Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème avec mon propio

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 10:44:12 EDT  
Je part ce post un peu pour me défouler parce que la je suis plus capable.

Depuis qu’ont a emmener ici (octobre), ont demande aux propio de faire des réparations, rien de majeur (genre robinet qui coule, le chauffage qui marche une fois sur 2, etc….) et il ne fait jamais rien, jusqu’a la je n’avais entrepris aucune démarche, car je suis pas une fille qui cherche les problèmes.

Mais la depuis la semaines passé, j’en ai pleins mon ****. Samedi dernier, mon chum remarque que le toit dans la cuisine coule (ont reste au dernier étage), alors mon chum appelle le proprio et lui dit. Le proprio répond à mon chum, de mettre une chaudière et qu’il ne savais quand est-ce qu’il allait passé ?!?! Confused Et il raccroche avant que mon chum dise autres choses. J’était en ******, j’essai de le rappeler, il ne me répond pas jusqu’au dimanche soir. Il me redit la même chose de mettre une chaudière bla bla …..

Finalement son frère viens le lendemain (lundi) il regarde et c’est tout. La mon mur de cuisine à une belle coulisse brune, dans le bas du mur il y a l’air d’avoir de la moisissure et de l’autre coter du mur, le mur s’écaille ont dirait qu’il va craquer. Et au dessus de mon lavabo il y a une grosse poche d’eau, qui peut éclater à tout moment.

Hier je descends dans le passage chercher mon courriers, qui je voit pas? Mon proprio monter pour aller cogner chez un locataire. Je lui : Ouin faudrait bien qu’ont se voit en? Il répond mon frère est pas venue te voir, j’y dit ouin mais j’ai pas eu de nouvelle. Alors il me dit je vais y aller après avoir vu l’autre locataire. Ok c’est beau. Ben ***** il est jamais venue. Coudonc je me fais tu niaiser moi la Evil or Very Mad

Voyons donc ton toit coule sur tes locataires pis t’es même pas foutu d’aller voir. Sauf que le premier c’est sur qu’il va être ici Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J’ai appeler la régie, je vais remplir un beau papier que je vais lui envoyer par courrier recommandé, que si les réparations ne sont pas fait d’ici 10 jours, je vais aller porter mon loyer à la régie

Mais mon bail termine en Octobre, croyez-vous que je pourrais m’arranger avec la régie pour terminer en juillet? Surtout que j’ai un bébé naissant que je ne veux pas laisser dans la moisissure.

Quelqu’un à déjà vécu ce genre de situation?

Le pire qui me fais chier, ça fais 1 ans et 7 mois qu’on est avec lui (avant le mois d’octobre,ont était à l’autre étage en dessous) Pis ont a toujours été à jours dans nos loyer, jamais en retard et toujours bien payer.

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 12:12:10 EDT  
Ouff juste à te lire je pompe!!! Moi j'ai pour mon dire qu'avec des conditions comme ça et le fait qu'il s'en fou pas mal, il n'y a pas de bail qui tienne.

C'était pas inclu dans le bail la moisissure et les fuites d'eau du toit.... Je vérifierais bien mes droits à la régie pour pouvoir partir de là au plus vite si rien ne se règle! Pis je crois que c'est tout à fait dans ton droit de retarder tes paiement de loyer tant que c'est pas réparer! C'est ce que je ferait moi: tu répars pas ben je paie pas!

Bonne chance dans tes démarches, j'espère qu'il y aura des mesures satisfaisantes qui seront entamés.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 12:20:05 EDT  
Merci

Pour les paiments de loyer, ont m'a dit de continuer de payer mais que je devais aller porter le loyer à la régie. Comme ça, moi de mon coter je ne fais rien de mal

Et pous la régie, c'est eux qui s'occupe du loyer, j'imagine qu'il ne lui donne pas tant que les réparations ne sont pas fait.

Je vais rappeler Lundi, et demander s'il y a de la moisissure avec un bébé naissant, si j'ai le droit de partir.

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 13:59:16 EDT  
La premiere chose a faire c'est d'envoyer une mise en demeur a ton proprio, avec preuve de reception (signature). Si suite a ca il na rien faite pour réparé, tu monte un dossier des appels que tu lui a donne, tu prends des photos de l'état de ton appartement avec les dates. Ensuite tu va ouvrir un dossier CONTRE ton propriétaire a la régie. Suite a ca la régie va t'envoyer un papier pour l'audience, tu te présente la-bas avec:

Ton papier vert d'ouverture de dossier, avec preuve que tu la faite parvenir a ton proprio.
Ton bail.
Les photos.
Les dates des appels
L'avis de la mise en demeure (la signature du proprio qui a bel et bien recu ton papier)
Les preuves de payers de ton loyer (tres important)

C'est pas une bonne idée de ne pas payer le loyer pour qu'il répare car c'est lui qui a le gros bout du baton, il peut faire résilier ton bail et egiger le loyer non payer + les frais de régie + les l'interets ET ca te fais une tache a ton dossier.

En général les propriétaire sont pas mal coopérent apres la mise en demeure(il voie que tu es a ton affaire.)

Wink Ou je demeure(une COOP)C'est moi qui se charge des ouvertures de dossier a la Régie du logement. ALors j'en connais un rayon.

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 14:16:23 EDT  
bonjour,
je suis en pleine attente pour une date pour la court avec la regie. Meme genre de situation, chauffage, harcelement et reparation de porte ( exterieures) qui ferment plus ( a -75)
Voici mes '' steps'' avec la regie:

-1 er, mise en demeurre contre tes proprios qui inscrit ce que tu veux, en combien de temps et les conséquences si il ne le fait pas.( il y a des copies de mise en demeurre sur le site de la regie ou meme sur le net en general). Envoies ca '' recommendé'' pour avoir la signature et le petit papier. GARDE LE C EST LA PREUVE POUR LA REGIE. ( le contenu de ta miuse en demeurre doit etre complet: chauffage? trou dans la mur? TOUT, lache toi lousse parce que cette lettre la est importante pour la regie)
* Attend voir si il fait les reparations si tu veux pas aller avec la regie, mais si tu sens que tu veux leurs demander une compensation pour perte de jouissance ou autre. Va a la regie, ouvre un dossier, quelqu un va t aider labas. Admettont: 100$ de moins ch. mois depuis telle date et 2500.00 pour perte de jouissance... Tu envoies cette demande d ela regie a ton proprio RECOMMENDÉ ENCORE.
* POur ton dossier si tu passes a la regie:
- Photos
- Prise de température ( date-hr-temp int- temp ext, quelques fois par jour , exemple chez nous ca deja descendu jusqu a 11.5 un soir)
- Echange de lettre, ou echange verbale, ecrit et garde tout.
- TOUT CE QUI PEUT TE SERVIR
Bonne chance,
Kathoo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 20:37:35 EDT  
Merci à tous, je vais suivre ces conseils Razz

revenir en haut

Se connecter pour répondre