Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème de tapes à 9 mois

Auteur Message

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 24 février 2010 11:15:58 EST  
Je ne sais pas trop si je peux faire quelque chose, car mon fils est très jeune...
Mais il frappe, il donne des claques dans la face et des coups de poings. Je lui dit NON d'un ton ferme, mais il trouve ça très drôle.

Juste pour vous dire, plusieurs personnes que l'on a croisés pensaient que mon fils avait 2 ans. Il est très grand, costaud et TRÈS fort. Il a failli me casser une dent avec un coup de poing au menton l'autre jour.

Avez-vous des trucs pour contrer ça? Surtout qu'il va commencer la garderie la semaine prochaine... je ne voudrais pas qu'il fasse mal à un ami. Heureusement, ils sont tous plus vieux que lui. Le plus jeune a 21 mois... mais il est plus frêle que mon gars Confused

En tout cas, j'attends vos réponses avec impatience!
Merci!!! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 28 février 2010 09:37:51 EST  
Le déposer et l'ignorer, c'est une bonne idée! Je vais essayer ça! Merci! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 25 février 2010 21:40:05 EST  
mon fils aussi a commencé ca vers cet age la. Je lui disait un non très sérieux et si il recommencait, j'allais le porter dans son lit quelques secondes et lui disait que maman veux pas jouer quand il tape.

mais oui ca prend beaucoup de patience...

par contre il n'a jmais tapé d'autres enfants. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 24 février 2010 14:27:51 EST  
Le "non" n'est parfois pas suffisant pour la simple et bonne raison qu'il faut aussi lui apprendre le comportement adéquat : quand il te tappe, dis-lui non, et ensuite, montre-lui à faire "doux", à flatter, à chatouiller... Mais ne t'attends pas non plus à des résultats immédiats, ça prend du temps et beaucoup de patience. Par ailleurs, si tu le gardes sur toi quand il te tappe, il a quand même ton attention et il semble trouver ça drôle... tu peux le déposer par terre quelques minutes et l'ignorer (après lui avoir dit non). De cette façon, tu lui montres que ce n'est pas une façon de jouer. Quand tu le reprends, tu lui expliques que les tappes, c'est non, et qu'il doit flatter, chatouiller...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre