Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

problème de voisine, dpj

Auteur Message

Sorraina

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2011 11:23:02 EST  
Bonjour
J'ai des problèmes avec mes voisins d'en dessous depuis un temps, mes enfants sont bruyant, c'est normal mon plus vieux a 3 ans mon plus jeune 1 ans et demi ils ont jamais été en appartement avant ma séparation en aout et ils ont bien de la dificulté a comprendre qu'il ne faut pas courir dans la maison. je suis consciente qu,ils sont dérangeant, j'ai demander au proprio si il ne pouvait pas me déplacer dans un logement au sous-sol, mais pour l'instant il n'y a rien de libre.
Le problème c'est que la y'a une de mes voisine qui est venu me crier dessus hiers soir parce que mes enfants faisait trop de bruit, j'était fatigué, je lui ai dit de partir et de patienter jusqu'en juillet ou bien de s'arranger pour faire briser mon bail si elle était pas contente. Mon ex a essayer de lui fermer la porte au nez, elle a continuer a nous engueuler et elle a décider d'apeller la dpj en prétextant qu'on était des gens violent.
Tout ca est un peu ridicule, mais c'est certain qu'elle va dire qu'en apelant la bas elle ne dira pas 'Je suis faché contre ma voisine parcequ'elle m'a envoyer promener' mais plutôt que je suis une personne violente que mes enfant sont turbullant et que je n'ai aucun contrôle sur eux et qu'elle croit que je les bats. Tout ca est faux, bien entendu, mais en ce moment j'ai au moins deux voisins qui ne m'aime pas et j'ai peur qu'ils se liguent contre moi. Je me demandais si l'une d'entre vous avais une idée du genre de conséquence que pourrait avoir ce genre de plainte sur moi et les enfants. Est ce que je risque de voir la protection de la jeunesse débarquer chez moi et m'enlever mes enfants le temps d'une enquête parce qu'une voisine frustrée veux me faire du trouble? C'est vrai que je n'ai pas été polie avec elle lorsqu'elle est venue, mais qu'elle genre de personne envois la dpj chez quelq'un par vengeance personnelle.... 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 29 novembre 2011 13:35:58 EST  
il faut d'abord qu'elle fasse vraiment son appel ...ce qui est loin d'être certain .

Si elle telephone la plainte risque tres certainement de ne pas être retenue .

Si quelqu'un de la dpj se présente , elle te posera des questions , te regardera aller avec les enfants , s'informera auprès de ta famille , garderie , etc... et à partir de là le dossier se fermera car elle ne trouvera rien .

Mais ca m'étonnerait énormément que la plainte soit retenue au telephone .

Respire Very Happy

 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 29 novembre 2011 13:41:10 EST  
Ne t'inquiète pas même s'ils vont faire un tour chez toi ils ne peuvent pas t'enlever tes anges cornu juste parce qu'une voisine à fait une plainte sinon ça serait trop facile. Mais si tes enfants semble être en danger avec ecchymose style une main qui a serrer un bras ou une marque de giffle là tu risque plus de te faire regarder et même à la limite expliquer comment ça c'est produit. Enlever des enfants à leur parent prend vraiment de bonne raison.

Bon faut dire que ce n'est pas quelque chose qu'on se vente mais j'ai eu un voisin qui a fait une plainte car il entendait souvent crier chez moi et j'en ai honte Embarassed mais on est tous parent. Ça fait 3 ans que ma fille nous en fait vivre de toute les couleurs, elle aura 6 ans en janv. Mon garçon 3ans 1/2 est dans le terrible two et 4 sûrement, ça fait presque 1 an qu'on doit diller avec. Il en a plus de corde. Cette année a été catastrophique plein de petit problème rencontré.

Plainte lancer, visite de la police (ça été un choc) j'étais en larme, ils ont vérifier les enfants s'ils étaient bien sans les réveiller (il était 22h), m'a demander si mon conjoint était violent m'a posé quelque question donner des trucs comment agir avec eu, puis ils sont repartit. On a dit la vérité.

On a eu l'appel de la dpj ils m'ont demander des questions aussi et la dame m'a dit de ne pas m'inquièter qu'elle comprenait la cause des évennements.
Je lui est mentionné mes craintes (conjoint qui sacre beaucoup, si la voix s'élève à nouveau) elle m'a répondue on ne peut pas vous dire comment élever vos enfants c'est selon vos valeur, donc le voisin aurait beau faire 10 plaintes si les enfants semble en sécurité il n'y a rien a faire et la police finira par dire on se déplace pus car il n'y a pas de danger.
Bon j'en suis pas fière mais en même temps c'est corect aussi il voulait le bien des enfants, sauf c'est la manière dont il s'est comporter, il a gueuler après mon conjoint. En plus on a pas besoin de parler si fort pour qu'on entend parler notre voisinage.

Il y a des gens qui oublie souvent qu'avant d'être adulte ils ont été jeune eu aussi, et qu'il oublie qu'ils ont eu des enfants (si c'est le cas), 1an et 3 ans on s'entend que ça bouge moi je m'inquièterai si j'entendais rien. Bon c'est peut-être gossant mais tu ne peux pas les attacher c'est là que la petite visite te regarderai Surprised ils ont du fun c'est tout et c'est normal

Si elle revien te voir dis-toi reste zen sourie la vie est belle et propose lui d'appeler toi même la police ou la dpj devant elle et explique la situation qu'une voisine veut porter plainte car tes enfants de 1 et3 ans s'amuse et qu'ils font trop de bruit puis décrit comment la dame se comporte agressivité, menace qu'elle dit.
Tu vas voir je crois qu'elle va retourner chez elle bredouille. Rien ne sert de répondre à son agressivité ça ne fait que la nourrire. Puis c'est plus insultant voir quelqu'un qui reste zen et qui a rien a foute de ce qu'on dit!

Bonne chance et reste zen!
 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 29 novembre 2011 13:49:32 EST  
dans mon cas ça été visite de la police car la pleinte a été au 911, ensuite la police doit toujours fournir un rapport à la DPJ appel de la dpj pas de visite et ils n'ont pas été plus loin et le dossier est close Laughing

Le seul dossier encore ouvert avec les voisins mon garçon pleure à cause d'un bobo ils nous regarde , on parle un peu trop fort même quand on joue ça nous regarde arg, en espérent qu'un jour ils s'aperçoivent que nous sommes pas tous parfait et qu'on essaye tous de faire du mieux qu'on peut. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2011 13:53:38 EST  
baobab :
De 1, ils vont enquêter et peuvent soit retenir la plainte ou ne pas la retenir, mais le "dossier" restera au fichier pour 5ans si la plainte n'est pas retenue.

De 2, si la personne voit qu'il y a des dangers potentiel pour les enfants, ils les enlèvent tout de suite, mais s'ils ne constatent pas de dangers, pas de crainte pour l'instant.

De 3, s'ils vont à la garderie, la DPJ appellera TOUT le monde qui les côtoient fréquemment et posera des questions du genre : est-ce que vous avez remarqué des blessures inhabituelle sur les enfants, etc.

Je suis passé par la l'année passé et ce n'était pas à cause d'une voisine, mais bien a cause d'une personne sur ce site (oui oui). Je suis dans les mamans de septembres et on c'était toutes rajouté dans notre Facebook et sans jamais m'avoir vue, ni même m'avoir parlé directement, elle à déposé une plainte à la DPJ pour tentative de suicide et a fait débarquer la police chez nous Surprised . Je disais que j'allais faire un looooong voyage (je partais a Charlevoix avec les enfants pour 1semaine et ma fille braillait DÈS qu'elle n'était pas dans mes bras et que dire dans la voiture, alors tu imagine faire 4h de route avec elle... oufffff, oui, c'était long Laughing ). Donc j'ai eu une plainte pour tentative de suicide à la DPJ qui eux, ont contacter la police... Beau mélange, j'te l'dis!

Donc la veille de mon départ, pendant que je préparais les VALISES, la police débarque chez nous (je suis seule avec les enfants). Comme je ne veux pas "coopérer" et me laisser embarquer dans l'ambulance tout en laissant mes enfants seul à la maison avec une policière, ben on me menotte et me rentre de force dans l'ambulance... Ah et j'allais oublié, après cela, la police à AUSSI porté plainte à la DPJ!!!! Rolling Eyes

Bon, je vois le psychiâtre de l'hôpital et bla bla bla. Il me demande quel âge que j'ai (eeeeeee, un blanc de mémoire drette LÀ), donc je me met à calculer vite vite mon année de naissance-l'année en cours et lui répond. J'ai eu TRÈS chaud! Par la suite, il me demande toute l'histoire, mon adresse, etc.

ENFIN de retour chez nous, je continue de faire les valises. Je crois que c'est terminé, mais non... 2 semaines plus tard, j'ai dans ma boîte aux lettres que quelqu'un de la DPJ est venue à la maison, mais comme il n'y avait personne, fallait la recontacter pour prendre un rendez-vous (viteeeeeeeeee, faut que ce soit CLEAN et SPIC AND SPAN), car même s'ils vienne pour une "tentative de suicide" et que c'est le bordel chez vous, ben ils peuvent quand même retenir la plainte (c'est arrivé à mon amie)... Rolling Eyes

Donc finalement, on a rencontré la dame de la DPJ, elle à appelé la garderie que mes enfants fréquentaient (et la garderie à fermé ses portes le lendemain pour je ne sais trop quelles raisons) et quelques semaines plus tard, elle nous a rappelé comme quoi que le dossier était "clo". La plainte ne sera pas gardé.... FIOUUUUUUUUUUUUU  

revenir en haut

Sorraina

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2011 16:29:21 EST  
Merci pour vos réponse, j'ai une meilleur idée de ce qui m'attend maintenant et surtout je me sens moins seule dans ma situation. Mes enfants n'ont rien d'enfants battus ou maltraités, alors je vais essayer de ne pas trop m'inquiété et faire un brin de ménage juste au cas. (pas que se soit si terrible, mais je vais mettre les chances de mon coté ). Wink

 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 30 novembre 2011 13:14:45 EST  
Si tu n'as rien a te reprocher alors il ne peuvent rien trouver, right? Alors dors sur tes deux oreilles et soit juste prete a une petite visite desagreable, et a expliquer les ""bonnes relations"" dans le voisinage. 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 30 novembre 2011 17:48:51 EST  
Dire que il y a des gens qui sont réellement témoins de maltraitance envers les enfants, et qui ne disent rien pour pas faire de chicane!  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 novembre 2011 21:21:19 EST  
Oskare a écrit
Dire que il y a des gens qui sont réellement témoins de maltraitance envers les enfants, et qui ne disent rien pour pas faire de chicane!  


Tu me fais penser à quand on était en appart vla un peu plus de 3ans... Mon gars avait que 5-6 mois à cet époque. Il a faim, mais FAIM là. Tsé, le genre qu'il a commencé à délaisser le sein pour les céréales! Pendant que papa lui change la couche pleine, maman lui fait chauffer ses céréales avec de son lait. Ben petit homme décide que lui, y VEUT PAS se faire changer la couche, mais il veut MANGER drette LÀ!!!! Donc imagine un bébé fru qui est entrain de se faire changer la couche : il est entrain de s'époumoner pour montrer son mécontentement! Ben la voisine au dessus arrive (déhanbule ses marches) à la course et viens "bucher" dans notre porte et nous demande : Est-ce que ça va? eeeeeeeee... c'est qu'on est juste entrain de lui changer la couche là! Mon chum arrive avec le petit, le petit arrête de brailler 2secondes et pouf, il se remet à gueuler comme un perdu Rolling Eyes . Désolé madame chose, mais j'ai un bébé à aller nourir et je lui referme la porte au nez! (C'est la fille du proprio qui habite au dessus de notre tête. Elle à facilement 50ans et 3enfants à son "actif". Quoi, elle ne se rappelle pas que ça pleure un enfant? Rolling Eyes

revenir en haut

Raph

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 30 novembre 2011 23:02:20 EST  
C'est quand meme mieux d'aller voir que de se dire que ce n'est surement rien...

Je me souviens il y a un an a peu près un pere avait tué son bebe. Bien tout l'immeuble l'avait entendu, mais personne n'a rien fait... Bref, dans le doute je me dit c'est mieux d'aller voir et que ce soit seulement un bébé qui a faim que quelque chose de grave et ne rien faire.

mais appeler la DPJ pour rien juste pour se venger je trouve ca ordinaire pas mal! En plus ca enleve des services a des enfants qui en auraient besoin pour de vrai grr! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2011 23:32:51 EST  
il ya 12 ans jetais en appartement seule avec mon bb de 6 mois a la st jean le bb partais cher son papa pour 1 semaine puisque je demenagais jai fais un saut a quebec (meme pas 24 hrs...) a mon retour il etais minuit le telephone sonne ces la dpj..(ee il me surveillais tu??) on vas etre la a 7 hrs.. ouin ok.. su en beauc$%/?%%/$?%$?&%$

bref je dort presque part je ramasse comme je peux mais je demenage a midi faque vous voyer topo !

elle arrive se dirie direct dans frigo.. a capote et vide.. eee la conne pq je demenage pis fiston es cher papa... bref la plainte jaurais frapper mon fils pq il se salissais en mangant Surprised Surprised il avais 6 mois siboire tu normale qui se salisse!!

elle avais des temoin qui on vu mon fils le visage en sang et elle attend le raport de lhopital je cherche dans ma memoire.. ben oui le proprio a pas mis sa pancarte attention glissant jai trebucher dans les marche et fiston ces retrouver face contre terre assis dans son carosse.. qui la proteger mais jai quand meme ete a lhopital verifier.. il avais rien..

bref elle me dis que je laissais des couche souiller dans son lit ... ces arriver qune fois jai du aller chercher du lait en catatrosphe jen avais plus..

je reflechie la seule personne a pouvoir avoir vu sa cetait mon proprio qui etais rentrer illegallement cher moi...

je lui ai terminer sa asser court.. je lui ai dis que cetais asser quelle navais rien que jattendais les demenageur.. et que jallais poursuivre mon proprio pour etre rentrer illegalement cher nous... bref es partie en me redonnant render vous 3 jour plus tard

par chance je retournais ds ma ville dorigine et plein de copain mon aider peinture deco.. jai meme fais 500 depicerie dont 200$ on servie a faire des purer maison...!!

elle as bien sur fermer le dossier...

ne te laisse pas intimider et il es en ton droit de refuser quil rentre cher toi sil vienne sans prevenir tu peux leur demander de se presenter avec un inspecteur de police.. comme temoin...

car souvent il y en as qui font de lintimidation ..

mais si tu as rien a te reprocher garde ton calme et tout iras bien!

moi aussi ici sa crie je me dis que les voisin vont ben finir par se tanner et appeler la dpj lol! 

revenir en haut

Lymaa

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 12 février 2013 16:41:15 EST  
Je vie le meme genre de situation.
Bonjour madame,
En ce moment je vie le meme genre de situation que vous.
J'ai demenager ici il y a environ 1 an,des le premier jours elle a commencer a cogner avec son ballet et a venir crier cher moi devant mon enfant de 14mois et depuis ce temps la ca dure mais ca empire chaque fois ca arrive frequament quelle nous crie des injure et fait des plainte au proprio.Jusqua temps que la djp nous telephone a propos d'une plainte consernant mon fils le bruit et elle croyait quont le maltraitait (frapper crier decus)tout ca n'avait aucun sence.
Je l'ai ai rencontrer tout c'est bien passer,ils ont bien vue que tout allait bien et quil n'y a rien a s'inquieter.Aujourdui voila quelle refait la meme chose,ca me decois beaucoup,et tout ca pour rien.
Je crois que le meilleur moyen est de demenager mais ne lacher pas ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre