Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propagande Anti-avortement, je suis choquée!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 20 mai 2008 10:36:00 EDT  
Bonjour à toutes,

La semaine passée, mon conjoint m'a montré un dépliant qu'une femme lui a remis lorsqu'il se rendait au travail (à Montréal).
Dans le dépliant en question, on voyait des photos de foetus de quelques semaines broyés et également des photos d'avortements tardifs (foetus de plus de 21 semaines mis en pièce...). C'était assez atroce comme photos. On parlait également des différents types d'avortements et, bien évidemment, on insistait sur le fait que l'avortement est criminiel, est horrible et monstrueux et que ca ne devrait pas exister...et blalblabla...


J'étais en beau maudit parce que de la façon dont le texte est rédigé on insulte pratiquement les femmes qui ont eu recours à un avortement. Ca manquait franchement de respect et ca me faisait penser à une chasse aux sorcières.
Méchant retour en arrière! C'est une façon de dire aux femmes qui choississent l'avortement: Vous êtes des montres! (Ce qui n'est vraiment pas le cas). Deja que de vivre un avortement ou d'y penser ca doit être super éprouvant, c'est totalement con de faire circuler de ''l'information'' comme celle-ci. D'ailleurs, les avortements tardifs sont très rares au Canada ( plus de 90% des avortements se font avant la 12 semaine de grossesse).

De plus, dans le dépliant on disait que les femmes qui choississent l'avortement sont forcées par leur proche ou leur entourage de se faire avorter, que ce n'est pas leur choix, etc. Également, ca disait que les femmes qui vivent une grossesse non-désirée devraient garder le bébé même si elles ne veulent pas...(C'est bête ca!!!).
C'est le choix de la femme de se faire avorter et non pas le choix de son entourage (a part quelques cas). Personne ne la traine de force dans une clinique d'avortement!!

D'ailleurs, les avortements se font en clinique et non pas dans un sous-sol mal éclairé comme on semblait le prétendre dans ce fichu dépliant!
Finalement, on y montrait une photo d'un joli bébé né à 21 semaines et on prétendait qu'un bébé qui vient au monde à seulement 21 semaines va vivre en parfaite santé, sans aucun problème...Heyy, à 21 semaines c'est un grand prématuré, c'est pratiquement certain que l'enfant va avoir des problèmes pulmonaires (à cause du manque de surfactant pulmonaire) ou cardiaque pour le reste de sa vie.

Je comprends que les gens ont droit de faire circuler de l'information, seulement il faudrait faire circuler de l'information vérédique et non pas semer un climat de peur ou de haine.

Pour moi, ce n'est pas les femmes qui choississent l'avortement qui sont des monstres; c'est les gens qui montrent du doigt ces femmes en les accusant de commettre un meutre et qui font véhiculer de l'information comme celle-ci!!!

Ceci dit, je n'encourage pas l'avortement et je ne suis pas en faveur de l'avortement tardif. Il faut garder un controle sur les avortement et un bon encadrement.
Ce qui m'a dérangé dans le dépliant, ce n'était pas l'opinion en défaveur de l'avortement ou les photos, c'était l'information totalement déformée et surtout la lourde accusation que l'on portait contre les femmes ayant vécu un avortement.
Ca manquait franchement de respect pour ces femmes.

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 6 décembre 2010 18:44:40 EST  
Ghis051991 a écrit
dison que je ne voterai pas pour l'avortement à moins que mon bébé soit malade mais GRAVEMENT malade car avoir un enfants handicapé est de le faire souffrir 


Dans cette circonstance, qu'on le garde ou non, c'est un choix TRÈS déchirant. Est-ce que l'on se fait avorté, car on ne veut pas le voir souffrir et que l'on a et l'on aura probablement jamais les moyens de subvenir à cet enfant "malade" ou si je le garde et j'essaie de TOUT faire pour lui donner la plus belle vie que je peux lui offrir, mais tout en ne sachant jamais s'il sera heureux à quelque part??? Rendu là, c'est un choix plus que déchirant, car c'est bien trop souvent un enfant désiré!

Je déplore au plus haut point qu'après un avortement, il n'y a pas plus de suivie que ça. Aucune "évaluation" (le mot est p-ê un peu fort, mais je n'en ai pas d'autre en tête) psychologique est fait après l'avortement. Pourtant, plusieurs études révèle que chaque personne est maintenant changé après avoir commit cet "acte". Alors pk il n'y a pas de suivie???? Bonne question. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 décembre 2010 18:03:30 EST  
Patchoullie1977 a écrit
Mais je pense que celles qui sont passées par là n'en ressortent jamais indemnes...  

Tu as tout dit Patchoullie...Avant j'étais une jeune femme qui trouvait la vie belle et facile...Après j'ai réalisé que parfois, la vie est une salope et qu'elle nous met devant des décisions qui nous torturent et nous broient les tripes de l'intérieur.
Est-ce que je le regrette? Non, les circonstances étant ce qu'elles étaient.
Est-ce que j'ai oublié? Impossible, même pas dans 100 ans. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 6 décembre 2010 15:11:57 EST  
Je ne suis pas pro-avortement mais bien pro-choix!

Je veux que les femmes qui le veulent pour les raisons qui sont les leurs puissent faire le choix qu'elles veulent. Que ce soit de garder l'enfant ou pas.

De toute façon, j'ai toujours eu de la misère avec les opinions tranchées, sans nuance. Car la vie m'a appris que les choses ne sont pas ni toutes noires, ni toutes blanches mais parfois et même souvent en zone grise.

De toute façon, l'avortement est une question hautement émotive sur laquelle on pourra débattre bien longtemps. Une question appuyée sur des jugements, des valeurs et des vécus différents. C'est pourquoi que je n'en tire aucune généralité. Et j'ose espérer que les femmes qui se font avorté comme moyen de contraception sont une infime minorité. Mais je pense que celles qui sont passées par là n'en ressortent jamais indemnes... 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 6 décembre 2010 14:10:44 EST  
Bon, ne me pitchez pas de tomates, c'est peut-être maladroit ce que je vais dire, mais bon. Ce n'est pas méchant, loin de là.

Ghis051991: Je comprends ton désir de vouloir un enfant, et c'est très bien comme ça. De ce que j'ai pu comprendre, ça fait d'ailleurs un petit bout que tu es en essais, je soupçonne donc que tu as très hâtes. Je comprends aussi ton souhait d'avoir un beau bébé en santé, mais... dans une tout autre situation, avoir un bébé pas voulu, mais alors pas voulu du tout, dans une période de ta vie où le timing aurait difficilement pu être plus mauvais, n'aurais-tu pas aimé avoir ce choix? Ce choix de revenir en arrière, plutôt que d'avoir un enfant pas voulu, peut-être même avoir de la difficulté à t'en occupé et soyons dans l'extrême, pourquoi pas, lui mettre un toit sur la tête ou même le nourrir? N'est-ce pas plutôt ça, l'enfer?

Pour te faire une mise en situation, ma meilleure amie a dû faire ce choix terrible il y a 2 ans. Elle était en pleine dépression, son chum et elle venait encore de rompre, elle a fait quelques fêtes pour oublier, a pris pas mal de substances illégales pour geler le tout et fait une tentative de suicide en prenant tout le contenue du pot de tylénol. Selon toi, elle aurait dû le garder?

J'ai été avec elle lorsqu'elle s'est fait avorter. J'ai vu la souffrance dans son regard lorsque les médecins lui ont fait une echo, je l'ai supporté après, qui a été un moment terrible et douloureux, mais je croix en tout sincérité que oui, elle a fait le bon choix. Et même si elle avait décidé de le garder, ça aurait aussi été le bon choix. Car ce n'est pas à moi de décider ce qui est bon ou non pour elle, mais bien à elle seule.   

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 6 décembre 2010 14:00:33 EST  
Ghis051991 a écrit
mais je croit que le monde me comprend quand je dit que je suis contre... car beaucoup de fille ce foute de ce protégé... mais bon à eu de vouloir vivre cette enfer... 


Ce que je trouve poche, c'est que ce 'beaucoup' de filles qui refusent de se protéger et qui utilise l'avortement comme moyen de contraception, sont en fait une très-très-TRÈS petite minorité. Donc on veut faire payer la majorité qui ont eu la pire et la plus éprouvante des badluck pour ces filles-là?

Ce que je trouve poche avec ce débat-là, c'est que les personnes jugent un choix qui est terrible à faire à partir de jugement de valeur. Ces filles-là on besoin d'un soutien énorme parce que passer par l'avortement n'est pas non seulement douloureux physiquement, mais aussi psychologiquement. Contrairement à ce que les pro-vie ont l'air de penser, oui les femmes qui ont recours à l'avortement sont parfaitement consciente que c'est une future petite vie qui sont en dedans d'elle. Mais parce que le contexte n'est pas propre à avoir un enfant, elles ont décidé d'y mettre un terme.

L'excuse n'est pas toujours la jeunesse, mais parfois un emploi précaire, de grosses études, un chum qui sacr*** son camps, etc. Les raisons sont multiples et propre à chacun. Si une femme décide que non ce n'est pas le moment pour x raison d'avoir un bébé, eh bien je crois que c'est elle qui est le plus à même de décider plutôt que monsieur-madame tout le monde qui n'est pas directement touché par la situation.
  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 6 décembre 2010 13:50:20 EST  
Ghis051991 a écrit
je comprend ce que vous dite mais jespère une choses avoir un bébé en santé! car dison que je ne voterai pas pour l'avortement à moins que mon bébé soit malade mais GRAVEMENT malade car avoir un enfants handicapé est de le faire souffrir Sad mais je croit que le monde me comprend quand je dit que je suis contre... car beaucoup de fille ce foute de ce protégé... mais bon à eu de vouloir vivre cette enfer...


Partie souligné Surprised Confused ayoye hein....... Tu me répond ça après avoir lu mon récit... je pense que tu n'as tout simplement aucune idée de ce que c,est porter un enfant! Je pense que les parents qui vivent présentement cette réalité sont déchiré... choisir d'avorter d'un enfant malade c'est le faire par amour... choisir de le garder ont le fait AUSSI par amour... te lire me donne envie de pleurer... je ne sais pas si c'est parce que tu es jeune et avec peu d'expérience de vie et que tu n'as p-e jamais été confronté à des choses difficiles dans ta vie mais je ne comprend pas comment tu fais pour être aussi insensible à la réalité humaine! Crying or Very sad

Pour la partie en gras... Surprised Surprised Surprised wow c'est tout ce que j,ai à dire! Surprised  

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 6 décembre 2010 13:37:04 EST  
je comprend ce que vous dite mais jespère une choses avoir un bébé en santé! car dison que je ne voterai pas pour l'avortement à moins que mon bébé soit malade mais GRAVEMENT malade car avoir un enfants handicapé est de le faire souffrir Sad mais je croit que le monde me comprend quand je dit que je suis contre... car beaucoup de fille ce foute de ce protégé... mais bon à eu de vouloir vivre cette enfer... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 6 décembre 2010 13:15:38 EST  
Ghis...

Je suis retombé enceinte l'année après mon avortement... cet fois c'était vraiment parce que j'avais sauté une seule pillule et en plus je prenais des antibios... j'avais 19 ans j'ai gardé mon bébé (qui était du même géniteur que le bébé avorté)

je me suis retrouvé monoparentale

Ce que j'ai alors compris face à la réaction des gens quand ils ont su que ''géniteur'' avait sacré le camp c'est qu'un homme qui prend pas ses responbilité c'est presque normal... tsé pauvre gars y a pas voulu ça... pis en plus... y'était dont jeune... pis tsé y a pas eu un mot à dire quand ''maman'' a décidé de le gardé... tsé pauvre p'tit! Rolling Eyes

Pourtant quand j'ai eu ma fille à 19 ans j'ai prit mes responsabilité, j'allais mieux que l'année d'avant ma fille a maintenant 8 ans elle n'a jamais manqué de rien tous mes choix de vie ont été en fonction d'elle (rester à la maison, ouvrir garderie ect...)j'ai ensuite eu 2 autres enfants...


Moi je me suis sortie de ma monoparentalité et de mes moments difficiles avec beaucoup de support de mes proches... mais je travail en ce moment avec des mamans monoparentales ayant beaucoup moins de chances que moi j,ai eu... et malgré tout l'aide que j'ai reçu être monoparentale ce n'est pas une partie de plaisir! Et là ont va me dire que monsieur lui aurait le droit que choisir de prendre ses responsabilité ou pas mais que madame NON...

Désolé je trouve ça insjuste!

est ce que je suis pour l'avortement... non mais pro choix OUI

Je me dis que je suis bien mal placé pour juger le choix des autres! Une bonne raison pour MOI n'est l'est pas nécessairement pour une autre!

Un autre exemple! À ma deuxième à l'echo de 20 semaines ont m'annonce que bébé est surement trisomique que je dois passé pleins de tests pour s,assurer de sa viabilité blablabla et ont m'annonce que j'aurai droit à l'avortement ''tardif'' si je ne veux pas garder bébé... j'ai alors tout juste 23 ans... tout de suite avant même de savoir si bébé était ok ou pas il était clair dans ma tête que je ne voulais PAS de l'avortement finalement ma fille est ok... quelques années plus tard une bonne amie à moi apprend que son bébé n'est pas viable en analysant sa situation déduis que l'avortement tardif est sa solution... mais qui suis je moi pour dire que ses raisons ne sont pas bonnes alors que pour moi les mêmes raisons je voulais quand même le garder!

À chacun ses force et ses moments de faiblesses... la vie se charge toujours de nous montrer que nous ne sommes pas invinsible que notre vie et celle des autres c'est toujours deux et que pour chaque bonne décision que l'ont fait une autre trouve que nous avons fait la mauvais!

De là ma ferveur pro-choix! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 6 décembre 2010 13:00:45 EST  
Ghis051991 a écrit
Moi je connais une fille que j'aime bien comme amies mais que pour elle l'avortement es une contraception!!! et je suis pas d'accord avec ceci! et personnellement beaucoup trop de femme pense que à 20 ans on es pas capable et bien j'ai 19 ans et j'essais d'avoir un bébé si j'aurais tomber enceinte avant je l'aurais quand même garder peu importe ma situation car je savais que la pillule n'est pas à 100% de contraception alors je fesais pour mais je m'aurais pas faite avorter si je l'aurais été et je ne juge pas je suis seulement pas d'accord dans le sens que cela me décois de voir du monde qui ce fait avorter pour rien! en tout cas peu importe moi je suis contre l'avortement désoler si vous êtes pour mais moi je suis contre! 


Oui tu juges. Tu juges les raisons pour lesquelles les autres se font avorter, tu décides que les raisons des autres ne sont pas assez importantes parce que TOI, personnellement, tu le garderais. Personne ne se fait avorter 'pour rien', c'est TON jugement ca. Je serais curieuse de parler a ces mythiques 'filles qui s'en servent comme moyen de contraception' parce que j'ai l'impression qu'il y en a pas mal que c'est un jugement plus qu'une réalité

(Et surprise, j'en connais une qui s'en sert comme moyen de contraception...elle a aussi une intelligence limite et 2 enfants qu'elle néglige énormément, alors tant qu'a moi c'est mieux comme ca.)

 

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 6 décembre 2010 12:21:45 EST  
Moi je connais une fille que j'aime bien comme amies mais que pour elle l'avortement es une contraception!!! et je suis pas d'accord avec ceci! et personnellement beaucoup trop de femme pense que à 20 ans on es pas capable et bien j'ai 19 ans et j'essais d'avoir un bébé si j'aurais tomber enceinte avant je l'aurais quand même garder peu importe ma situation car je savais que la pillule n'est pas à 100% de contraception alors je fesais pour mais je m'aurais pas faite avorter si je l'aurais été et je ne juge pas je suis seulement pas d'accord dans le sens que cela me décois de voir du monde qui ce fait avorter pour rien! en tout cas peu importe moi je suis contre l'avortement désoler si vous êtes pour mais moi je suis contre! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 6 décembre 2010 11:45:02 EST  
Ghis051991 a écrit
si je l'est marqué bin ses à cause que j'ai marqué que mon amie là faite et ma cousine aussi!!! et j'ai vraiment pas aimer leur raison!!! tk... 


En quelque part, qui sommes-nous pour juger des bonnes et des moins bonnes raisons de se faire avorter? C'est quand même la femme qui attend cet enfant qui aura à "dealer" avec les responsabilités et les devoirs qui viennent avec la venue au monde de cet enfant non? Pourquoi alors tout un chacun se permet de dire à cette personne ce qui est bon et ce qui est mauvais dans le contexte qui est le sien? Ce n'est pas la société qui va l'élever cet enfant là.

Est-il alors juste de faire "payer" la femme et le bébé pour un manquement à la contraception, pour une bad luck (ayant utilisé tous les moyens possibles pour ne pas concevoir), pour un contexte qui s'annonce des plus difficiles (un chum absent, un milieu défavorisé). Je crois fermement que le recours à l'avortement est une décision pesée et sous-pesée qui ne se prend pas de gaieté de coeur.

À bientôt 33 ans, avec un enfant que j'adore, si je retombais enceinte, je le garde c'est certain! Mais à 20 ans, étudiante, pas le sous,pas de stabilité, non! Je n'ai pas eu à faire ce choix, mais pour celles qui y sont confrontées, je me vois mal les juger! 

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 6 décembre 2010 10:52:23 EST  
maman3x: je me suis jamais faite avorter :O je suis contre bordel!!! :O je ne me rapelle pas d'avoir marqué sa :O et si je l'est marqué bin ses à cause que j'ai marqué que mon amie là faite et ma cousine aussi!!! et j'ai vraiment pas aimer leur raison!!! tk... 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 5 décembre 2010 20:18:32 EST  
Faut être réaliste, c'est extrêmement rare qu'une femme va décider a 25 semaines que finalement ca lui tente pu d'avoir un bébé! Dans la plupart des hôpitaux publics ils commencent a grincer des dents passé 13 semaines. Dans les cliniques privées j'avoue que je ne sais pas!

Passé 20 semaines on avorte surtout pour des problèmes de santé. C'est très difficile de jouer la dedans d'après ce que j'ai compris parce que dépendamment du 'phrasage', ca peut rendre très difficile les avortements lorsque le bébé ne vivra pas a la naissance. J'ai lu un reportage il y a un an (je pourrais le retrouver mais il est en anglais) sur des américaines qui se retrouvaient obligées de donner naissance a leurs bébés et les regarder mourir parce qu'aucun hôpital et aucune clinique n'acceptaient de les avorter de peur d'être poursuivi. 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 5 décembre 2010 20:15:01 EST  
Moi je suis pro-choix entierrement. Autant pour la fille qui en est à son 5e avortement et qui utilise cela comme moyen de contraception, autant pour la junkie qui se shoot tous les jours et qui elle, décide de le garder même si son bébé drogué va tester positif à l'héroine jusqu'à 5 jours après sa naissance.
Ben oui, parce qu'au bout du compte, on ne peut forcer quelqu'un à subir une grossesse contre son gré, tout comme on ne peut la forcer à subir un avortement contre son gré.
Avant que l'avortement soit légal, il était pratiqué illégalement et beaucoup de femmes sont mortes d'hémoragies de toutes sortes suite à ces avortements baclés. Au grand jamais notre société ne doit revenir à cette époque.
On peut sortir tous les exemples extrèmes possibles des deux camps, de la fille qui se fait avorter chaque mois à celle qui est tombé enceinte de son père à 13 ans, entre ces deux cas extrèmement rare il y a la fille normale qui n'est juste pas rendue là dans sa vie et qui a fait une gaffe. Je ne crois pas que cette fille doive payer de sa vie cette erreur.

Je crois aussi que l'éducation sexuelle doit revenir dans les écoles pour conscientiser les jeunes aux différents moyens de contraception. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 décembre 2010 20:10:38 EST  
Avant 2000, on pouvait avorter jusqu'à 16-17 semaines dans un hôpital tel que St Luc en tous cas... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 décembre 2010 19:41:29 EST  
Je ne sais pas si cela a changé, mais en 2001, c'était "permit" jusqu'à 20semaines à Ste-Justine et pour malformations, on avait jusqu'à la fin de la grossesse. Mais si on va au privé, plus souvent qu'autrement, il n'y a pas de semaines "maximale".
 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 5 décembre 2010 19:24:49 EST  
20 semaines???? À l'hôpital Charles-Lemoyne, j'ai eu jusqu'à mes 12 semaines de grossesse pour prendre ma décision. Et je me suis fait dire que c'était généralisé dans tous les hôpitaux du Québec. De ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas de loi en tant que tel, mais les médecins refusent de le faire après 12 sa, à moins de malformation trop importante ou danger de mort pour la femme.   

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 5 décembre 2010 19:19:59 EST  
Bébiz a écrit
Ce qui me dérange avec l'avortement c'est que c'est "permit" jusqu'à 20semaines et ce, peut importe la ou les raisons!!!  


En fait, je parlais avec mon médecin l'autre jour (pas que l'avortement ai été une option, car ce bébé est désiré à 120%) Mais le sujet est arrivé pour je ne sais plus quelle raison et il me disait que l'avortement, malgré la croyance populaire, est permis TOUT le long de la grossesse.

Je connais quelqu'un qui s'est fait avorter vers 24 semaines ET PAS POUR CAUSE DE MALADIE, je crois que c'est juste plus compliqué de trouver une clinique...

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'avortement, je crois que chacune sait ce qui est le mieux pour elle et pour l'enfant à naître , mais pour moi, quand j'ai rencontré l'homme qui est dans ma vie, c'était sur que si je tombais enceinte, je le gardais. Avec mon ex, j'aurais pas été certaine pour bien des raisons (principalement la stabilité et la maturité)...

Je ne crois pas que l'on puisse juger et comme calipso l'a si bien dit, l'avortement comme moyen de contraception est vraiment vraiment un phénomène à part et rare.   

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 décembre 2010 18:52:12 EST  
Ce qui me dérange avec l'avortement c'est que c'est "permit" jusqu'à 20semaines et ce, peut importe la ou les raisons!!! Rendu à 20semaines, pour moi, c'est carrément un bébé que l'on tue. Le bébé est formé, on le sent bouger et que quelques semaines plus tard, il serait viable (avec plusieurs problèmes certe, mais viable). En bas de 10semaines, ça me fait quelque chose oui, mais ce n'est pas sous forme d'expulsion que ce fait l'avortement, mais bien avec un genre "d'aspirateur". Pour moi, un avortement au début de la grossesse et un avortement tardif n'est pas du tout pareil, mais je ne suis pas plus d'accord sur la chose.

Tout comme certaines personnes qui se font avorter si le bébé n'est pas du sexe souhaité...

C'est un peu poussé, mais voici ma façon de voir la dite chose : Un avortement = tuer mon enfant. 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 5 décembre 2010 18:05:16 EST  
Je pense comme toi Maman3x...j'ai eu un avortement a 22 ans et même si j'aurais préféré ne pas avoir a passer par la, c'est le mieux qui aurait pu arriver et je n'ai pas de regret. Avoir fait ce choix et l'avoir regretté est très triste et on ne doit pas ignorer que ca arrive, mais pas une raison pour vouloir retirer le choix a toutes les femmes.

Il ne faut pas non plus tomber dans le piège de penser que l'adoption est la solution miracle, ce n'est pas vrai, et pour certaines donner un enfant en adoption est 20 fois pire au niveau psychologique que de l'avorter. Moi je n'aurais jamais été capable de porter un enfant et de l'accoucher pour ensuite le donner, ca m'aurais démolie. Beaucoup, beaucoup de mères ont vécu des années de dépression après avoir donné leurs enfants en adoption.

L'idéal ca serait que toute les contraceptions marchent a 100% et que tous les enfants soient désirés, mais c'est pas le cas malheureusement.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre