Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème pour coucher ma fille dans son grand lit

Auteur Message

babyfacemm

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 26 mars 2008 12:15:22 EDT  
Bonjour à toutes!

Ma fille a maintenant 18 mois. Mis à part la période des coliques et dents, elle a fait ses nuits à partir de 4 mois et 1/2 (nuit de 10 à 12 heures) et elle a commencé à s'endormir toute seule vers l'âge de 6 mois.

Voilà... depuis une semaine, nous l'avons mise dans son lit de transition. Première nuit, merveilleux, aucun problème. Deuxième nuit, elle a compris qu'elle pouvait se lever. Ce fut la promenande incessante et la méga crise pour ne pas se coucher... le truc que nous avons trouvé, c'est de rester près d'elle jusqu'à ce qu'elle soit suffisament calme pour ne plus vouloir se lever... soit 15 à 30 minutes, ça dépend des soirs. Ensuite, elle s'endort et fait sa nuit complète sans problème.

Ma question est... est-ce correct? Devrions-nous tenter de la laisser s'endormir seule et la laisser faire sa crise? On voulait tenter de réduire notre temps de présence jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin qu'on soit là, mais... on se demande si on est en train de la gâter... pouvez-vous m'aider ou me parler de vos expériences?

Merci

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2008 13:56:36 EDT  
Nous aussi ca été L'enfer au début.......les 2 premiere sem j'ai failli tout abandonner.
J,ai essayé ton truc avec ma fille.......mais c'était rendu que je passais des 2h dans la chambre (et j'ai un jeune bébé de 4 mois a la maison.......)

Alors ce qu'on fait et ca été assez gagnant et très vite, on la couche, elle se releve 1 fois on va la recoucher et on lui dit de faire dodo........la 2e fois meme chose. Apres ca.......on va la recoucher sans la regarder ni lui parler. Comme ca elle N'a pas l'attention voulue. C'est arriver a quelques reprises qu'elle s'Est lever la nuit (on met la barriere dans sa porte car elle dort en haut et nous en bas) La 1ere fois j'ai fait la meme chose mais apres 2h debout.......j'étais épuisé. Alors on la laisser faire les autres fois, et elle a compris de par elle-meme que c'était mieux de se recoucher et faire dodo Very Happy

Alors voila ce qui a marché pour ici Smile

revenir en haut

babyfacemm

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 26 mars 2008 13:55:37 EDT  
Merci les filles.

Yin & Yang, non je n'ai pas lu le livre, mais je vais voir à la biblio si je peux le louer ou le trouver en librairie et lorsque je l'aurai lu, je te fais signe.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 26 mars 2008 13:48:31 EDT  
C'est tout à fait correct ce que tu fais et ça ne la gâte pas du tout.Ta technique est très bonne et je l'ai appliqué à tout mes enfants et ça fonctionne très bien. Après un certain temps, tu n'auras plus besoin de rester 15 minutes. Smile

revenir en haut

babyfacemm

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 26 mars 2008 13:13:07 EDT  
Merci Yin & Yang, c'est rassurant! Des gens me disaient que j'allais faire de ma fille un enfant gâtée.

revenir en haut

Se connecter pour répondre