Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propreté de nuit à 5 1/2 ans

Auteur Message

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 18 octobre 2010 13:16:01 EDT  
Je ne sais pas l'âge de vos plus vieux et s'il y en a parmi vous qui sont rendues à cette étape là, mais j'ai besoin de votre avis. Mon garçon a 5 1/2 ans et il n'est pas propre la nuit et vraiment loin de l'être. En fait, il déborde de sa pull-up à presque toutes les nuits. Il a été propre de jour très tard, à 4 ans. C'est le type d'enfant à qui ça ne dérangeait pas d'être mouillé. Il ne voulait tellement pas perdre de temps pour jouer qu'il n'allait pas à la toilette et s'il faisait pipi dans ses culottes, il ne me le disait pas pour ne pas avoir à arrêter de jouer pour se changer. Il attendait que ça sèche Rolling Eyes Donc, la propreté de jour a été très difficile. Encore aujourd'hui, s'il met sa pull-ups un petit peu avant de se coucher et regarde la télé ou écoute une histoire il est fort possible qu'il la mouille parce que ça ne lui tente pas d'aller à la toilette, ça me Mad. Par contre, s'il a ses culottes, il y va. Pour la nuit, il dort très dur et ne se réveille pas pour aller à la toilette. J'ai déjà essayé de le mettre en culotte il y a environ 1 an et bien souvent, il ne se réveillait pas même s'il faisait pipi. Le matin, je me disais wow, il n'a pas mouillé son lit, mais en sentant, je comprenais qu'il avait fait pipi et que ça avait sécher!!! Les autres nuits, il se réveillait à 4h du matin parce qu'il était trop trempe, mais il continuait à mouiller son lit, donc j'ai fini par abandonner les petites culottes et j'ai repris les pull-up.
Là, je me demande si je devrais réessayer de mettre mon gars en culotte vu qu'il mouille son lit de toute façon!!! Je lave ses draps à pratiquement tous les jours. Est-ce que vous penser qu'à force de se mouiller, il va finir par se réveiller pour aller à la toilette? Il s'est levé deux fois pour y aller il y a une ou deux semaines, mais ça pull-up était mouillé le matin quand même. Je sais qu'il n'y a pas d'urgence à ce qu'il soit propre mais sa soeur de 17 mois plus jeune qui est propre la nuit commence à lui dire qu'elle, elle ne porte pas de couche la nuit, donc qu'elle est grande. Je lui dis qu'elle ne doit pas dire ça et que ce n'est pas une couche, mais une pull-up, mais mon gars l'a quand même entendu et ça aide pas pour la confiance en lui. En plus, j'avoue que j'aimerais ça qu'il aille à la toilette, même s'il s'échappe des fois, c'est pas grave, mais qu'au moins il aille plus souvent à la toilette qu'il le fait dans sa pull-up. J'ai essayé de le réveiller pour l'envoyer à la toilette, mais il dort sur la toilette et ne fait rien. C'est décourageant!!! 

revenir en haut

stephanie2585

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2010 12:24:28 EDT  
Dit toi que tu n'est pas toute seule...

Ma fille de 4 ans et demi fait encore et encore pipi au lit la nuit. Cependant depuis 2 semaines, elle a faite pipi seulement 2 fois. Ceci depuis que son cousin est venu dormir ici et elle a mise une couche et pas lui..Ouff elle m'a dit : maman William il porte pas de couche lui alors j'arrête de faire pipi dans mon lit.

Mariane était comme ton garcon, quand elle jouait même encore aujourd'hui elle le fait encore mais moins fréquent et elle faisait pipi au lit toute les nuits, j'ai essayer toutes le trucs. Les récompenses, la laisser en culotte pour quelle gagne une confiance en elle, etc... mais sa jamais fonctionné. Elle dort très dure, je lui faisais faire pipi avant quelle se couche, avant que je me couche et même pendant la nuit quand sa petite soeur se reveillait. Mais il avait toujours un pipi au lit.

Alors je ne sais pas quelle truc te donner car moi rien à fonctionné jusqu'à la visite de son cousin... j'espère que ca va continuer.

Bonne chance! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre