Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prise de poids normale?

Auteur Message

maki9

Posté le: 20 juin 2013 08:35:11 EDT  
Bonjour les filles!

Je débute ma 21 SA et j'ai pris 10-12 livres....ça me semble beaucoup et ça m'inquiète! Je voulais avoir des idées de vos prises de poids? J'ai vraiment peur de prendre plus de 35 livres et d'avoir de la difficultré à les perdres..et de faire des vergetures! JE sais, c'est pour une bonne cause, mais j'ai toujours été très centrée sur mon poids. Je fais 5'6'' pour environ 145 livres avant de tomber enceinte, donc pas maigre ni grosse, moyenne!

Même si je voudrais en prendre moins, je ne saurais pas quoi faire, je mange bien avec quelques tricheries, et je continue à faire du sport et à bouger....j'ai donc peur que ce soit hors de mon contrôle et que ça dégénère!

Bon, surement que je capote pour rien! 

Pattenrond

Posté le: 20 juin 2013 20:46:41 EDT  
En fais, la prise de poids est l'une des opportunités qui nous apprend justement à laisser aller les choses quand on est enceinte puisqu'on a que très peu de contrôle là-dessus.

C'est fou tout ce que ça nous demande comme lâcher prise quand on tombe enceinte! C'est bébé qui décide quand et comment il va sortir, c,est bébé qui décide s'il va avoir peu ou beaucoup de liquide amiotique (qui peut faire en sorte qu'on prenne plus ou moins de poids) bref, c'est lui le boss! mdr

Tu peux prévenir les vergetures avec des crèmes en vente en pharmacie, (l'hydratation aide à garder la peau élastique lorsqu'elle sera étirée au max en fin de grossesse) mais même si tu prends juste un minimum de poids, il y a de fortes chances que tu en aie quand même... Elles apparaissent souvent à la toute fin, quand la peau est étirée au max et la prise de poids a pas vraiment rapport avec ça parce que c'est la grosseur du bébé, de ton uterus et la quantité de liquide amiotique qui fait ta bedaine. Et personne ne veut d'un bébé de petit poids avec tous les problèmes de santé que ça engendre...

S'il y a un moment dans la vie d'une femme où elle ne doit pas se restreindre de manger ou bien garder un trop grand contrôle sur ce qu'elle mange, c'est bien la grossesse... Mange des bonnes choses, autant que ton corps te le demande, quand ton corps te le demande et reste active autant que ta bedaine te le permet... le reste, c'est bébé qui décide!

La prise de poids varie énormément d'une femme à l'autre et, en plus, d'un bébé à l'autre!

Je te souhaite une belle grossesse Smile 

Sammy147

Posté le: 20 juin 2013 13:05:18 EDT  
Mon médecin m'a dit qu'au 1er trimestre, on prend environ 3 lbs. Au 2e trimestre, 10-12 lbs et au dernier 10-12 lbs aussi. Pour environ 25-35 lbs, selon les personnes.

Alors selon moi, tu es dans la moyenne! Tu vas peut-être prendre un autre 10-12 lbs, mais au total tu vas être même pas à 30, donc c'est parfait selon moi !

Bien manger et bouger ce sont les solutions ! Smile 

Se connecter pour répondre