Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prestations paternelles

Auteur Message

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 12 août 2008 14:25:57 EDT  
Lorsque j'ai accouché, j'ai fait ma demande de RQAP, et papa a pris ses trois semaines de vacances annuelles (pas de prestations paternelles).

Il prévoit prendre ses cinq semaines séparément, un peu plus tard. Ma question est : doit-il faire sa demande immédiatement quand même ou attendre au moment où il prendra une semaine paternelle? (Je crois que c'est la deuxième option, mais je ne suis pas certaine).
Aussi, devra-t-il donner à ce moment-là toutes les semaines qu'il prévoit prendre ou devrait-il rappeler chaque fois qu'il prendra une semaine?

revenir en haut

gen23

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 15 août 2008 11:23:19 EDT  
mon conjoint a appelé un mois avant son congé parental pour aviser, mais il avait déjà pris son paternité, donc le dossier était prêt!

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 16:23:41 EDT  
En fait, oui il faut faire une demande à chaque nouvel arrêt de travail, mais ce n'est qu'à la première "demande" qu'il faut remplir toute la paperasse et envoyer le relevé d'emploi. Pour les autres semaines, il faut juste les appeler et ils se basent sur les informations reçues lors de la première demande pour le versement. Au fond, c'est comme si le versement des prestations était interrompu lorsque ton conjoint retourne au travail après avoir pris une semaine de congé, et qu'il reprenait au prochain arrêt de travail.

Fraisinette

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 16:07:52 EDT  
Il faut attendre au plus tôt au dimanche de la première semaine d'arrêt de travail pour faire une demande. Et comme pour nous (mamans), il faut leur faire parvenir un relevé de fin d'emploi.

Donc oui il peut prendre ses semaines séparément, mais il faudra faire une demande à chaque fois.

À moins que quelqu'un ait une autre information...?

revenir en haut

Se connecter pour répondre