Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prestations pour enfants

Auteur Message

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 22 août 2012 13:37:12 EDT  
Je discutais avec ma mère dernièrement et avec une amie, les 2 me disaient des choses complètement différentes.

Ma mère soutient que les prestations que nous recevons pour les enfants diminuent avec l'âge des enfants donc vers 6-7 ans elles diminuent graduellement plus l'enfant vieillit. Je sais déjà pour le 100$ pour les frais de garde qui arrête d'être versé à 6ans, mais elle m'affirme que le soutien aux enfants et le PFCE diminuent également.

Mon amie soutient que les prestations sont basées sur le salaire donc aucune diminution avec les années si le salaire (conjoint ou non) reste le même, sauf pour le 100$ de frais de garde à partir de 6ans.

Est-ce que qqun peut éclairer ma chandelle? 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 août 2012 14:32:59 EDT  
À ma connaissance, les prestations fédéral et provincial pour enfant ne sont basé QUE sur le salaire familial et non pas sur l'âge (outre la PUGE qui disparaît à l'âge de 6 ans mais comme c'est une prestation empoisonnée imposable, on s'en fou Razz)

Si je me fis au calculateur fédéral ici: http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/clcltr/cctb_clcltr-fra.html il ne demande en aucun cas l'âge des enfants pour établir le calcul... il demande combien d'enfant en bas de 18 ans. Si c'était un facteur important, le simulateur demanderait l'âge des enfants.

Et on y lit:

La prestation fiscale canadienne pour enfants est un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans . La PFCE peut inclure :

le supplément de la prestation nationale pour enfants (SPNE)
la prestation pour enfants handicapés (PEH)


Même chose sur le calculateur du RRQ (provincial) qui estime l'aide auquel nous aurions droit:

http://www.calculaide.gouv.qc.ca/index.asp

En aucun cas il ne demande autre chose que le nombre d'enfants de moins de 18 ans, le salaire annuel familial brut et l'état matrimonial.

De plus, Mamanpourlavie.com offre aussi un article sur le sujet ici:

http://www.mamanpourlavie.com/gouvernement-et-vous/prestations/2285-soutien-aux-enfants-du-quebec.thtml et rien n'indique que les calculs sont basé sur autre chose que la situation matrimoniale et le salaire annuel familial.

Bref, rien qui m'amène à croire que l'âge des enfants joue un rôle dans le calcul des prestation familiale et autres forme d'aide monétaire gouvernementales.  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 22 août 2012 19:41:59 EDT  
Exactement ce que j'ai pu voir moi aussi en regardant sur le site du RRQ et du PFCE.

Je reviens du parc aujourd'hui et une éducatrice d'un service de garde que je croise quelques fois me disait elle aussi que ca diminuait avec l'âge des enfants après 6 ans, c'est ce qui est arrivé avec ces enfants à elle et pas de changement dans son revenu.

C'est bizarre car ils en prendraient compte dans les différents calculateurs des sites gouvernementales et même lorsqu'on regarde le tableau des paliers rien n'indique qu'ils prennent compte de l'âge des enfants.

 

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 22 août 2012 23:06:20 EDT  
Le montant ne change pas. J'ai quatre enfants de 1 à 10 ans et à chaque année, j'ai reçu exactement le même montant pour les quatre (sauf la PUGE) et exception faite d'un supplément pour 3 enfants et plus au fédéral (genre 16$ de +). :roll:

Le montant peut baisser parce que les crédits d'impôts remboursables ou tout autre crédits ou frais déductibles varient d'une année à l'autre; des fois ils changent leur façon de calculer et leurs critères aussi. Cela peut avoir un impact sur le montant donc on peut avoir le même revenu mais voir ses prestations diminuer (ou augmenter) quand même.
 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 23 août 2012 07:07:49 EDT  
Merci Cocococotte. Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre