Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

propreté, suis-je trop pressée

Auteur Message

britany2012

Inscrit le :
13 mars 2012

Posté le: 13 mars 2012 11:44:25 EDT  
Bonjour ma fille a bientôt 22 mois et depuis quelques mois, nous lui fesons découvrir le pot tranquillement. depuis maintenant quelques semaines,nous voulons commencé l'entraînement à la propreté, mais elle n'Est pas très réceptive. J'ai un autre enfant de 7 semaines et les couches sont en quantité insdustrielle dans ma maison Rolling Eyes je voulais donc savoir si je suis trop pressée que ma plus vielle soit propre.

je sais que l'apprentissage peut être long, mais elle sait quand elle fait pipi, sauf qu'elle ne le dis pas tout de suite, on dirait qu'elle est bien quand sa couche est souillée. et on ne parle pas de cacas (elle est souvent constipée, donc ca lui fait mal). mais pour les pipis j'aimerais bien qu'elle les fasses sur le pot. elle arrive à baisser et monter ses pantalons, même qu'elle les boutonne Smile 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2012 13:57:18 EDT  
dedine : C'est long, ça prend de la patience. Ma fille a eu un épisode semblable vers 2 ans½ et ensuite ça lui a pris un bon 2-3 mois avant de s'intéresser à nouveau à la toilette. J'ai pas eu trop le choix à la fin car elle faisait de plus en plus d'infections urinaires à cause des couches. En 3-4 mois, avec le tableau de collant, j'ai réussi à la mettre propre pour les pipis et pour les cacas. Mais elle avait 3 ans lorsque j'ai commencé sérieusement. Mais c'est vraiment de la mettre au lever, avant de manger, avant le dodo, etc. à tous les jours. Une fois tu vas réussir à la mettre dessus et ça va adonner qu'elle aura envie. Là il faut les féliciter, ils sont tout content et ça aide pour la suite. 

revenir en haut

dedine

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 18 mai 2012 09:39:58 EDT  
Fillette de 21 mois
Bonjour, moi ma puce a 21 mois. et en fds passé elle m'a demandé le pot. Elle a fait un beau pipi et 2 autres ensuite. mais maintenatn elle ne veut plus rien savoir. Quand je lui propose le petit pot elle dit non ou si elle dit oui je l'asseoit et elle veut se releve tout de suite sans rien faire. J'aimerais avoir vos conseil. Merci!!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 21 mars 2012 14:25:44 EDT  
Moi je viens de réussir à régler ça pratiquement à 100% sauf pour des accidents et ma fille a eu 3 ans début novembre.

Ce qui a réussi avec ma fille, c'est un tableau. Un beau collant pour les pipis (et ensuite quand ça été réglé pour les pipi, on est passés aux cacas) dans la toilette (moi elle trippe Princesses et Histoire de jouets). Si c'était un pipi/caca dans les culottes, je met un bonhomme baboune (elle ne les aime pas trop avec le temps).

Au début, après 7 collants (les collants cachent les bonhommes baboune), il y a une petite récompense (moi c'était des petits livres Disney, elle trippe là-dessus et coûte seulement 3$ alors je ne me ruine pas).

Après on a monter à 14 pour avoir une récompense et ensuite pour 28 dans la toilette. Le 1er tableau a pris près de 2 semaines à remplir de collants, le 2e tableau a pris environs 1 semaine et demie et le 3e tableau a pris environs 2 mois.

Par contre, ma fille avait des problèmes avec ses selles. Elles étaient tellement dures qu'elle pleurait tout le temps. Là on lui donne plus d'eau (le médecin a dit de lui donner de l'eau et elle est pas une grosse buveuse d'eau, alors depuis la sortie du bureau du médecin, on lui répète que le médecin a dit de boire du lait, du jus, de l'eau... donc quand ça fait trop de fois qu'elle veut du jus, on lui dit ce que le médecin a dit et ça passe hihihi). C'est vrai que depuis c'est pas mal moins pire et elle chicane moins pour faire ses cacas.

Lorsqu'elle fait caca dans les culottes, c'est pas la grosse chicane, ça donne rien. On l'essuie (c'est plus long alors elle aime pas ça, et quand c'est trop c'est dans le bain et je la lave avec la douche téléphone vite vite), on met un bonhomme baboune et on lui répète que le caca va dans la toilette, que ça se nettoie mieux alors mais ça fini là.

Il faut beaucoup de persévérance, mais au bout du compte c'est tellement plus agréable!!! Elle est propre pour les pipis et les cacas (sauf accidents la nuit, mais c'est assez rare, il faut la lever avant que NOUS on se couche pour pas en avoir... et si elle a bu après 19h, les chances d'accidents sont TRÈS élevées!) depuis la fin de l'été et les cacas sont réglés depuis environs 1 mois.

Bonne chance!  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 19 mars 2012 08:49:24 EDT  
Pour préparer ton enfant, tu peux aussi lui permettre d'être dans la salle de bain quand tu utilises la toilette et c'est elle qui tirer la chasse d'eau. Quand elle fait une selle dans sa couche, tu peux faire tomber la selle dans la toilette et elle tire à nouveau la chasse. Les changements de couche peuvent se faire dans la salle de bain pour qu'elle associe "pipi et caca" à cette pièce.
Vous pouvez aussi jouer à la poupée et asseoir la poupée sur le pot et la féliciter.
Il faut laisser l'enfant découvrir le pot, jouer à faire semblait en s'asseyant dessus.

Il y a quelque chose d'affectif à l'entraînement à la propreté. Donc, si l'enfant n'est pas prêt, il ne faut pas pousser. L'été approche! C'est le meilleur moment. Quand il fait beau et chaud, on enlève la couche, on met des sous-vêtements et on va jouer dehors! Comme ça, les "accidents" se font sur le gazon et non sur le plancher. Il ne faut jamais chicaner l'enfant quand il s'échappe. Il découvre son corps et doit faire des tests pour savoir combien de temps il peut se retenir, quelle sensation lui indique qu'il faut courir au toilette....

Des culottes avec un personnage aimé peuvent motiver l'enfant. Ex. : "Il ne faut pas faire pipi sur Dora". 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 17 mars 2012 12:42:13 EDT  
Bonjour! Non vous n'êtes pas trop presse par contre il faut savoir
reconnaître les signes physiologique.est-elle en mesure de
demeurer au sec sur une période de 2 à 4 heures de suite.
Au réveil de la sieste est-elle sèche.

Il faut instaurer une routine du pot à tous les 30 min environs et
Associer chaque fois avec un moment de vie. Féliciter l'effort
founi lorsqu'elle s'assoit sur le pot. Persévérer car cela de 2-3
semaine avant d'avoir un pipi et à ce moment exagéré les
félicitation cela donne un boost sur l'estime de soi . 

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 16 mars 2012 17:39:19 EDT  
J'ai moi aussi essayer avant les deux ans de ma fillle vers 22-23 mois comme si 24 mois était la bonne période.

Erreur sur toute la ligne, elle n'était pas prête. bien sur elle a fait qq pipis sur le petit pot mais sans plus.

Même que j'ai eu l'effet contraite : elle se retenait pour ne pas faire pipi dans sa couche ... et se retenait pour faire pipi sur le pot ... pauvre puce.

On a tout arrêter. J'ai recommencer vers 2 ans et demi. Et là, magie .... ca marche ! De jours pratiquemment tout de suite, qq pipi dans ces culottes les premiers jours puis rien par la suite. 1 mois plus tard, les nuits aussi.

Finalement, le processus a été long, de la première tentative jusqu'à la fin mais quand elle a compris, c'était pour de bon.

bonne chance à toi et ta puce mais surtout rappelle toi que c,est bien elle qui décide si c'est le temps ou non ... 

revenir en haut

MissCoccinelle

Inscrit le :
23 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2012 12:51:11 EDT  
Je voulais que ma fille soit propre au moins le jour avant que mon gars naisse. On a essayé pendant un mois quand elle avait 29 mois et ça n'a pas fonctionné. Elle ne nous le disait pas et elle faisait pipi dans ses culottes. On dédrammatisait, mais elle s'est mis à le faire par exprès et trouvait ça drôle! Alors, on lui a dit qu'il ne fallait pas faire ça et qu'on était pas contents. Elle s'est créé un gros stress et refusait de descendre de la toilette en disant que son pipi s'envenait, mais il n'y avait rien. Elle pouvait jouer 10 minutes dans le salon et tout d'un coup paniquer et passer 45 minutes sur la toilette. En voyant ça, ona décidé de laisser tomber.

Deux semaine avant ses 3 ans, j'ai commencé à lui dire qu'elle allait être une grande fille quand elle aurait 3 ans et qu'elle n'aurait plus de Pull-Up, en étant enthousiaste. Elle a mordu et depuis la journée de ses 3 ans, elle est propre!

On a beau vouloir les forcer, leur apprendre, mais ça fonctionne juste quand ils ont décidé qu'ils sont prêts.. 

revenir en haut

annemarie83

Inscrit le :
16 mars 2012

Posté le: 16 mars 2012 09:44:44 EDT  
Allo
Mon garçon qui est rendu a 2 ans presque et demi je l'ai mis propre vers la même age 22-23 mois et ça vraiment bien été. Un mois ou deux plus tard fini les couches la nuit! La joie de toute maman! Je te conseille de le faire si elle est prête ta puce pourquoi pas Smile

Bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre