Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

propreté et petit pot

Auteur Message

Mama23Steph

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 19 février 2013 09:42:00 EST  
Ma fille a 25mois et n'est toujours pas propre, elle s'asseoit sur son pot, mais il est toujours sec. Elle verbalise l'action :"caca pot" ou "pipi pot" mais continue de faire dans sa couche. La couche mouillé ne semble ne l'avoir jamais dérangé et peut rester dans son pipi longtemps.... (par exemple le matin en se reveillant la couche est lourde). Est-ce que les couches sont trop absorbantes et ce fait ça ne créer pas d'inconfort?
Je ne sais pas tellement quoi faire pour lui montrer qu'elle doit faire ses besoins dans son pot car lorsqu'elle s'accroupit pour faire cacas dans sa couche, elle ne veut pas aller sur le pot. Alors on la laisse faire, je ne veux surtout pas la "rusher" ni créer un blocage quelconque.
Qu'est ce que je peux faire pour l'encourager? 

revenir en haut

mamanrachel2

Inscrit le :
09 oct. 2011

Posté le: 4 septembre 2013 14:23:23 EDT  
Bonjour !
Je crois qu'il est possible que ta fille ne soit pas encore prête, 25 mois c'est encore jeune, plusieurs enfants sont propres davantage vers 3 ans que vers 2 ans. Nous, notre fille nous demandait d'aller à la toilette lorsque nous l'avons mis propre. De plus, je ne sais pas si ca peut fonctionner chez toi mais nous, nous n'avons jamais utilisé de "petit pot", nous l'avons tout de suite assise sur la toilette (sur un siège adapté). Elle était heureuse de faire comme nous ! De plus, lorsque nous l'avons mise propre, nous n'avons plus mis de couche, bien sûr nous avons ramassé des dégats pendant 2-3 jours mais après plus rien. Les couches sont tellement absorbantes que les enfants ne ressentent pas vraiment d'inconfort. Alors, si ta fille est prête essaie les petites culottes avec des personnages qu'elle aime dessus. Je te souhaite bonne chance. 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 6 septembre 2013 19:09:17 EDT  
La mettre nue.

Dans une couche, l'enfant ne voit pas le résultat (ne voit pas le caca pour lequel il a forcé, ne sent pas le pipi qui est sorti).

Après quelques dégâts par terre, tu seras fixée. Soit elle est prête et elle adorera voir son pipi dans le pot, lui dire bye-bye dans la toilette, elle sera fière de te faire plaisir... soit elle n'est pas prête et elle ne sera même pas dérangée par ses dégâts ou fâchée de ne plus avoir de couche.

Pour ce qui est de l'âge, j'ai du mal avec ce discours parce qu'à la naissance, tous les enfants sont propres. Nous leur apprenons à se faire dessus dans une couche, nous devons ensuite le leur désapprendre. Dire que certains n'en sont pas "encore capables" me semblent contraire à la logique (je dirais plutôt qu'ils n'en ont pas envie à ce moment-là). Je pense que c'est surtout une question de timing et qu'il faut choisir un moment où l'enfant est dans une phase où il a un grand désir de plaire... plutôt qu'une phase d'opposition ou de grands changements déstabilisants qui occupent déjà son énergie.

Bonne chance! 

revenir en haut

preteur

Inscrit le :
27 sept. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 03:40:43 EDT  
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin  

revenir en haut

Se connecter pour répondre