Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prolactine trop élevé

Auteur Message

spirit22

Inscrit le :
08 juin 2008

Posté le: 21 mai 2009 14:05:32 EDT  
Allo,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui on eu des problèmes avec leur prolactine après leur grossesse. La prolactine est une hormone secrété par l'hypophyse. C'est ce qui fait normalement la production de lait et l'arrêt des règles pendant la grossesse. J'ai donc des problèmes avec ca. J'ai mal au sein comme si j'avais des montés de lait, j'ai plus de menstruation et des mal de têtes attroces. Après prise de sang qui confirme que je ne suis pas enceinte, je passe un taco pour vérifié mon hypophyse et ils ont vue une masse dessus, donc la je dois aller passer une résonnance magnétique pour voir exactement c'est quoi.
Donc si il yen a parmis vous qui on t des problèmes avec ca ou qui sy connaissent un peu j'aimerais beaucoup avoir votre aves!!!
Merci d'avance 

revenir en haut

annick_56

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 27 novembre 2011 19:46:39 EST  
Pouvez-vous me rassurer...
À l'adolescence, on m'a dosé la prolactine et elle était élevée. À ce moment, la grossesse était loin dans mes pensée,mais là disons que c'est rendu le temps! Cela fait près de 8mois que j'ai arrêté la pilule et rien. Je sais que pour plusieurs femmes cela peut prendre plus de temps, mais j'ai encore fait dosé ma prolactine... et elle est encore élevée (autour de 40). Y a t il d'autres femmes dans mon cas ? Je ressens le besoin d'être rassurée. Je vais avoir 29 ans cette année et j'aurais tellement aimé tenir mon 1er enfant dans mes bras avant mes 30ans. Pour celles à qui c'est arrivé, est-ce que vous avez pris des médicaments ? Est-ce que ça été long avant de tomber enceinte ? Mon medecin m'a prescrit un irm pour voir mon hypophyse et je dois prendre rdv avec un endocrinologue. Avec la rapidité de notre système de santé, je crois bien devoir repousser mon échéance... Pour vous comment ça s'est passé... J'ai hâte de vous lire.  

revenir en haut

stardust89

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 30 juillet 2009 12:02:19 EDT  
Salut ma belle!

Je tiens premièrement à te dire que ton problème d'hypophyse n'est pas relié à ta grossesse. A l'âge de 14 ou 15 ans, on a découvert que j'avais ce probleme. Est fait, il s'agit d'une petite tumeur (non cancéreuse)de quelque milimètres qui est logée sur ton hypophyse. Cette tumeur fait croire à ton cerveau que tu est enceinte et te fait produire de la prolactine. De mon coté, j'avais des règles environ aux deux semaines et en plus, javais un écoulement des seins...pas très agréable quand ca t'arrive durant un cours à la polyvalente... Surprised
Mon dre ma prescrit des pilules nommées "bromocryptine" qui se trouve à etre la copie moin cher du "parlodel". Je prend un demi comprimé chaque matin. Lorsque j'ai mes règles, je dois prendre un comprimé complet car mes seins sont remplies de lait et douloureux. Puisque mon corps croit que je suis enceinte du à la production de prolactine, lorsque je ne prend pas mes médicaments, je ne suis pas fertile. Si ta tumeur est plus petite que 4 milimètre (je crois) il ne la retire pas car elle n'est pas dangeureuse. Si elle est plus grosse, il est possible quil désire la retirer. L'avantage avec la pilule, c'est quelle peut rester de la meme grosseur ou disparaitre!! Razz

Ce qui est un peu moins agréable, c'est que je dois aller faire des prises de sang aux 6 mois pour voir si mon taux de prolactine a changé. jai également un rdv avec une endocrinologue une fois pas année.


J'espère que j'ai répondu a tes questions!

Jenny 

revenir en haut

Se connecter pour répondre