Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

propreté de nuit à 5 1/2 ans

Auteur Message

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 18 octobre 2010 15:38:13 EDT  
Propreté de nuit à 5 1/2 ans

Je ne sais pas l'âge de vos plus vieux et s'il y en a parmi vous qui sont rendues à cette étape là, mais j'ai besoin de votre avis. Mon garçon a 5 1/2ans et il n'est pas propre la nuit et vraiment loin de l'être. En fait, il déborde de sa pull-up à presque toutes les nuits. Il a été propre de jour très tard, à 4 ans. C'est le type d'enfant à qui ça ne dérangeait pas d'être mouillé. Il ne voulait tellement pas perdre de temps pour jouer qu'il n'allait pas à la toilette et s'il faisait pipi dans ses culottes, il ne me le disait pas pour ne pas avoir à arrêter de jouer pour se changer. Il attendait que ça sèche Rolling Eyes Donc, la propreté de jour a été très difficile. Encore aujourd'hui, s'il met sa pull-up un petit peu avant de se coucher et regarde la télé ou écoute une histoire il est fort possible qu'il la mouille parce que ça ne lui tente pas d'aller à la toilette, ça me Mad .Par contre, s'il a ses culottes, il y va. Pour la nuit, il dort très dur et ne se réveille pas pour aller à la toilette. J'ai déjà essayé de le mettre en culotte il y a environ 1 an et bien souvent, il ne se réveillait pas même s'il faisait pipi. Le matin, je me disais wow, il n'a pas mouillé son lit, mais en sentant, je comprenais qu'il avait fait pipi et que ça avait sécher!!! Les autres nuits, il se réveillait à 4h du matin parce qu'il était trop trempe, mais il continuait à mouiller son lit, donc j'ai fini par abandonner les petites culottes et j'ai repris les pull-up.
Là, je me demande si je devrais réessayer de mettre mon gars en culotte vu qu'il mouille son lit de toute façon!!! Je lave ses draps à pratiquement tous les jours. Est-ce que vous penser qu'à force de se mouiller, il va finir par se réveiller pour aller à la toilette? Il s'est levé deux fois pour y aller il y a une ou deux semaines, mais ça pull-up était mouillé le matin quand même. Je sais qu'il n'y a pas d'urgence à ce qu'il soit propre mais sa soeurde 17 mois plus jeune qui est propre la nuit commence à lui dire qu'elle, elle ne porte pas de couche la nuit, donc qu'elle est grande. Je lui dis qu'elle ne doit pas dire ça et que ce n'est pas une couche, mais une pull-up, mais mon gars l'a quand même entendu et ça aide pas pour la confiance en lui. En plus, j'avoue que j'aimerais ça qu'il aille à la toilette, même s'il s'échappe des fois, c'est pas grave, mais qu'au moins il aille plus souvent à la toilette qu'il le fait dans sa pull-up. J'ai essayé de le réveiller pour l'envoyer à la toilette, mais il dort sur la toilette et ne fait rien. C'est décourageant!!! 

revenir en haut

noirette34

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 22 octobre 2010 10:30:33 EDT  
Nous sommes dans le même bateau toi et moi. J'ai hâte de voir les réponses car mon fils est exactement pareil comme le tien et je ne sais pas quoi faire. Mon pédiatre ma dit d'attendre encore un peu cet été Elle m'a aussi proposé pour faire la méthode Urino arrêt j'ai le dépliant chez moi et il faudrait que je téléphone car je ne sais pas comment ça coute. On se souhaite bonne chance à toute les 2 pour avoir bien vite un grand garcon propre la nuit 

revenir en haut

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 19 octobre 2010 11:19:34 EDT  
Personnellement je crois que ca presse un petit tantinet peu qu'il devienne propre.... Fort probable qu'il va à l'école ou l'an prochain, et ca va être dur sur son estime au ti-pou...

J'imagine que tu coupes les breuvages dès après le souper et qu'il va faire pipi avant le dodo... Je crois que tu devrais continuer à aller le réveiller la nuit pour qu'il fasse ses pipis sur la toilette...

As tu tenté un programme de récompense pour le motiver? Le sensibilisé un peu au fait qu'il est rendu grand et il doit y mettre du sien, ( tu ne peux quand même pas encore continuer bien longtemps a le prendre par la main et aller au toilette avec on s'entend)

Mais à lire ton post, il a l'air un peu insouciant face à avoir ses culottes trempé...Fait-il ses selles aussi?? ou bien il va à la toilette??

Aurait-il un problème rénal? Peut-il se retenir longtemps quand il a envie de pipi??
Est-ce que c'est le genre d'enfant qui mange pas beaucoup mais qui consomme beaucoup de liquides?? Son pédiatre pense quoi de tout ca??

A bientot!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre