Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque plus de règles à 32 ans !

Auteur Message

Plumelle30

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 9 décembre 2011 15:49:36 EST  
Bonjour à toutes. Bon, comme le titre le dit, je n'ai presque plus de règles depuis environ 1 an et je me demande si c'est normal... Je n'ai que quelques « spot » rouges ou des règles très légères ou rose pâle et ça ne dure que 1 journée ou 2... mais mes règles sont régulières. Avant cela, mes règles étaient tout à fait normales, c'est-à-dire, qu'elles duraient 5 jours, le premier étant très léger, le pire étant le 2e et le dernier, n'ayant presque plus rien...

J'ai consulté 2 médecins, des hommes, qui m'ont dit que je ne devais pas m'inquiéter pour ça et que cela voulait seulement dire que c'était un débalancement hormonal... et que si je voulais rétablir le tout, ils pouvaient me prescrire la pilule... J'ai demandé à passer un scan ou quelque chose du genre mais ils m'ont dit que cela ne valait pas la peine...

Mais je trouve ça bizarre. Surtout que j'aimerais peut-être avoir un autre enfant... Suis-je dans une pré-ménopause précoce ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ou arrivé à quelqu'un que vous connaissez ? Si oui, cela l'a-t-il empêché d'avoir d'autres enfants ? Sérieusement, je me questionne... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 12 décembre 2011 13:33:53 EST  
Plumelle, le fait que tu aies des règles chaque mois, bien qu'elle soit tr`s mais tr`s légère montre quand même que tu ovule donc c bon signe pour le projet bébé.
Les docteur a qui tu as poser tes question, est-ce que ce sont des docteur qui font des suivi de grossesse??
Patchouilli, toi la situation c autre chose, tu as les paroi de l'utérus collé donc il serait très difficile pour un ovule féconder de se loger là. C vrai qu'il y a des produit naturelle pour les hormone féminine, ce n'est pas mauvais de les prendre, mais c comme l'homéopathie, ce n'est pas tout le monde que ça va faire effet.
UNe préménopause n,est pas impossible mais c très tr`s rare a 32 ans et on peut quand même tomber enceinte dans ces temps là. D'ailleur as-tu déjà essayer de faire un test d'ovulation dans les jours qui ou devrait se faire ton ovulation?? Si tu vois que tu ovules peut être sera tu rassurer. 

revenir en haut

Plumelle30

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 12 décembre 2011 00:59:00 EST  
Et j'oubliais de dire que j'ai aussi d'assez grosses sautes d'humeur et que j'ai chaud et froid en même temps...  

revenir en haut

Plumelle30

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 12 décembre 2011 00:57:20 EST  
Oui, j'ai déjà passé un test pour la thyroide et tout était Ok... Je me demande si ce serait pas une pré-ménopause précoce, surtout que depuis quelques mois, il y a des poils qui me poussent au visage... Vraiment weird, mon affaire...  

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2011 20:12:16 EST  
Plumelle30 a écrit
Merci pour vos réponses,les filles ! Ca me donne quelques pistes a explorer... Je trouve ça quand même ordinaire que les deux médecins que j'ai consultés ne veuillent pas investiguer davantage mais bon... ce n'est peut-être pas si grave, après tout. S'ils avaient jugé que ce l'était, ils m'auraient fait passer d'autres tests, j'imagine... Surtout que côté santé, tout est OK...a part, peut-être que, depuis que j'ai un enfant, mon moral est un peu bas et que j'ai l'impression de manquer d'énergie... Ca y est peut-être pour quelque chose.

J'ai fouillé un peu sur le net et je me suis aperçue que c'était arrivé a d'autres filles et elles ont quand même pu avoir d'autres enfants après... Alors on verra.

Encore merci ! 


Est-ce qu'ils t'ont fait passer des bilans sanguins complets?

Quand ma thyroide fait des siennes mes règles sont vraiment chamboulées. Le manque d'énergie et le moral bas pourraient aussi être des symptômes... 

revenir en haut

Plumelle30

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 10 décembre 2011 14:02:20 EST  
Merci pour vos réponses,les filles ! Ca me donne quelques pistes a explorer... Je trouve ça quand même ordinaire que les deux médecins que j'ai consultés ne veuillent pas investiguer davantage mais bon... ce n'est peut-être pas si grave, après tout. S'ils avaient jugé que ce l'était, ils m'auraient fait passer d'autres tests, j'imagine... Surtout que côté santé, tout est OK...a part, peut-être que, depuis que j'ai un enfant, mon moral est un peu bas et que j'ai l'impression de manquer d'énergie... Ca y est peut-être pour quelque chose.

J'ai fouillé un peu sur le net et je me suis aperçue que c'était arrivé a d'autres filles et elles ont quand même pu avoir d'autres enfants après... Alors on verra.

Encore merci ! 

revenir en haut

Anaya

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 10 décembre 2011 00:33:21 EST  
Juste pour partager aussi...j'ai eu mon bébé en octobre 2009...J'ai allaité 15 mois, je ne prenais pas la pilule, et pas de retour de règles. J'ai fait faire un bilan hormonal et tout était OK. je n'ai pas eu de retour de règles avant 22 mois. Ensuite, plus rien...j'ai eu mes règles suivantes environ trois mois après (règles normales) sauf que ce mois là, j'avais commencé à boire de la tisane de framboisier. Je crois que ça a un lien, puisque que le naturopathe m'avait dit que c'était tout approprié pour le système hormonal féminin, l'utérus et tout...on verra le mois prochain. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 décembre 2011 19:21:03 EST  
Je vais te parler de mon expérience: J'ai accouché en avril 2010 et depuis mes locchies, j'ai jamais eu de règles. Mon gynéco a vérifié: ce n'est pas hormonal. On a découvert que les parois de mon utérus suite à ma rétention placentaire se sont collées. Après deux tentatives de chiurgies, toujours rien. Mon gynéco m'envoie au CHUL, il ne sait plus quoi faire. On ne sait pas si je vais pouvoir retomber enceinte...

J'ai pris des hormones, rien n'y a fait. J'aurais comme toi besoin de témoignages me disant que je pourrais retomber enceinte même sans menstruations...Parce que j'angoisse à mort, j'aurai 34 ans dans 2 semaines... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre