Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prolapsus grave (descente d'organe)

Auteur Message

salecavalier

Posté le: 26 février 2022 12:05:55 EST  
Bonjour! Je viens d'accoucher de ma deuxième fille le 3 février et depuis plusieurs jours je sens comme si j'avais un tampon dans le vagin. J'avais déjà un prolapsus léger avant la grossesse, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une forme plus grave. Quand je regarde, mon vagin semble être bloqué par une masse et si c'est bien ce que je crois, ce serait l'utérus qui a descendu...

Je sais qu'on peut faire de la rééducation périnéale pour aider mais on conseille également de commencer les exercices de Kegel entre 4 a 6 semaines après l'accouchement. Il me reste encore une semaine avant d'arriver à ma 4e semaine... Que conseillez-vous? Avez-vous déjà vécu ça?

Merci!
Susie 

salecavalier

Posté le: 12 juillet 2022 10:48:54 EDT  
Bonjour!

Ça s'est replacé par la suite, ça a pris quelques semaines, mais je me suis tout de même procuré Perifit pour m'aider à faire mes exercices de kegel... je ne suis pas très assidue, Perifit ou pas... haha! Laughing il m'arrive donc parfois de ressentir encore une boule, mais ça se replace toujours.

Je vais essayer de faire mes exercices plus régulièrement, mais l'outil Perifit n'est pas toujours facile à placer... il ressort toujours et je dois le retenir avec une main juste assez pour l'empêcher de sortir complètement. Donc des fois le calibrage est mal fait et quand j'essaie de faire les jeux, j'ai beau forcer comme une débile, s'est presque impossible de bien faire le jeu... Confused

Et vous, comment ça se passe avec votre sonde? 

Aude24

Posté le: 28 juin 2022 13:17:42 EDT  
Bonjour! Je suis dans le même cas, j'ai accouché début mai et quelques semaines après l'accouchement j ai ressenti une boule dans l vagin. J'ai commencé la rééducation avec sonde mais je suis un peu septique . Je me pose beaucoup de questions.Est ce que votre rééducation à été efficace pour vous ? 

Se connecter pour répondre