veux surtout pas te juger ou te dire quoi faire...

C'est tout à fait normal qu'un enfant ne soit pas propre à 2 ans et demi, surtout un petit garçon... Il faut laisser la nature faire ce qu'elle a à faire !!! Tout ceux que je connais me l'ont confirmé : Leurs enfants ont été propres lorsqu'ils ont été PRÊTS !!!

Bonne chance et j'espère que tu ne m'en veux pas... Confused
Maude  

revenir en haut

Shadie

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 23 avril 2010 20:37:31 EDT  
Salut moi aussi je suis dans le processus mais... ni pour lui ni pour le précédent pull ups n'a servi

je trouve que sa ressemble trop a une couche alors, ils font dedans ils voient juste que c'est froid alors... sa aide pas vraiment, ici c'est en bobette! plus de gachis oui, mais moins agréables pour eux alors... voila! (et cest cher des pull ups) puisque tu les a déja acheter moi je les passerais au dodo, autrement, je le mettrais en bobette des belles la genre de mcqueen ou bob le bricoleur... pis tu lui dis faut pas le mouiller la.. faut le faire dans la toilette etc, en restant positif et tres patiente!

bonne chance 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 23 avril 2010 20:25:42 EDT  
Malheureusement sans le bon vouloir de ton fils, la partie n'est oas gagné sans mettre une certaine pression sur lui. Pour avoir fait l'expérience des pulll ups, mon fils se sentait trop confiant que la pull up faisait la job, je n'ai pas reussis avec. C'est en lui mettant des petites culottes que ca a fonctionné. Avec renforcement positif ca aide. C'est pas évident mon fils était fermé a l'idée j'ai pas eut le choix d'attendre que M. se décide et le 4 ans approche vite.

Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre