Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propre à 19 mois?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 23 avril 2011 17:14:38 EDT  
À chaque fois qu'elle fait un cadeau,avant même que je m'en aperçois,elle enlève sa couche et l'a met dans la poubelle.Surtout le matin,elle l'enlève presque qu'à tout les matins.Est-elle trop jeune pour être propre?Où c'est seulement une façon de s'amuser ?? 

revenir en haut

Fannie

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2011 12:30:52 EDT  
Moi aussi, ma fille a été propre vers 19-20 mois, de jour. L'été d'ensuite, on a enlevé la couche de nuit, mais ça faisait un bout de temps que le matin, la couche était restée sèche.

Bien sûr au début il faut s'attendre à quelques accidents, mais on persévère et finalement l'enfant devient super autonome, il peut aller sur le pot par lui-même, sans qu'on le lui demande.

Crois moi, c'est une vraie bénédiction! Je vois autour de moi des enfants qui ne sont pas encore tout à fait propres à 3 ans, et je me demande comment je ferais, à la place de leurs parents! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 26 avril 2011 17:32:51 EDT  
Première journée d'entrainement de la propreté:
Je suis aller faire des commissions et j'ai demander à ma gardienne de mettre ma fille aux 20 min. sur le pot.
Résultat: 2 pipis dans le pot! Je suis trop fière de ma petite Chaminou! Very Happy  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 25 avril 2011 08:12:41 EDT  
Moi, je ne crois pas qu'il soit trop tot chaque enfant est différent. Moi, ma plus veille a été propre a 32 mois et mon bébé de 15 mois me dis depuis une semaine qu'elle a fait caca et pipi elle demande même d'aller sur la toilette mais 95 % de temps il est deja trop tard. Mais cette semaines on a quand même 4 pipi et un caca dans la toilette. Elle semble plus prete que moi peut-etre que c'et plus nous qeu elle qui fait qu'on arrive a la toilette trop tard .


Kisamoi 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 24 avril 2011 20:00:51 EDT  
Parle-en avec ta fille, à chaque fois que ça arrive ! Ça n'est pas perdu. Je sais pas si elle est rendue au point où elle te le dirait avant de faire dans ses bobettes, mais une chose est sûre : elle a compris que c'est dégueu de rester dans sa merde et elle n'y tiens pas.

Tu peux maintenant essayer de détecter les signes d'envie et soit la changer aussi tôt que c'est fait, soit lui offrir le pot juste avant, quand c'est sur le point de se produire. Elle peut grogner, s'arrêter soudainement dans ses jeux, etc. C'est toi qui sait. Si tu vois que ça la bloque, tu peux juste passer un moment à dialoguer avec elle : « tu as un caca ? Tu sais, on se sent beaucoup mieux quand on fait caca direct dans le pot, ça pue moins, on reste propre et peut retourner jouer plus vite ». Ça ne fait pas instantanément effet, mais ça les travaille quand même.

Tu peux aussi acheter un pot juste pour qu'elle s'habitue à s'asseoir dessus, elle peut aussi faire faire des besoins à ses poupées dedans, et peu à peu, elle sera peut-être propre. pourvu que vous ne vous stressiez pas avec ça.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 24 avril 2011 19:30:50 EDT  
Merci pour vos réponses!
Je vais m'armer de courage et aller acheter un petit pot et des bobettes de princesses! Laughing Wink   

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 23 avril 2011 20:01:36 EDT  
Ca se peut tres bien que ta fille soit propre a 19 mois, il s'agit simplement de l'encourager dans ca, il y a des possibilité qu'elle retourne aux couches mais en attendant il faut en profiter!

Je te souhaite qu'elle continue! C'est cool ca!! Mais le prochain (si prochain ou petit(e) frere(soeur)il y a) il ne faut pas s'attendre a ce que ca se fasse aussi vite c'est tres aleatoire disons... Very Happy  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 23 avril 2011 18:32:29 EDT  
Mon fils est propre de jour depuis ses 19 mois, il est rendu à presque 3 ans et n'a jamais eu de "rechute". Non je ne crois pas qu'elle soit trop jeune, elle semble prête. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre