Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

problèmes intestins

Auteur Message

guylouu

Posté le: 2 décembre 2010 11:11:13 EST  
bonjour vous toutes,
je suis nouvelle sur le site, mais j'en ai entendu parler par plusieurs copines.

J'ai une petite question.
Voici mon histoire:

Jeudi passe,le 25 octobre, je passe 3 tests de grossesses qui sont tous positifs (un peu sceptique la fille).
Depuis ce temps, j'ai quelques crampes dans le ventre, mais tout le monde dit que c'est normal en debut de grossesse. puis en lire les posts precedents je vois que je ne suis pas seule. hihihi
mardi je vais à l'urgence car j'ai un infection urinaire et ils me donnent des antibiotiques. je leur parle de mes douleurs et ca les inquiete pas.
Je me suis rendu compte cependant que ces douleurs arrivent lorsque j'ai envi d'aller à la selle et si je me retiens trop longtemps ca devient tres douloureux (jusque dans les reins)je me suis rendu pratiquement à me plier en deux hier. Pourtant, plus de douleurs apres aller à la selle. Je peux y aller 5 fois par jour.
J'ai un rendez-vous pour aller passer un echo de datation le 20 decembre (en theorie 8 semaines), mais ma gynecho me dit d'essayer de devancer en urgence si cela me stress.

y-a-t'il des filles à qui c'est arrive? devrais-je attendre mon rendez-vous?

merci

desole pour les accents et cedilles, mais c'est pas lisible si je les place. Embarassed je vais me familiariser c'est promis 

Mayanne

Posté le: 5 décembre 2010 23:06:51 EST  
ah ben , je ne le savais pas pour lutérus postérieur ou inversé...
jai ca...alors pe que le probleme vient de la...
parce queffectivement ca se replace normalement apres quelques semaines...
ben finalement je ne saurai pas..mais comme tu dis guylouu jsuis capable den prendre tant que bébé est ok! Laughing  

guylouu

Posté le: 5 décembre 2010 11:20:58 EST  
merci les filles, ça me rassure beaucoup.

ça ressemble beaucoup à ce que tu me dis Tit-Teuf. en effet, même les gaz me donne des crampes.

Dans le fond, tant que bébé va bien, je suis aux anges.. mon péteux est capable d'en prendre. hihihi

Je continue le jus de pruneaux et j'ai aussi acheté du jus de caneberges avec fibres. à suivre...

merci encore 

Baru

Posté le: 5 décembre 2010 11:01:28 EST  
Pour l'utérus inversé, je suis douteuse sur cette raison, puisque j'ai l'utérus inversé et je n'ai pas vraiment eu de problème douloureux d'intestin au premier trimestre.

Par contre, j'ai remarqué que le corps digérait différemment. Avec la relaxine qui est sécrété, l'intestin peut aussi travailler moins vite, donc tes aliments restent plus longtemps, donc le risque de constipation s'élève.

Aussi, j'étais un peu intolérante au lactose avent la grossesse, mais en débutant le 2e trimestre, c'est devenu pire: je ne digérais soudainement plus les produits laitiers tout court, lactose ou pas. Là je prend du Lactaid, et ça va passe quand même assez bien, dépendant des jours (je continue me tapper des fois des session de ballonnements intenses). Donc j'imagine qu'au premier trimestre, il peut aussi y avoir des changements côté digestion pour certaines femmes.

Et pour le colon irritable, je n'ai jamais vécu cela auparavant, mais j'ai vécu quelques rares épisodes depuis le début de grossesse qui me font penser à cela, mais pourtant avant j'ai toujours été ok... Mais je garde cet option en tête quand j'ai des problèmes rendue à la salle de bain...

Le changement hormonale à un drôle d'effet domino je trouve sur notre corps!!

Donc il est bien important de manger des fibres et de boire beaucoup d'eau. Mon docteur me dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose de plus pour un colon irritable, à part faire attention à notre alimentation (le jus de pruneau que tu prends est excellent!!). Ce n'est pas de quoi qu'on peut contrôler, on peut juste apprendre à vivre avec!

Un gros bonne chance! 

Tit-Teuf

Posté le: 5 décembre 2010 10:45:17 EST  
Demandes à ta gynéco si tu n'as pas un utérus postérieur ou inversé. C'est quand l'utérus bascule vers ton dos plutôt que vers ton ventre. Ce n'est pas grave et ce n'est pas anormal, mais quand tu es faite comme ça, le moindre ''pète'' te fais croire que ton ventre va déchirer parce que la pression dans ton rectum/intestin appuie sur ton utérus qui lui pousse vers ton dos au début.

Dans quelques semaines ton utérus va basculer vers l'avant et tu ressentiras moins ces douleurs. Ce n'est pas bébé qui va mal, mais plutôt ton ''péteux'' qui en mange un coup!! Wink  

guylouu

Posté le: 4 décembre 2010 08:05:42 EST  
merci pour ta réponse,

heureuse de ne pas être seule dans ce cas. :)

Je n'ai jamais eu de problèmes d'intestin avant ma grossesse et c'est ce qui me questionnait le plus.

Je bois maintenant du nectar de pruneau.. très mauvais au gout, mais cela m'aide avec mes selles.

merci encore  

Mayanne

Posté le: 2 décembre 2010 22:49:32 EST  
Salut!
Ca fait penser a moi
En debut de grossesse c'est toujours pire
Ensuite, ca vient par périodes
Mais.... J'ai le colon irritable
Alors moi j'ai mis ca la dessus...
Toi je ne sais pas si tu as déjà eu des épisodes avant ta grossesse

Mais tout ce que je peux te dire c'est que mes premières semaines je les passe a la toilette et oui la douleur part après y être aller

Bonne chance et bonne grossese Smile

Se connecter pour répondre