Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

problème de propreté

Auteur Message

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 8 février 2016 11:27:17 EST  
J'ai une amie qui a un problème de propreté avec son fils de 4 ans. Il a commencer la prématernelle a temps plein en septembre et ça lui arrive quelque fois de s'échapper dans ses culotte. La plupart du temps c'est pipi mais dernièrement il a fait caca. À la maison il toujours propre et quand il vont ailleurs (chez la famille amis etc.) il n'a jamais eu de problème. C'est juste a l'école. Son fils a un tempérament stresser et un peu anxieux. Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème. À noter qu'à lÉcole que quand le professeur lui demande d'aller au toilette il dit souvent non et si elle insiste en lui disant que les amis vont l'attendre il refuse. 

revenir en haut

grabuge

Inscrit le :
02 avr. 2015

Posté le: 8 février 2016 20:14:25 EST  
Une piste comme ça.. Est-ce que ça se peut qu'il ait peur des toilettes de l'école? Mes enfants ne se sont jamais échappés régulièrement à l'école, mais je me souviens qu'un de mes enfants, plus anxieux de nature, en jeune âge (de 3 à 5 ans) n'aimait pas quand la chasse d'eau tirait pendant qu'il était assis sur la toilette (ou pas totalement descendu). Il était stressé à chaque fois qu'on allait dans une toilette publique parce qu'il ne pouvait jamais prévoir si elle allait flusher pendant qu'il était assis (ou en train de s'asseoir/se relever) dessus... Il n'aimait pas non plus le bruit assourdissant des séchoirs dans les toilettes publiques, et avait peur de s'embarrer dans la cabine... Vers 5 ans (à son entrée à l'école), il avait encore ses petites craintes là de temps en temps, mais avec une intensité moins élevée. Et par chance, l'école avait encore de vieilles toilettes qui ne flushent pas toutes seules... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre