Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 14 mois et toujours en crise!

Auteur Message

Loulou1

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 20 septembre 2011 20:11:06 EDT  
Bonjour !

Oh boy j'ai besoin d'aide, comment on fait pour gérer les crises de bébé ??? On arrive de la garderie, il est souriant. On le met par terre, une crise. Au souper il mange un peu, une crise. Ensuite le bain, on s'amuse, on sort du bain, une crise. Il se calme le temps qu'on arrive dans la chambre, on met le pyjama, une crise. On va dans le salon pour jouer et "guest what"..... UNE CRISE !! Bâtard, j'avais un beau p'tit bébé toujours de bonne humeur avant et là c'est crise après crise pour aucune raison, chu pu capable... Je suis fatiguée alors svp aidez-moi et dites-moi comment je dois faire... Crying or Very sad 

revenir en haut

Loulou1

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 22:19:14 EDT  
Oh oui beaucoup de patience ! hihi C'est plate de devoir passer juste 2 heures avec lui après le travail et que ca se fasse dans le chignage constant ou une crise. On trouve ca très éprouvant! Pourtant je respecte la routine le plus possible, toujours la même chose presqu'aux mêmes heures, alors de quelle autre manière je peux l'avertir d'un changement d'activité ? Exemple, il est tellement habitué d'avoir son bain après le souper qu'à la minute où je l'enlève de sa chaise-haute et que je le met par terre, il s'en va vers la salle de bain. Beau Tit-Homme, ca me fait rire à chaque fois, alors il doit bien savoir ce qu'il s'en vient à ce moment-là. Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour éviter son angoisse ?
Je dois dire que cette semaine ça été moins pire, il est beaucoup plus souriant. Aucun problèmes à la garderie non plus. Il boit bien, fait des beaux dodos et il mange sa viande, ce qu'il ne fait pas à la maison! Je suis rendue que j'achète du Tofu! haha
On dirait que je m'y prend super mal, mais je sais pas ce que je fais de pas correct, je suis la meilleure pour ne pas déroger d'une routine pourtant...
Ouffff.... essouflée!! hihi Confused
Merci les filles Wink  

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 09:40:24 EDT  
Ouais, mon bébé a 11 mois et c'Est pareil. Je lis un livre en ce moment "votre bébé au jour le jour", il m'aide beaucoup à le comprendre. Le fameux terrible two, eh bien certains bébés le commencent dès 1 an. Les enfants passent tous par là mais à des périodes différentes. Le tien est en plein dedans. Pour résumer, les bébés comprennent plus de choses qu'ils sont capables d'en faire. Et ils testent leur pouvoir de crise sur nous, c'est une phase normale de leur développement. Il ne faut pas s'énerver, juste les distraire. Ça demande beaucoup de patience! Courage!
 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 25 septembre 2011 09:49:57 EDT  
Bonjour,
je suis pas mal experte en gestion de crise Smile
J'ai un enfant autiste léger de 3 ans et un autre de 18 mois ayant un retard de langage... les crises c'est la routine habituelle chez nous.
Moi aussi vers cers âges-là autour de 14 mois, les crises commencent. Mon plus vieux a toujours été difficile, mais mon plus jeune était un ange jusqu'à ca environ 14 mois.
Ton petit ne fait pas des crises sans raison, c'est juste que tu ne comprends pas pourquoi il les fait.
Ça semble être des crises de transition... le passage d'une activité à l'autre doit l'angoisser, car il n'est pas avisé qu'il y aura un changement. Aussi à cet âge, il commence à avoir d'autres besoins que juste boire, manger et dormir. Ils ont des besoin plus complexes, mais ne sont pas capables de les exprimer... c'est très difficile à vivre pour lui et pour nous aussi. Mon plus jeune est rendu à 18 mois, il pointe donc pour me demander des trucs, il commence à être plus clair et se sent plus compris... quoique c'est encore très très difficile. Je sais que ça relève du miracle, mais il faut essayer de trouve ce qu'il veut. Remarque aussi s'il te fait souvent les crises lorsque tu changes d'activité, entrer à la maison, changer de jeu, sortir du bain, etc. Les petits enfants visualisent souvent mieux qu'ils ne comprennent le langage parlé. En général, les images (photos) sont mieux comprises que les paroles.
Bon j'ai une crise à gérer... bonne chance!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre