Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

presque 7 mois et ne toujours pas manger..

Auteur Message

salma323

Posté le: 29 août 2008 11:24:56 EDT  
Bonjour,
mon fils est allaité exclusivement au sein depuis sa naissance, ça fait plus d'un mois que j'ai commencé à introduire les solides, il refuse complétement et ne veut rien savoir. J'ai essayé les céréales plusieurs marques heinz milupa Nestlé. Au CLSC l'infirmière m'a dit de commencer les fruits et les légumes, mais c'est la même chose qui se passe il n'ouvre pas la bouche, si je mets quelque chose dans sa bouche ça lui lève le coeur des fois il vomit et bien sur il pleure.
Il y a plus d'un mois que j'allaite au 2 heures des fois 1h30min même la nuit, je suis épuisée je pleure beucoup, des fois je regrette de ne pas avour fait un allaitement mixte. j'ai remarqué que mes seins ne sont plus comme avant ma production a diminué je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il y a quelques mamans dans le même cas que moi je savoir qu'est ce que vous avez fait .
merci d'avancepour vos réponses

salma323

Posté le: 4 septembre 2008 23:40:26 EDT  
Bonjour chantaloupette,

Mon fils se reveille juste pour boire, dés qu'il a fini de boire il s'endort sur le champs c'est ce qui me laisse penser que peut être s'il mangeait il aura moins fain la nuit . J'ai essayé de lui donner la suce la nuit, mais il ne s'endort pas après.
j'ai tenu vraiment à l'allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois et comme je suis brulée j'ai pensé à l'alaitement mixte il y a quelques jours, mais il ne veut rien savoir. Je pense que je vais attendre une semaine avant de lui donner à manger.

Chantaloupette

Posté le: 4 septembre 2008 10:30:38 EDT  
Je me souviens à quel point il était absolument épuisant d'allaiter aux 2h, surtout, surtout la nuit... Est-ce que ton bébé se rendort, au moins la nuit, ou des fois il reste éveillé? S'il se rendort, c'est qu'il a probablement compris la distinction entre le jour et la nuit, qui est pour dormir...

On t'a sans doute déjà parlé du truc de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme? Nous avons essayé, et personnellement, cela m'a traumatisée...

C'est pourtant un peu de cette façon que notre fils a commencé à faire ses nuits... et à manger! Pour faire une histoire courte, j'ai dû être hospitalisée quelques jours, et il m'était impossible d'allaiter pour au moins 3-5 jours car mon lait était toxique. Bébé a donc été séparé de sa maman pour quelques jours, et c'est papa qui devait le consoler! Premier réveil de la première nuit de mon absence, bien sûr, c'était la panique. Et il refusait tout ce qu'on lui offrait : biberon de lait, d'eau, rien à faire, il voulait le sein. Il a fini par s'endormir dans les bras de son papa, et il a fini sa nuit sans son lit à lui... Et comme il refusait carrément le biberon, le jour, il a commencé à manger.

Lorsque je suis revenue à la maison, je ne pouvais toujours pas allaiter... Premier réveil de la première nuit de mon retour : nouvelle panique. Mais nous ne pouvions rien pour lui, sinon essayer de le consoler, en vain. Il a fini, encore une fois, par se rendormir, et, ENFIN!, par faire ses nuits!

Ce qui s'imposait a fini par être la solution que nous attendions...

Je n'irais pas jusqu'à te conseiller vivement de procéder de cette façon, car je sais quelle torture cela peut-être que de laisser pleurer son enfant... Mais je dois admettre que c'est ce qui a fini par mettre un terme, en quelques jours, aux nuits épuisantes et aux batailles alimentaires...

salma323

Posté le: 3 septembre 2008 22:59:55 EDT  
Bonjour chantaloupette
Merci beaucoup pour ta réponse, au moins je sais que je suis pas seule, mon fils ne veut toujours pas manger il a 7 mois maintenant, j'ai essayé tout ce que tu as dis et d'autres choses aussi, mais il ne veut toujours pas ouvrir la bouche je l'allaite aux 2h même la nuit et je trouve ça très difficile, son père aussi a essayé mais sans résultats.
et là j'attend......j'esère que ça va venir le plutôt possible.

Chantaloupette

Posté le: 2 septembre 2008 12:32:23 EDT  
J'ai vécu une situation très semblable à la tienne et je comprends tout à fait ta détresse...

J'aurais tendance à mettre en veille l'introduction des solides pendant quelques jours, si ce n'est que pour retrouver une certaine harmonie dans la maisonnée... Cela dit, je pense qu'il est important de l'installer avec vous à la table, dans sa chaise haute ou sur vos genoux, pour qu'il comprenne que le moment du repas le concerne lui aussi. Lui offrir peut-être aussi un gobelet d'eau, quelques jouets pour l'occuper... De cette façon, peut-être est-ce qu'il s'intéressera un peu à ce que vous faites et à ce que vous mangez... et qu'il voudra essayer de faire comme vous et daigner goûter (sans lui mettre aucune pression)? À mon fils, lorsqu'il en démontrait l'intérêt, nous lui offrions un bâtonnet de légume (légèrement ramolli) pour qu'il le tète, l'écrase avec ses gencives...

Puis, lorsque tu sens que la poussière est retombée, peut-être lui offrir des purées ou des céréales très liquides pour l'aider, comme l'a écrit Twin?

Je sais combien cela est exaspérant que d'avoir à se battre avec son enfant pour qu'il mange quand d'autres le font si bien et si proprement... Mais, personnellement, j'ai appris à aborder le moment du repas avec beaucoup de détachement, et de patience. Bébé ne daigne même pas goûter? Rassure-toi en te disant que ça viendra...

Vous pourriez aussi essayer de demander à quelqu'un d'autre de le faire manger? Si bébé a un jeune cousin ou cousine, les faire manger ensemble, peut-être est-ce qu'il aura envie de faire comme son ami(e)?

Je te souhaite beaucoup de patience et que cela se passe de mieux en mieux!

twin

Posté le: 29 août 2008 15:19:18 EDT  
est-ce qu'il prend la suce ? as-tu essayé de lui mettre la suce après une bouchée de nourriture ? Parfois, on dirait que les bébés ne savent pas quoi faire avec ça dans leur bouche. Moi j'ai fait ça pendant quelque temps... Une bouchée puis la suce immédiatement comme ça il garde la nourriture, tète la suce et ça lui apprend à avaler. Mets tes céréales très liquides pour commencer ça l'aidera.
bonne chance

Se connecter pour répondre