Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 2 ans et crise au dodo !

Auteur Message

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 20:40:04 EDT  
Bonjour,

Ma cocotte aura 2 ans dans une semaine...
Depuis quelques temps, à chaque fois que je la couche elle se relève et dès que je lui dit "C'est dodo" et que je ferme sa porte, elle pique une crise d'une bonne quinzaine de minutes en général.

Le soir, lorsque je la mets au lit, elle me demande un câlin (ce que je fais tout le temps) mais ses bras restent autour de mon coup, ça pourrait durer une heure si je ne sors pas de la chambre. J'adore ma fille et ça me brise le coeur à chaque fois que je dois me défaire de ses bras, mais je ne peux pas rester 4 heures comme ça ! Elle doit bien dormir un moment donné !

Bref... Que dois-je faire ???? 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 23 septembre 2010 10:29:07 EDT  
Merci Mireille3 pour ton commentaire !

Pour répondre à tes questions, oui ma fille parle beaucoup. Elle a une routine constante avec une histoire à chaque soir avant le dodo.

Il y a effectivement eu des changements dans sa vie au cours des derniers temps (dont changement de garderie) mais j'ai l'impression qu'elle réagit face à ma grossesse. Le bedon prend plus de place et elle ne peut plus être trop longtemps dans mes bras. Je ressens en elle comme si elle voulait toute l'attention (ce qui est normal)...

Bon, je continue de tenir mon bout... Petit caractère de 2 ans !

Et pour la veilleuse, ma fille n'a jamais pu s'endormir s'il y avait de la lumière alors... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 17 septembre 2010 13:41:50 EDT  
Est-ce que ta fille parle un peu Shocked
C peut-être seulement dû à une peur qui vient de naître en elle. Elle a peut-être vu quelque chose à la télévision. À un certain âge, les peurs commence à s'installer, pour certain ça vient plus vite que d'autre.
15 minutes de crise c pas trop pire, il y a des enfant qui vont s'arranger pour tenir papa et maman debout durant des heures Exclamation
Est-ce que tu lui contes des histoire ou lui chante des berceuse Shocked A-t-elle une routine constante Shocked Est-ce qu'il s'est produit un changement quelconque pour elle, un parent malade, un décès, changement de garderie Shocked
Ça ne prend pas grand chose à un enfant pour le déstabilisé.
A-t-elle une veilleuse dans sa chambre et si tu laisse la porte un peu entrouverte est-ce qu'elle ne va pas se calmer Shocked
Fait lui son calin en premier et lis une histoire après ou chante une petite chansson. Explique lui avant qu'après tu sortiras et elle devra faire dodo.
Essaie de laisser la porte un peu ouverte, si elle se relève, va la remettre dans son lit en disant seulement dodo.
Bonne chance Mireille Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre