Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

problème d'angoisse soudain à 2 ans

Auteur Message

miniedouce

Posté le: 22 avril 2010 19:38:20 EDT  
Depuis deux semaines, lorsque je couche ma fille, elle ne cesse de répéter "maman dodo" parce qu'elle veut que je dorme en même temps qu'elle même si c'est pas dans la même chambre. Ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire mais je lui dit, "oui maman va faire dodo" et je descend et ça va généralement bien, du moins, ça allait bien. Depuis le début de cette semaine, ça ne fonctionne plus. Elle se lève aux dix minutes en pleurant "maman dodo" même si je suis en bas et ne fait aucun bruit, même si je suis en haut dans mon lit... Ça peut durer une bonne heure. En plus, elle se lève maintenant quelque fois la nuit en pleurant et encore en disant "maman dodo".

Ce soir, je lui ai parlé longuement. Je lui ai expliqué que maman est une grande personne et qu'elle peut se coucher un peu plus tard mais que je promet que je ne sortirai pas de la maison, que je vais rester ici pour m'occuper d'elle et que je ne vais par partir. Je lui avait demandé si elle était triste, elle a dit non, si elle était fâchée et elle a dit oui parce que maman pas dodo. Je lui ai demandé si elle avait peur et elle a dit oui maman reste ici alors de là mon explication mais elle continue à angoisser.

Pour celles qui connaissent les produits naturels, je lui ai donné quelque doses de rescue de fleurs de bach aujourd'hui et des granules homéopathiques de camomille pour la calmer et l'aider à s'endormir mais ça ne semble pas beaucoup aider contrairement à d'habitude.

Je ne sais plus quoi faire. La punir? Rester patience et lui expliquer cent fois?

Je suis épuisée de me lever plusieurs fois par nuit pour la consoler, je suis enceinte de 7 mois... Je me demande si c'est parce qu'elle ressent ma crainte de la laisser seule lors de mon accouchement, il y a surement un peu de ça.

Vous feriez quoi? Avez-vous des idées? 

Jubidou

Posté le: 11 juin 2010 11:01:30 EDT  
My God, ca ressemble à nous autres!

Noa a 20 mois, presque 21 mois et je suis enceinte de 35 semaines, et totalement ÉPUISÉE. Depuis environ 2 semaines il se réveille entre 10-minuit et ne réussit pas à se rendormir..il n'arrive pas à rentrer dans sa phase de sommeil profond, alors après 20 minutes il pleure. Quel désastre!

Je trouve ca tellement difficile, je suis épuisée et ca me stresse beaucoup parce que je me dis, comment je vais faire avec un bébé naissant et Noa qui se réveille à toutes les maudites nuits ?! Il a une molaire qui va bientot percer, mais ca fait 2 semaines, et toujours rien...Est ce que c'est les dents, l'anxiété ?!?!

Depuis 3 soirs je fais le 5-10-15, version adapté 5-8-10 plûtot...souvent il s'endort après le 8 minutes, mais je me sens mal de le laisser pleurer, si il a vraiment mal aux dents?!

Je vais peut-être essayer le truc de m'asseoir sur le bord de la chambre, il doit bien avoir une solution.

Il a jamais été un bon dormeur, mais là, c'est comme pire que pire depuis 2 semaines Sad

foxtrott

Posté le: 27 avril 2010 14:51:06 EDT  
oufff ouin que cest pas facil
eloi aussi a une rechute depuis 2 semaine cristi que moi aussi javais reussit a trouve un moyen pas pire
mais lui cest pas qu il est insecure cest qu il trouve sont lit ben trop le fun
il est sur moi supert tranquille je le met la et il se met a faire des culbute ect !grrr enragent
si je sort la crise (je sort pareille ) je fini par rerenter au bout de 10 min lui disant dodo et hop il se remet a faire des culbute sti !!
donc oui jessaye de te trouver des solution (moi ca a passer de l insecuriter au gros trippe le fun grrr
serieux
le bercer le securiser ok mais le voir se fair un fun noir au couche ca ca menrage
donc maintenant je le laisse faire (ca peux durer 10 min a un moment il se met a faire une crise (et je le laisse encore pour finalemetn y aller et il sendore !!!
jai tu hate que ca soit regler les maudit dodo !

mais je te comprend que dans ta situation de vouloir que ca se fasse plus facile tu en a une autre qui arrive !!! bon courrage
je sais pas quoi te dire
et a tu essayer que ca soit quelqu un d autre qui la couche ? elle tete tu encore ?  

miniedouce

Posté le: 27 avril 2010 13:59:44 EDT  
Bien, pour le moniteur, elle sait que peu importe ou je me trouve dans la maison, je monte aussitôt qu'elle se réveille, ça a toujours été ainsi, je ne l'ai jamais laissé pleurer alors, je doute que ça change quelque chose mais bon, j'essayerai peut être.

Pour le fait de rester dans la porte, je reste dans la porte mais en dehors de la chambre. J'ai passé presque toutes les deux dernières années à être obligé de rester dans sa chambre pour qu'elle s'endorme seule et là, j'ai réussis à lui faire passer ça avec beaucoup de difficulté et de pleurs sauf que je veux faire tout en mon possible pour éviter de retourner à ce point. Être obligé d'attendre 30 minutes dans sa chambre chaque soirs, j'en peux plus. J'accouche dans moins de 10 semaines, je ne peux pas recommence ça maintenant.  

foxtrott

Posté le: 26 avril 2010 15:52:32 EDT  
oui il peuvent la vivre et surtout la recentire
je demandais ca mi douce par ce que peux etre (vu quelle semble quand meme bien ''comprendre '' quand tu lui explique des chose
que avec un moniteur tu aurai pu lui montrer que avec ca peux importe tes ou dans la maison tu va l entendre (peux etre meme en faire un jeux pour quelle le comprenne ) ca pourrai la rassurer !

aussi peux etre rester dans le cadre de porte sans lui parler (supert nany ) le temps quelle sendorme
se sont les 2 seul chose que je vois la en se moment !  

KeRryMe

Posté le: 26 avril 2010 14:01:47 EDT  
Je ne peux pas te donner de conseils mais je vis la même situation que toi. Mon fils a 22 mois et on a commencé à avoir de la difficulté avec les dodos depuis environ 2 semaines. Au début j'allais le reporter dans son lit en lui disant que c'était l'heure du dodo mais une fois je me suis rendu à 117 fois à aller le recoucher, 1 h 20 de temps ! C'était trop, ça faisait 1 semaine et demi que ça durait, j'étais épuisée et lui aussi. Je me suis bien rendu compte que ça ne fonctionnait pas. En plus, avant c'était toujours son papa qui allait le coucher et maintenant il ne veut plus rien savoir. Donc quand je vais le coucher je fais la même routine tous les soirs et au lieu de sortir de la chambre je m'asseois près de porte, dans sa chambre et j'attends qu'il s'endorme. Ça varie entre 3 et 15 minutes avant qu'il s'endorme, mais il nous refait maintenant des 12 heures la nuit et de belles siestes de 2 h, 2 h 30. Peuvent-ils vivre l'angoisse de séparation à cet âge ? 

miniedouce

Posté le: 26 avril 2010 14:01:01 EDT  
En général, elle ne dors pas quand je sort et je n'ai pas de moniteur, c'est inutile, les mur sont en papier dans notre maison lol. 

foxtrott

Posté le: 26 avril 2010 08:06:40 EDT  
cest pas facil !

est ce quelle est endormie quand tu ressort ?
a tu un moniteur ?

deux question avant que je donne mon idee !  

Se connecter pour répondre