Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 3 ans, vulve hyper-sensible

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 30 avril 2009 14:51:04 EDT  
Ma fille de bientôt 3 ans a toujours eu la vulve assez sensible. Elle n'aime pas qu'on l'essuie ou la lave là. Quand elle était aux couches, c'était une bataille à chaque caca pour réussir à tout enlever ce qui remontait.

À force de patience et d'insistance, nous avons fini par la convaincre que si elle faisait pipi et caca dans le pot, on aurait moins besoin d'essuyer partout à chaque fois et que ce serait moins sensible. Maintenant, elle fait presque toujours dans le pot (le jour), mais sa vulve est toujours aussi sensible. Dans le bain, on la laisse se laver elle-même, sinon c'est la crise. Je n'aime pas trop ça, car je trouve qu'elle est jeune et elle ne nous laisse pas vérifier que la "job" est bien faite... On lui dit de ne pas mettre trop de savon, et de bien rincer, mais c'est le mieux qu'on arrive à faire.

Encore tantôt, elle s'est échappée dans sa couche de sieste (pourtant, elle avait fait un caca avant le dîner...). Comme son caca était très mou, ça a remonté jusque dans la vulve et un peu dans le vagin. J'ai dû me battre avec elle pour réussir à bien l'essuyer.

Par bout, je me demande si elle pourrait avoir une infection urinaire ou une vaginite. Pourtant, de ce que j'ai réussi à voir, elle ne semble pas anormalement rouge. Son urine ne sent pas spécialement fort et elle ne se plaint pas quand elle va faire pipi. C'est seulement quand on veut l'essuyer que c'est la crise.

J'ai déjà vu un post qui parlait de petites filles qui ont les petites lèvres collées, peut-être que c'est ça qu'elle a? Pourtant, je n'ai rien vu d'anormal là (quand je réussis à y jeter un oeil) et elle semble faite comme sa petite soeur, qui elle, ne se plaint jamais quand on l'essuie. En plus, à toutes les visites chez le pédiatre, il a regardé sa vulve et n'a jamais rien dit à ce propos...

On va aller à son suivi de 3 ans en juillet, je vais en glisser un mot au doc à ce moment, mais pensez-vous que je devrais prendre un r-v avant? Avez-vous des petites filles qui ont la même chose? 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 2 mai 2009 21:26:12 EDT  
Elle-Même: Non justement, pas de style Kandoo car ça sent trop le parfum (et ça coûte trop chèr à mon avis). J'y vais avec les lavettes du Costco qui sont sans parfum. Et oui, je lui fais laver à chaque pipi/caca avec les lavettes.

Le savon aussi est important. PAs de svon qui sent la fraise ou autres parfum. Un savon neutre fait en masse l'affaire.

Katrine

Katrine 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 2 mai 2009 20:56:32 EDT  
Merci de vos conseils. Ça me rassure de voir qu'elle n'est pas la seule, et qu'on ne fait pas fausse route en la laissant se laver elle-même. Je vais quand même en glisser un mot au docteur quand on ira pour ses 3 ans, juste au cas.

Katrine : les lavettes que tu utilises, c'est quoi? Style Kandoo? Est-ce que tu lui fais utiliser ça à la place du papier de toilette à toutes les fois, pipi ou caca? 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 1 mai 2009 23:13:55 EDT  
Idem ici!! J'ai trouvé le problème.

Juliette a de grosses lèvres et le pipi reste entre les deux. Puisqu'elle s'essuie pas super bien, le pipi l'irrite et créer des douleurs. Je lui donne maintenant des lavettes humides (attention pas celles qui sentent le parfum de fraise) et elle se lave tous les jours (je lui ai montré comment). C'est moins pire depuis qu'elle le fait, mais refuse toujours que je le fasse.

Katrine 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 15:03:32 EDT  
Si elle prend un bain chaque soir et se savonne bien ( la mienne le fait seul maintenant et je lui dis d'envoyer beaucoup d'eau après pour bien rincé..) il n'y aura pas de problème. Une vulve, c'est toujours sensible pour la grande majorité des petites filles mais beaucoup d'enfants n'aiment pas se faire essuyés...À 3 ans, de toute façon, elle est capable de le faire toute seule. Garde toi des lingettes humides et si elle refuse de s'essuyer après un gros caca mou, dis lui qu'elle ira dans le bain.

Reste calme et n'en fait pas de cas...En matière d'hygiène, elle doit savoir que c'est important et que ça ne change rien qu'elle fasse une crise. Wink  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 1 mai 2009 13:22:26 EDT  
Ma fille a eue une passe comme ça autour de 1 an ou elle refusait qu'on touche à sa vulve et se mettait à hurler pendant les changes mais c'est passer pas mal tout seul... Je ne sais pas trop quoi te dire mais ça date depuis longtemps? Si ça date de quelques mois seulement (depuis ses 2 ans mettons), je consulterais un pedo-psychiatre avec elle juste pour être sure que ce ne soit pas une réactions anormale à des choses qu'elle n'ose pas dire Confused

C'est con mais c'est tout ce que je peux penser qui ferais réagir une petite fille comme ça Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 1 mai 2009 10:08:32 EDT  
Finalement, j'ai regardé des photos sur internet pour les petites lèvres collées (coalescence des petites lèvres en terme scientifique), c'est sûr que ce n'est pas ça, car sa vulve ne ressemble pas du tout aux photos que j'ai vues.

Personne n'a vécu ce genre de situation ou a une idée de ce que je devrais faire? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre