Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problèmes avec l'entrepreneur

Auteur Message

svetla

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2013 18:25:43 EDT  
Bonjour,
Je m'adresse a vous les mamans, car je sais pas vers qui demander d'aide. On s'est acheté un chalet, un gros et beau projet. Sauf qu'il fallait faire des rénovations et on pensait le faire louer. On a engagé un entrepreneur qui nous a promis faire plus de choses que les autres. Les travaux ont débuté, mais n'avancer mais au rithme promis. On lui a payé 90% du montant et voilà que la maison n'est toujours pas prête. Il a dû livrer le 1 juillet mais nous a expliqué qu'il y avait beaucoup de pluit, etc. Je sais pas quoi faire, si je lui envois une mise en demeure, et je dois faire faire les travaux par quelqu'un d'autre j'ai pas les moyens. On est déjà au rouge avec 15000$. En plus il n'a pas son permis RBQ, mais a fait une demande te est en attente.
J'aimerai avoir vos conseils SVP.
merci à l'avance,
Svetla 

revenir en haut

Bellepatte

Inscrit le :
10 août 2008

Posté le: 2 juillet 2013 21:50:32 EDT  
Bonjour,

Est-ce que l'entrepreneur t'a fixé une nouvelle date réaliste pour la fin des travaux ? Pourquoi ne travaille-t-il pas quand il pleut, se sont des travaux extérieurs ? Il faut dire aussi qu'il y a eu quelques jours de grève dans la construction résidentielle. Mais dans ce cas, il aurait dû vous informer des impacts sur la date de livraison du projet. Tu lui as payé 90 % mais a-t-il complété 90 % des travaux ?

Quand on fait ce genre de projet, il faut aussi en faire une bonne supervision. Est-ce que vous aviez un petit compte rendu d'où étaient rendu les travaux quotidiennement / hebdomadairement (quitte à faire un peu de ''harcellement'') ? Après tout c'est toi qui paye et le client est roi ...

Je crois que tu es mieux de garder le 10 % qu'il reste jusqu'à ce que les travaux soient terminés incluant la correction des déficiences que vous pouvez identifier en faisant vous même une petite inspection à la fin des travaux.  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 3 juillet 2013 11:39:44 EDT  
Je ne connais pas toutes les lois, mais normalement il n'a pas le droit de travailler sans permis, non ??? Ça peut lui coûter une amende sévère s'il se fait prendre sans permis de travail...Est-ce qu'il a ses cartes de construction au moins ??? Et normalement, il n'aurait pas dû dépasser le prix sur lequel vous vous êtes entendus au départ... Et que s'il dépasse les coûts, c'est à ses frais !!! Moi je ne lui aurait pas donné 90%, mais seulement à coût de 25% à mesure que les travaux avancent...Je refuserais de lui donner le dernier pourcentage tant que les travaux ne sont pas terminés et que les coûts supplémentaires lui appartinennent !!! 

revenir en haut

svetla

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2013 20:33:46 EDT  
Finalement aujourd'hui je suis allée voir l'avocat et j'ai demandé une mise en demeure. J,ai appris qu ela semaine passée ils ont travaillé juste 1 jour et l'entrepreneur prétend pour 4 jrs. Il a aussi dit a mon mari qu'il sait pas quand va couler le béton ce qui veut dire que nous allons continuer de perdre de l'argent sans pourvoir profiter de cette propriété. Je suis inquiètte et j'attends sa réaction de la mise en demeure. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre