Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pression artérielle basse

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2009 20:26:09 EDT  
Salut!

Ma pression est pas mal basse (la plus haute mesure était de 80 lundi à mon rendez-vous) et là je "rushe" pas mal.
En attendant lundi que je contacte ma sage-femme est-ce que quelqu'un connaît un truc miracle pour la faire augmenter? Je me sens faible et j'ai des picotements aux mains et aux pieds. Je reste étendue le plus possible... 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2009 21:29:11 EDT  
Merci, j'applique quelques trucs et hier ça allait beaucoup mieux. Aujourd'hui couci-couça, j'espère que l'ouverture des pataugeoires va m'aider à endurer la chaleur... Rolling Eyes  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 22 juin 2009 10:46:43 EDT  
Ma belle-soeur en faisait et son doc lui avait dit qu'un ou deux café par jour, aux moments où elle savait que sa pression était au plus bas aiderait...et c'était vrai! 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 20 juin 2009 23:11:04 EDT  
Moi, je fais de la basse pression et ce qui m'a le plus aidé c'est de bouger un peu plus, c'est à dire, faire pomper ton coeur quelques fois par jours sans te surmener 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2009 21:31:14 EDT  
Merci, il y a là quelques conseils que je peux facilement appliquer.
Mamamialala, tu me rassures en disant que ce n'est pas dangereux, c'était un peu ma crainte que ma basse pression nuise au petit... 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 20 juin 2009 21:14:54 EDT  
Ma pression était très basse lors de ma première grossesse, je me suis même évanouie quelques fois. Pour la maintenir, je devais manger des collations entre les repas et ne jamais les retarder peu importe la situation (les invités sont en retard tanpis pour eux Confused ) sinon je pouvais tomber dans les pommes. Tu dois te reposer, prendre ça relaxe, ne pas changer de position (coucher, assis, debout) de façon brusque, etc. Essais de remarquer à quels moments ta pression descend ou est plus basse (si tu le sens) et essais de t'adapter, d'écouter ton corps. C'est fatiquant des fois, on s'ennuie et on voudrait pouvoir être plus active, mais ce n'est pas dangeureux. Courage Wink

Pour le sel, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait l'éviter parce que ça faisait monter la pression. Je ne sais pas si c'est efficace en petite quantité pour combattre la basse pression, mais il faut faire attention ce n'est pas très bon pour les reins, la rétention d'eau, etc.   

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 20 juin 2009 21:07:34 EDT  
Je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet, mais ma tante fait de la basse pression et son médecin lui a dit de manger salé. Parrait-il que le sel fait augmenter la pression.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net, sur le site suivant : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypotension_pm

Prévention

Il n'existe pas réellement de moyen de prévenir l'hypotension. En revanche, les personnes qui en souffrent de manière occasionnelle peuvent prévenir de nouveaux épisodes en modifiant certaines habitudes de vie.

- Boire de l'eau régulièrement. L'absorption de liquide stimule le système nerveux sympathique. Dans le cadre d'une étude, des chercheurs ont enregistré une augmentation de la pression systolique chez les participants environ une demi-heure après qu'ils aient bu un verre d'eau.

- Limiter sa consommation d'alcool.

- Porter des bas de soutien pour forcer le sang à remonter jusqu'au coeur, et ceci surtout pour les personnes qui ont des varices.
- Faire bouger les orteils et contracter les muscles du mollet lorsqu'on doit rester en position debout immobile pendant un certain temps.

- Manger de la nourriture légèrement plus salée. Le sel favorise la rétention de l'eau. Cela peut aider les personnes qui, habituellement, évitent la salière, mais il ne s'agit pas d'une recommandation générale. Consulter un nutritionniste avant d'augmenter sa consommation de sel.

- Pour les personnes souffrant d'hypotension orthostatique : se lever avec précautions, étape par étape. S'étirer, puis s'asseoir quelques secondes sur le bord du lit avant de se lever.

- Pour les personnes souffrant d'hypotension postprandiale : être plus actif avant qu'après les repas et, pourquoi pas, faire une sieste après les repas. Éviter les repas trop copieux et riches en sucre.


J'espère que ça t'aidera! Bonne chance!
Xeden 

revenir en haut

Se connecter pour répondre