Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emydelyInscrit le : |
Bonjour!
Ma fille aura 7 mois dans 1 semaine. Je l'allaite toujours et elle à commencé à manger du solide il y a un peu plus de 1 mois (ça c'est un autre problème!!). Depuis 2 semaines, elle marche à 4 pattes. C'est à ce moment qu'elle a commencé à se retourner sur le ventre systématiquement quand je la mets sur le dos (elle était capable mais ne le faisait jamais). J'ai commencé, suite à celà, à avoir des problèmes d'endormissement! Avant, j'allais la coucher encore éveillée dans son lit et elle s'endormait par elle-même à tous les soirs. C'était vraiment facile. Depuis qu'elle a décidé qu'elle marchait, dès que je la dépose dans son lit, elle se tourne sur le ventre et se met à se déplacer dans son lit. Elle devient vraiment high même si elle était très calme et fatiguée en la déposant. Elle se ramasse au pied de son lit et essaie de se grimper debout à l'aide des barreaux. La plupart du temps, quand je retourne la voir, elle est à genoux, aggrippée aux barreaux (elle donne l'impression d'être prisonnière quand elle se tient au barreaux de meme en criant!!) Elle est trop fatiguée pour faire autant d'exercice mais on dirait que c'est plus fort qu'elle! Qu'elle n'a pas le contrôle de ce qu'elle fait! Et ça n'arrête jamais!! Donc depuis environ 1 semaine, j'ai recommencé à la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme (ou presque) avant de la coucher. Ça marche mais c'est long car dans mes bras aussi elle essaie de se tourner! Et c'était si facile avant!! Le même problème se pose la nuit. Elle ne fait toujours pas ses nuits. Elle a eu des phases meilleures mais là, le problème c'est encore quelle se met à marcher et grimper (elle ne s'amuse pas en le faisant, elle pleure la plupart du temps). Est-ce que c'est juste une passe parce qu'elle vient de découvrir ça? En plus, elle vient vraiment hystérique si j'essaie de la recoucher sans la prendre. Si je la prends, elle se blottit contre moi et me caresse les cheveux (je tiens à mentionner que jusqu'à maintenant, mon bébé n'était vraiment pas une colleuse!). Elle se calme et souvent, elle redevient en crise si je la dépose trop vite. Je ne l'allaite pas chaque fois qu'elle se réveille mais je dois le faire 1 ou 2 fois par nuit (elle se réveille 2 ou 3 fois). J'ai essayé de la laisser pleurer un peu mais comme elle est très mobile, j'ai peur qu'elle se fasse mal. Et ça n'a pratiquement jamais donné de résultats, elle est juste de plus en plus en crise. Avez-vous des trucs à partager? Croyez vous qu'elle se lassera? Est-ce possible que ce soit aussi lié à la poussée dentaire (je crois que la première dent devrait se pointer bientot)? Pourrait-elle vivre déjà la passe d'angoisse de séparation? Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions! |
|
|
emydelyInscrit le : |
Merci! Ça m'encourage! Elle est tellement vigoureuse, c'est fou!
J'ai hâte que ce trip là lui passe! Mais ce sera vite autre chose... en fait il faudrait qu'elle ne se réveille pas de la nuit! Au moins si j'avais juste l'heure du coucher à gérer, ce serait pas si pire! Et je serais plus en forme pour intervenir si je dormais toute la nuit! héhé! Ça va venir! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour emydely,
Ma fille fait la même chose à chaque fois qu'elle acquiert une nouvelle habileté. Quand elle a été capable de se tourner, elle se tournait sur le ventre dès qu'elle se réveillait un peu et se redressait sur les mains en pleurant. Quand elle a appris à s'asseoir, même manège, elle s'assoyait dans son lit. Quand elle a commencé à se déplacer à quatre pattes, elle est aussi devenue très difficile à coucher. Si ça peut te rassurer, chacune de ces étapes a duré un certain temps, et après ça s'est replacé. C'est comme si elle voulait se pratiquer la nuit... Le seul "truc" que j'ai développé, c'est d'intervenir le plus rapidement possible. Comme je dors avec elle, c'est plus facile. Dès que je me rendais compte qu'elle se tournait, je la retournais et tentais de la rendormir en lui redonnant sa suce, en lui caressant le coco et en disant : schhhhhhh.... tout doucement. Pour la coucher, elle ne s'est jamais endormie seule alors ce n'est pas trop un problème. Je l'endors habituellement au sein. Si ça ne fonctionne pas, je la berce. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'elle n'est pas assez fatiguée, je la laisse se promener dans le lit pour dépenser un peu son énergie. Je te conseille de faire ce qui marche le mieux avec ton bébé. Et oui, elle va finir par se lasser! |