Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

prochaine étape...

Auteur Message

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 22 mai 2009 20:53:28 EDT  
Bonjour!!

Ma fille a 9 mois et je commence à me dire qu'elle devrait peut-être commencer à manger plus solide (morceaux). J'ai essayé de lui donner des purées plus épaises avec des morceaux, mais j'ai la phobie qu'elle s'étouffe, donc dès que je vois un morceau, je lui écrase...

Comment avez-vous su que votre bébé était près et comment avez-vous surmonté votre peur de l'étouffement!!

J'ai commencé à lui donné des toats et des biscuits, mais cela m'inquiete je la surveille tout le temps, cette étape me stress énomément!!!

Je ne sais pas non plus quand on doit commencer à donner des aliments cuit en languette ou morceau, pour qu'elle les prenne elle même!!!

Pouvez-vous m'aider? Quelles sont vos trucs, pour intégrer tout cela sans danger?

Merci!!
Une maman qui a de la difficulté à passer à l'autre étape!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 25 mai 2009 00:20:13 EDT  
Mon gars à presque 9 mois et j'avais moi aussi peur. Du moment que j'ai commencer à lui donner quelques morceaux je me suis bien rendu compte qu'il était en masse capable et que je n'avais pas à m'inquiéter. ce que dit Gunievre est vrai à propos de l'oesophage.

Chez nous, c'est des purée lisse ou des morceaux tout simplement. Si je lui donne des purée avec morceau ou bien des aliment mous écrasé à la fourchette il a des haut le coeur. Un truc que je trouve vraiment bien c'est de lui donner un batonnet de celeri cru. Il a développer le réflexe de le prendre et de le mettre dans sa bouche. Et il s'est aussi habitué de mastiquer avec ses batonnet de céleri!! Avant cela j'avais beaucoup de difficulter à lui donner des morceaux. Il ne mâchait rien et n'avalait rien non plus.... Alors les céleri et carotte on beaucoup aidé!! Puisque c'est dur il ne peut pas en croqué un gros morceaux et s'Étouffer. Tu peux commencer par ça si ça t'inquiète trop. 

revenir en haut

MeMinichou

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 23 mai 2009 21:53:02 EDT  
Tu peux aussi mélanger les morceaux à sa purée, ça passe mieux. Moi j'ai commencer avec la pomme et poire cuit et écrasé à la fourchette.

Moi je suis moins craintive pour ce qui est de la nourriture, c'est mon chum qui est plus peureux. Mais quand je lui ai montré qu'elle était capable de manger des biscuits Mum Mum et les fruits cuits écrasés à la fourchette ça l'a rassuré. Il ne faut pas sous estimé le pouvoir des gencives de nos bb, ils mastiquent très bien la nourriture. Ma fille a 10 mois et demi et n'a toujours pas de dents et elle mange du poulet en morceaux, asperge, pâte fusili, etc. Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 22 mai 2009 22:34:20 EDT  
D'abord, pour te rassurer : Si tu donnes des petits cubes ou des languettes, il n'y a pas de danger que la nourriture reste coincée dans sa gorge. Elle peut s'étouffer, mais pas manquer d'air... Je crois que la dimension de l'oesophage s'apparente au diamètre d'une saucisse à hot dog, donc il faut que les morceaux soient plus petits.

À part les toasts et les biscuits, tu peux donner des morceaux de fruits mous comme des bananes ou des poires bien mûres, ainsi que des légumes cuits, sans la pelure. Vas-y petit à petit, en la surveillant, comme tu le fais déjà. Fais confiance à l'instinct de ton bébé! Quand la mienne s'en met trop plein la bouche, elle recrache. Petite anecdote: l'autre jour, un jeune homme bien intentionné lui a offert une fleur de pissenlit, qu'elle s'est empressé de mettre dans sa bouche. J'ai failli essayé de l'enlever avec mon doigt, mais je me suis dit que je risquerais de l'enfoncer plus creux. J'ai attendu, en retenant mon souffle. Après quelques secondes de réflexion, elle l'a recraché, jugeant que ça valait mieux. Fiou! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre