Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 2.5 ans et toujours pas interessee par le petit pot!

Auteur Message

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 21:27:58 EST  
Bonjour,

Ma fille a presque 2.5 ans et elle n'est toujours pas interessse par la proprete.

Si je lui demande ou elle va faire pipi, elle me repond le petit pot mais n'ira pas dessus et ne le demanderas pas si je la mets en petite culotte.

Je me demandais si c'etait normal car me semble que beaucoup de petites filles sont deja propres a son age?

Merci de vos reponses,

J. 

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 13 décembre 2008 21:43:10 EST  
Ma fille de 3 ans(27 decembre) n'est toujours pas propre!Nous avons assayé a plusieurs reprises mais sans succes.Prise 4 la semaine prochaine!Ca va venir,ca va venir découragez -vous pas................. 

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 13 décembre 2008 20:46:48 EST  
Je ne sais pas si c'est le cas de vos enfants mais mon garçon a la tête très dure et un fort esprit de contracdiction. Donc, lorsque je lui disais qu'il devait faire son pipi dans le petit pot, il me fesait des crises. Le jour ou j'ai cessé de lui mettre de la pression et de ne plus lui en parler, il m'a demandé de ne pas lui mettre de couche et il a fait ses pipis dans la toilette.

Évidement, j'ai eu des dégâts mais j'ai cessé de me battre avec lui. Il n'est toujours pas propre la nuit mais il le sera quand il le décidera. J'ai un tableau de motivation mais un conseil que j'avais eu et qui a bien marché pour lui faire faire des pipis sur le petit pot, c'est la chandelle. Tous les enfants aiment souffler des chandelles alors tu alumes la chandelle et si il fait pipi, il peut la souffler! En plus, ça ne coûte rien!

Le fils de ma soeur a été propre le jour vers 4 ans et 1/4! Elle commençait aussi à s'inquiéter car il devait être propre pour commencer l'école. 

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 décembre 2008 20:38:44 EST  
Dsl j'incruste ton post un petit peu mais mon fils de 3 ans et demi n'est toujours pas propre et je commence a me poser des questions la... Quand on lui demande ou il doit faire ses pipis et cacas il nous répond dans la toilette mais nous dit pas lorsqu'il a envie ... Si nous le mettons sur la toilette nous sommes assurée d'avoir un pipi mais pour les selles cé une autre histopire il se retient et le fai en cachette par apres dans sa couche...

Je vois pas le bout du tunnel et je me demandais si d,autre maman avait encore des enfants de 3 ans et demi et plus encore aux couches??? Avez- vous des trucs pour moi??? Les tableau avec collants, les récompense les félicitations les privileges de grand rien ne marche il veut rien savoir d etre propre Rolling Eyes

Une maman qui commence a etre tannée des couches... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 17:21:15 EST  
tu verras qu'elle sera propre du jour au lendemain lorsqu'elle le décidera

ne t'inquiète pas 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 15:36:33 EST  
Même si certains enfants sont propres à 2 ans c'est tout à fait normal que d'autres ne le soient pas à 3 ans et même davantage.

Le pot ne l'intéresse pas? Ça viendra. Pas de panique.

 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 décembre 2008 15:23:41 EST  
Je sais qu'un petit gars et une petite fille c'est différent, mais dans mon cas, mon gars de presque 2.5 ans n'est pas non plus intéresser au petit pot ( au grand mécontentement de ma belle-mère ). Il fait des pipis dans le pot, mais il en fait aussi beaucoup dans sa couche. Si je l'envoie 1x par heure sur le petit pot, il en fait quand même entre temps dans sa couche. Ça me stress pas en t'en que tel, c'est sur que j'aimerais bien qu'il soit propre, ça m'en ferais un de moins au couches. Mais je ne le sens pas encore prêt à être propre. Selon ma belle-mère, il est vraiment hors-norme de pas être encore propre ( mais pour une femme qui dit qu'à 3 mois un bébé peux boire du lait de vache, je considère pas trop son point de vue Laughing ), mais moi je trouve que ce n'ai pas encore problématique... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre