Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème avec les siestes

Auteur Message

Annie coonie

Posté le: 29 octobre 2010 10:21:56 EDT  
Bonjour,

Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas de siestes de durée régulière. Elle fait très bien ses nuits depuis qu'elle a deux mois, mais pour les siestes, elle dort souvent seulement 30 minutes à la fois et est de mauvaise humeur par la suite. Je sais qu'elle a besoin de dormir plus longtemps car ça lui arrive parfois de faire de belles siestes et elle est beaucoup plus enjouée à ce moment. J'ai essayé plusieurs choses: la relever tout de suite sans la faire pleurer et la recoucher si elle semblait encore fatiguée, la laisser pleurer (mais elle ne se calme pas et ne se rendort pas, même après une heure...) Y en a-t-il parmis vous qui ont eu ce problème et qu'avez-vous fait pour y remédier ? Pour mon premier, je l'ai laisser pleurer quelques jours et le problème a été résolu rapidement. Là, ça s'éternise !

Merci pour vos conseils !

Annie Coonie 

magdeleina

Posté le: 9 novembre 2010 17:24:36 EST  
personnellement s'il se reveille au bout d'une demi heure je me rallonge à coté de bébé et dans mes bras et il se rendort pour 1 h 

Annie coonie

Posté le: 8 novembre 2010 09:30:56 EST  
Ça commence à bien aller
Bonjour Gen !
Ça commence à mieux aller chez nous. En fait, j'ai des jumelles de 6 mois et il y en a une, Laura, qui dormait bien le jour. C'est Alice qui me posait problème. J'ai pris mon courage et j'ai décidé de laisser pleurer Alice lorsqu'elle s'est réveillée au bout d'une demi-heure. J'ai attendue d'être vraiment certaine qu'elle avait besoin de plus de sommeil car il faut être sûr de faire la bonne chose pour tenir jusqu'au bout... Cette fois, elle a pleuré presque une heure (je suis allée la voir au début et je n'y suis pas retournée car c'était pire quand elle me voyait). Elle a ensuite dormi plus d'une heure et s'est levée reposée. À la sieste suivante, elle n'a pleuré que 20 minutes avant de se rendormir. La troisième fois, je l'ai entendue chigner un peu et elle s'est rendormie tout de suite. Maintenant, elle ne se réveille presque plus avant d'avoir dormi 1h30 ! C'est génial ! Il n'y a que les fins de semaines qui sont plus difficile car elles sortent un peu de leur routine. Avec leur grand frère qui fait pas mal de bruit,elles trouvent ça un peu plus difficle.
Ma réponse est longue mais j'avais envie de te donner le truc qui a fonctionné chez nous. C'est vraiment difficile pour la maman mais ça vaut vramaine la peine , surtout avec des jumelles. J'ai maintenan un peu plus de temps pour la popotte et le ménage...

Bonne chance ! 

Gen-31

Posté le: 3 novembre 2010 12:15:53 EDT  
Allo,

je peux pas vraiment t'aider car je suis en plein dans ce problème là aussi. Moi ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne dort que quelques minutes quans je la mets dans son lit. Lorsqu'elle dort dans son banc d'auto là elle dort jusqu'à 3hrs en ligne et est en pleine forme ensuite. Tandis que dans son lit dans le jour elle se réveille constamment et est donc vraiment plus chigneuse. Donc présentement je suis à l'étape d'essayer de lui faire faire ses siestes dans son lit sans qu'il y ait de problème pour qu'elle puisse récupérer autant que lorsqu'elle dort dans son banc d'auto ou dans mes bras.

Les filles, avez-vous des trucs pour les siestes dans le lit??? une petite routine de sieste??

Merci! 

Se connecter pour répondre