Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 7 mois et elle ne veut rien manger

Auteur Message

Angel55

Posté le: 10 mars 2009 20:28:36 EDT  
Bonjour à toutes, ma fille aura 7 mois le 21 mars et elle ne mange rien du tout ou presque. Nous avons commencé l'introduction des solides à 5 mois et en général ça a toujours été difficile sauf quelques repas surprenant où elle mange beaucoup. Nous avons fait l'essai de beaucoup de choses et savons quelle apprécie davantage les pommes, les poires, les céréales avoine et pommes de Milupa. Avant les légumes (patates et carottes) passaient, maintenant un gros 0. Il est rare quelle ouvre la bouche, il faut toujours forcer un peu mais si elle pleure nous arrêtons car nous ne voulons pas créer une aversion. Lorsque l'on arrive à lui mettre des bouchées dans la bouche elle les avale et ne se lève pas le coeur. J'ai tenté de lui mettre des petits morceaux sur sa tablette et à part jouer avec, elle n'a pas d'intérêt. Elle aime mettre sa bouche sur les pommes ou bananes que je mange et boire dans les verres d'eau. Je l'allaite à temps plein avec un biberon de préparation de temps à autre. J'ai eu une baisse de production de lait dernièrement que j'ai réglé avec des produits naturels.

Lors de son rendez-vous de 6 mois chez le prédiatre elle avait passé du 90e percentile au 60e pour le poids. Je sais qu'il n'y a rien d'alarmant mais ça veut dire quelle n'en prend pas du tout. J'hésites donc à arrêter le boire de nuit, qu'en pensez-vous ? En ce moment elle perce les 4 dents d'en haut en même temps et il y en a 2 en bas qui sont pas loin je pense. Je sais que cela peut influencer l'appétit mais à ce point je n'en suis pas si sûr...

Bref, j'ai besoin de vos conseils et de vos idées car moi et mon chum on est un peu stressés avec ça. On tente de lâcher prise mais c'est tellement important une bonne alimentation que nous sommes inquiets !

Merci à l'avance de vos réponses ! 

Angel55

Posté le: 12 mars 2009 16:30:39 EDT  
Merci énormément pour vos réponses ! Karolina, je vais essayer tes trucs ! Un gros merci, ton message m'a rassuré ! 

Karolina

Posté le: 11 mars 2009 10:48:53 EDT  
Salut!

Je sais exactement ce que tu vis car j'ai eu droit à une grève de la faim de 6 à 8 mois ou presque! On a trouvé plein de petits trucs qui ont marché avec fiston, p-ê que ça pourra t'aider un peu. Dis-toi que ça finit par passer et que bébé va bien finir par manger d'ici peu.

boire de nuit: je ne l'ai pas coupé quand fiston mangeait peu (et pas encore d'ailleurs ) car je savais qu'il avait sûrement faim vers 4h du matin. Ça peut être une bonne idée d'attendre que ton bébé mange plus.

Boires:
tu peux p-ê essayer de l'allaiter après les repas. Avec mon fils je lui dnonais son repas environ 45-60 minutes après le boire car s'il était affamé il n'y avait rien à faire.

À 7 mois, ça se peut que ton bébé ait envie d'être autonome avec sa nourriture. Ici c'est ce que bébé voulait, et aussi il en avait assez des purées lisses. On a commencé par lui mettre de la purée ou des céréales sur le bout d'un biscuit, il pouvait alors manger seul (il refusait alors carrément la cuiller). On lui a aussi déposé des morceaux sur sa tablette (bananes, morceaux de datte, poire mûre, avocat, pain, cubes de foie, patates douces, tranches de zucchinis etc.) qu'il mangeait tout seul. Il était malhabile au début mais rapidement il est devenu très bon pour manger tout seul.

Le truc c'est de rester zen (même si ce n'est pas toujours facile) car à cet âge ce n'est pas tant les quantités qui sont importantes, mais le fait de goûter à plein de choses, de toucher à la nourriture (ça fait partie de la découverte!) et aussi l'attitude positive des parents aux repas. Moi mon chum m'a beaucoup aidé à prendre ça en riant, on trouvait ça drôle de voir bébé étendre ses céréales sur sa tablette et s'en mettre partout! Laughing Aussi, bébé connaît ses besoins et s'il n'a pas faim, rien ne sert de forcer. Il est p-ê satisfait par son lait pour l'instant. Continue de lui présenter de la nourriture et plein de choses différentes, il finira par s'y intéresser.

Poids:
vers 6-7 mois, les bébés prennent moins de poids car ils dépensent beaucoup d'énergie. Si ton bébé est en forme, boit bien son lait et élimine bien, ne t'inquiète pas avec ça.

Dents:
c'est sûr que ça peut influencer. Je n'ai pas de trucs pour ça car fiston n'en a pas encore!!

Bonne chance et si t'as d'autres question gêne-toi pas!

Karolina 

Stephapou

Posté le: 11 mars 2009 10:45:56 EDT  
Angel55 a écrit
Bonjour à toutes, ma fille aura 7 mois le 21 mars et elle ne mange rien du tout ou presque. Nous avons commencé l'introduction des solides à 5 mois et en général ça a toujours été difficile sauf quelques repas surprenant où elle mange beaucoup. Nous avons fait l'essai de beaucoup de choses et savons quelle apprécie davantage les pommes, les poires, les céréales avoine et pommes de Milupa. Avant les légumes (patates et carottes) passaient, maintenant un gros 0. Il est rare quelle ouvre la bouche, il faut toujours forcer un peu mais si elle pleure nous arrêtons car nous ne voulons pas créer une aversion. Lorsque l'on arrive à lui mettre des bouchées dans la bouche elle les avale et ne se lève pas le coeur. J'ai tenté de lui mettre des petits morceaux sur sa tablette et à part jouer avec, elle n'a pas d'intérêt. Elle aime mettre sa bouche sur les pommes ou bananes que je mange et boire dans les verres d'eau. Je l'allaite à temps plein avec un biberon de préparation de temps à autre. J'ai eu une baisse de production de lait dernièrement que j'ai réglé avec des produits naturels.

Lors de son rendez-vous de 6 mois chez le prédiatre elle avait passé du 90e percentile au 60e pour le poids. Je sais qu'il n'y a rien d'alarmant mais ça veut dire quelle n'en prend pas du tout. J'hésites donc à arrêter le boire de nuit, qu'en pensez-vous ? En ce moment elle perce les 4 dents d'en haut en même temps et il y en a 2 en bas qui sont pas loin je pense. Je sais que cela peut influencer l'appétit mais à ce point je n'en suis pas si sûr...

Bref, j'ai besoin de vos conseils et de vos idées car moi et mon chum on est un peu stressés avec ça. On tente de lâcher prise mais c'est tellement important une bonne alimentation que nous sommes inquiets !

Merci à l'avance de vos réponses ! 

Beaucoup de bébés diminue leur quantité de nourriture lors de poussées dentaires...Il y en a même qui refuse de manger. Elle boit bien au moins ? 

Se connecter pour répondre