Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problèmes avec son sommeil

Auteur Message

Molo

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 5 août 2008 09:36:12 EDT  
Bonjour !

J'aurais vraiment besoin de vos trucs. Mon garçon a 26 mois et nous avons quelques problèmes avec son sommeil. Il dort encore dans sa bassinette, mais on lui a enlevé les barreaux depuis le mois de mars (donc ça ressemble à un petit lit de transition). Mais malgré toute notre patience, on commence à être un peu à bout... Pourtant, il ne faisait pas ça au début. Il a eu quelques passes où il osrtait, mais ça allait bien. Mais depuis deux mois, ouf !

- Au coucher (le soir ou pour la sieste) : Quand c'est l'heure du dodo, il décide que c'est l'heure de s'amuser. Il n'arrête pas de sortir de son lit en de trouver ça très drôle. On doit le disputer, le recoucher et même bloquer la poignée de porte pour ne pas qu'il sorte. Ça dure environ 1/2 heure de ce manège (ou quand il pleure parce qu'il ne peut plus sortir ou parce qu'on est vraiment très fâchés). On fait toujours la même routine à la même heure (20h15 le soir), mais ça marche pas : le coucher doucement pour la nuit, le recoucher fermement en insistant qu'on est pas content, bloquer la poignée pour 5 minutes, etc.

- Le matin, il se lève entre 4h30 et 5h30... Grrr... C'est un peu tôt... Mais on dirait que lui trouve qu'il a assez dormi (mais je vous dit pas la journée qu'il passe...). Alors le party de la veille repart ! Il sort de son lit, on le recouche, on bloque la poignée mais il ne se rendort pas.

Lui couper ¸sa sieste, ça ne marche pas. Il est juste plus difficile en fin de journée et c'est encore plus dur de le coucher le soir quand il est épuisé...

Avez-vous des trucs ? Vos enfants ont-ils fait ça ? Que feriez-vous à ma place ?

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 15:01:05 EDT  
La technique de la chaise est TRÈS efficace dans les cas de relevage de lit...

Voiçi comment procéder... Ils vous faudras l'appliquer à la lettre avec de la patience et de la fermeté.

Coucher le comme à l'habitude et assit toi sur une petite chaise à côté de lui en lui disant que tu resteras là tant qu'il ne restera pas tranquille dans son lit mais que tu ne lui parlera pas. Si il se relève, recouche le immédiatement, même si il crie ou se débat dans son lit, laisse le faire...Lorsqu'il se calmera, dis lui bonne nuit et sort de la chambre. Si il se relève, retourne le surveiller sur la petite chaise (tu peux alterner avec le papa...)

Le lendemain, refait la même chose pour la sieste et le dodo mais en éloignant la chaise de plus en plus..Jusqu'à ce que tu sois près de la porte. Au bout de 3-4 jours, tu devrais avoir régler ton problème à condition d'avoir été très constante et calme.

Cette technique provient de l'émission Supernanny ! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre