Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propreté et Dodo, 2 Grosses Questions...

Auteur Message

Shadie

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 23 avril 2010 20:34:12 EDT  
Salut, alors je vous explique.
Mon garçon à 27 mois.. (un peu plus de 2 ans)

1ere Question... le dodo :
Au mois d'août .. la fin, début septembre on a fait la transition de la couchette au lit puisqu'il démontrait des tendances à passer par dessus.. en plus il était beaucoup trop grand. Il est donc dans 1 lit. Première semaine... super il ne se levait pas.. rien sa allait super bien, puis ... il c'est mis à se lever.. sans arrêt... et se, pendant 1h30 .. qu'on le couche à 7h 8h 9h pm... il nous toffera toujours 1h30 avant de s'endormir. Il se relève, tape partout, crie pleure, change, compte des histoires, nous niaise pomalle... ...imaginez.. 1h30 tout les soirs, le temps qu'on perd la, depuis septembre... 8 mois... de 1h30 tout les jours. C'est pas parce qu'il ne bouge pas, il bouge toujours on sort dehors tout les jours. Je le couche de 12h30 à 14h l'après midi (J'ai essayé de le coucher juste 1h mais sa change rien sauf qu'il est encore plus bougon..) Alors voilà qu'on a essayer de rester dans la chambre sans le regarder de le recoucher sil se relève...sa na pas marcher.. de mettre la barrière dans la porte non plus, la porte ouverte non plus, le mettre en punition.. yé content yé pas dans son lit lol...de lui enlever une chose à chaque fois mais la encore sa marche pas... Bref avez-vous des trucs? pcq on a l'impression d'avoir tout essayer et on a aucun résultat depuis 8 mois alors... la patience le soir, elle est à zéro.

2e question: La propreté.
J'ai commencer à essayer de mettre mon garçon propre. Depuis 3 jours... la première journée il en a passer des bobettes et j'en ai lavé des planchers.. hier aussi.. aujourd'hui s'il commençait a mouiller il disait maman pipi.. alors, jle mets sur le petit pots, je lui ai montré (avec de l'eau) qu'on le met dans la toilette et on dit bye bye... ya tripper.. mais y veux rien faire dedans... aujourd'hui il a pas fait de pipi dans ses culottes ou de petites gouttes mais rien dans le petit pot... je lui met une couche pour le dodo et floush la sa sort... je lui ai montré des collants qu'on colle quand ya des pipi etc. sa super bien marcher avec mon premier.. mais lui.. rien rien rien... avez vous des trucs ? je ne lui mets pas de pression, mais le l'amène souvent on regarde des livres etc.. et il aime bien.. mais... y fait rien il se retient... j'ai 2 semaines pour le mettre propre ensuite je serai opéré et aurai la jambes dans le platre et en béquille pour 9 semaines.. .et je veux le rentrer à la garderie propre alors... c'est la ou jamais! et je sais qu'il est prêt! alors... des trucs svp?

Merci ! Smile 

revenir en haut

Shadie

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 27 avril 2010 22:29:22 EDT  
Le problème c'est que bon j'ai voulu arrêter me dire on reprendra vers la fin de l'été mais si je lui remet une couche et qu'il commence à faire pipi.. La crise la... l'enfer.. y veut faire pipi ... pu dans sa couche, pas dans son pot, pas dans la toilette pas dans ses bobettes.. haaaa je ne sais pas ou.. mais il veut ha ha ha pis non je ne ressens pas la pression... je voulais faire le plus gros du travail avant d'être opéré et que ma mère prendrait le relais lorsqu'elle viendra passer quelques jours, donc non pas de stress avec sa.

pour les dodo... il est très tenace, des fois il joue dans sa chambre.. des fois il se lève et niaise dans la porte... des fois il sort et cours partout... bref c'est rarement la même chose pour chaque levé qu'il fait pendant 1h30...
l'attention on ne lui en donne pas... on le recouche et on ressort on le regarde pas on ne lui parle pas... les jeux .. yen a pas dans sa chambre on la pratiquement vidé.. sa marchais pas... pis non je ne fais rien dans son lit... je n'ai jamais rien fait. la routine est le bain, la bouteille, assis quelques minutes tranquille puis dodo...

 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 26 avril 2010 20:40:23 EDT  
J'ai constaté que certains enfants apprenaient à se retenir avant de se laisser aller, et que d'autres faisaient l'inverse : apprenaient à faire leur pipi dans leur petit pot avant d'apprendre à se retenir. Ma fille a appris à faire pipi avant d'apprendre à se retenir, je l'ai donc amenée souvent pour qu'elle fasse le plus de pipis possible dans le petit pot... c'est simple. Mais quand c'est l'inverse, ça semble un peu plus complexe. Tu ne peux pas lui apprendre à se "laisser aller"... Je continuerais quelques jours et si ça ne fonctionne pas, j'arrêterais, sinon ça deviendra une bataille. (Si tu ressens de la pression pour que ça aille vite... il doit la ressentir...)

Pour les dodos, il me semble que vous en avez essayé des choses!!! Il est tenace!!! Passes-tu du temps avec lui dans son lit avant de quitter sa chambre? (Histoire, chanson?) Qu'est-ce qu'il veut, en se levant? Votre attention ou jouer? S'il veut jouer, il peut peut-être se choisir quelques jouets (et tu mets la conditions qu'il reste couché pour les avoir avec lui...). S'il veut votre attention... ben là ça dépend de ce que vous faites déjà... 

revenir en haut

Shadie

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 24 avril 2010 11:04:23 EDT  
Salut, Je n'ai pas le choix de retourner le coucher parce que sinon il court partout dans la maison.
Je ne lui parle plus apres le 2e re-couché.
Il a une petite musique qui joue et il a son toutou et sa doudou et sa suce que pour le dodo... il a aussi une petite veilleuse. (J'ai essayé de tout enlever un apres lautre mais sa non plus sa pas marché.
voila...
XxX 

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 24 avril 2010 08:24:13 EDT  
Pour la propreté, je ne suis pas certaine qu'il est pret. Ce n'est pas seulement que physiquement qu'il doit l'être mais aussi psychologiquement. Souvent, on veut plus qu'eux. À un peu plus de deux ans il n'y a rien qui presse. Les garçon ça peut aller facilement jusqu'à 3 ans. Je ne veux pas te décourager, mais j'attendrais encore un peu.

Pour le dodo, si vous y aller à chaque fois, il apprend à avoir de l'attention à chaque fois qu'il se lève. Je te suggère le livre pour du Doc. Nadia qui porte sur les dodos, il y pleins de beaux petits conseil la dedans. Ce que j'essayerais serais de le mettre au lit, et s'il se lève de fermer la porte. Attendre qu'il soit retourner au lit avant de l'ouvrir et l'avertir avant. Ne pas lui parler tant qu'il n'est pas retourner au lit. Est-ce qu'une petit musique pourrait l'aider, un toutout spéciale seulement pour le dodo.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre