Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème avec les siestes!! bebe de 8 mois!

Auteur Message

Grenie

Posté le: 4 février 2010 15:06:22 EST  
Depuis presque 1 semaine, ma fille de 8 mois ne veut plus que je l'endorme, c'Est la crise pour les siestes...

Je voulais savoir apres combien d'heures d'éveil vos bebes de son age font une sieste? avant etait 2h30 environ la c'est minimum 3 heures et ca lui fait un horaire vraiment bizarre!!

Pourtant elle chigne, se frotte les yeux et des que je la prend pour l,endormir c'Est la crise... En + des nuits horribles quelle me fait, jen peux plus !!

Ca fait qques fois que la mettre dans sa balancoire fonctionne, elle s'endort seule dedans...

J'voulais savoir si d'autres vivent qqchose du genre? 

TitMaman

Posté le: 16 février 2010 08:03:33 EST  
Salut Grenie,

l'auteure de se livre est Brigitte Langevin... En achetant son livre a $26 je pense j'ai eu droit à la consultation téléphonique pour $35... ça l'a duré 1 heure de temps... et elle était super pour répondre à toutes nos questions!!!! Elle fait aussi des chroniques ici sur Maman pour la vie...

Tk nous ça nous a VRAIMENT aidé....

Si tu es dans la région de Montréal aussi elle fait des visites à domicile mais je sais pas la $

Tu peux aussi lire plusieurs choses sur le site suivant...elle a un blogue
http://www.zoneparents.com/zoneblogues/?cat=1

Bonne Chance!

Grenie

Posté le: 15 février 2010 20:58:37 EST  
Merci les filles pour vos réponses!

Titmaman: Quel est le nom de cet auteur et est-ce que c'est cher une consultation? Pcq j'ai aussi bcp de problème avec les nuits..Et je ne suis pas capable dutout la laisser pleurer non plus... Je l'endors tjours nuit et sieste et je ne sais pas comment m'y prendre pour lui apprendre à s'endormir seule et sans pleurs.. J'ai le livre d'elizabeth Pantley mais je trouve compliqué d'appliquer ses idées...

Jello: Et toi, comment tu t'y es pris pour qu'il s'endorme seule le soir? L'as tu laissé pleuré? Oui je L,endors encore toujours...  

Jello

Posté le: 15 février 2010 16:16:13 EST  
Grenie

Est-ce que ta fille s'endort seule le soir? Nous on s'est attaqué à l'endormissement du soir avant de s'attaquer aux siestes...
Et depuis que bébé a 6 mois, je le couche à des heures fixes, pour les siestes... par habitude, il finit par prendre sa doudou et s'endormir de lui-même. Au début, il pouvait chigner un 2-3 minutes... 

TitMaman

Posté le: 15 février 2010 12:23:35 EST  
Salut!

Nous aussi c'est la même chose...depuis qu'on laisse Mélika s'endormir seule elle dort mieux et plus longtemps... moi le matin elle toff entre 1h45 et 2 heures avant sa sieste (normalement 1 heure) et par la suite elle peut toffer 3 heures pour une sieste de 2 heures en pm... Dépendant des jours, si elle fait ses siestes assez longues ou pas, il peut y avoir une autre petite sieste en fin de PM...

aujourd'hui par exemple elle a fait une sieste de 30 minutes de 9h23 a 9h53... elle en fait une autre en ce moment (12h21) et dépendant de l'heure qu'elle se réveille, elle risque sois d'etre au lit pour 18h45 ou faire une autre petite sieste...

Nous on a lu le livre comment aider mon enfant a mieux dormir et on a eu une consultation avec l'auteure car j'avais beaucoup de la misere a penser qu'elle pourrait pleurer... elle nous a expliquer pas à pas la technique à appliquer avec Mélika et SI elle pleure, le plus longtemps c'est 1-2 minutes et c'est parce qu'elle est très fatiguée car tout de suite après, elle ronfle!

Maroli

Posté le: 5 février 2010 10:15:40 EST  
NON!! On est chanceux. Il s'endort super bien tout seul. Si il pleure quand on le couche c'est qu'il n'est vraiment pas fatigué et qu'on a mal lu les signes de fatigues ou qu'il ne feel pas.

Je m'assoie dans la chaise berçante, met sa suce et sa doudou (il adore qu'on lui frotte la figure avec sa doudou), 2-3 caresse et hop dans le lit. Un petit bec et il me regarde sortir et souvent je n'entend plus rien et il dort quelques minutes après.

Mais tout ca c'est depuis qu'on a arrêter de la bercer pour qu'il s'endorme dans nos bras. Parce qu'avant il pleurait plus et j'essayais de faire le 5-10-15. Finalement il voulait qu'on le laisse tranquille!! hihi!! Ça me stressait super gros de commencer puis finalement ca super bien été.

Je te souhaite la même chose!! Bonne chance!! 

Grenie

Posté le: 4 février 2010 20:58:42 EST  
Tu n'as pas eu besoin de le laisser pleurer pour que ca fonctionne? 

Maroli

Posté le: 4 février 2010 19:33:29 EST  
Le mien toff environ 2h00-2h30 entre les siestes et il a 8 mois et demi. Il ne fait que des siestes de 1 heure alors il se rendort rapidement. J'essai de rallonger sa sieste en pm mais ca marche pas.

Je sais pas si c'est la meme situation mais nous on endormait Théo dans nos bras et depuis qu'on a décider de la laisser s'endormir seul (seulement suce, doudou et 2-3 caresses avant le dodo) il s'endort vraiment bien et ne fait plus de crise. C'est fou mais ca marche.

Je te souhaite bonne chance.  

Se connecter pour répondre