Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 10 mois...et ne mange pas encore de viande!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 28 avril 2009 02:55:02 EDT  
Bonjour!
Je commence à être assez inquiète, mon ti-pou refuse toutes les viandes (haut-le-coeur, vomit). Je lui donne un demi jaune d'oeuf aux 2 jours, mais j'ai peur que ce soit insuffisant... Rolling Eyes Je me demandais si ce serait une bonne idée d'acheter un moulin à viande? On dirait que ça marche pas au robot culinaire, alors peut-être le moulin fonctionnerait mieux... Pour l'instant, il mange donc des jaunes d'oeufs et des céréales, en espérant qu'il n'est pas carencé... Sad 

MeMinichou

Posté le: 30 avril 2009 10:23:30 EDT  
C'est pas dans la tasse de thé de tout le monde le tofu! Wink C'est fait avec de la fève de soya, ça se vend en bloc et c'est blanc: http://www.wingyipstore.co.uk/pictures/content1441/beancurd+tofu+soft+and+firm.jpg .

Si tu veux en acheter, prend la marque Sunrise et le mou pour commencer, le mi-ferme et ferme risque de ne pas être apprécié de ton ti pout à cause de la texture! Si tu veux en savoir plus va sur:
http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/bien_alimenter/html/tofu.html

Bonne lecture et recherche! Smile  

Anonyme

Posté le: 30 avril 2009 02:38:49 EDT  
MeMinichou : Merci pour les conseils, je n'aurais jamais pensé que le tofu se mangait sans cuisson... (d'ailleurs, c'est quoi au juste, du tofu? je me suis toujours posé la question. Est-ce que c'est fait avec des légumes? bon, je sens que je vais avoir l'air ti-counne un peu, là! Embarassed Hi! Hi!) 

MeMinichou

Posté le: 29 avril 2009 19:30:36 EDT  
Le tofu et les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges, etc.) peuvent en effet remplacer la viande, tout comme les ?ufs, se sont des substituts. Généralement les végétariens qui ne mange pas de viande blanche et rouge vont manger ça pour combler leur apport en protéines.

Pour ce qui est de la cuisson du tofu (prend le tofu mou pour commencer), il n'y en a pas, tu n'as qu'à l'écraser à la fourchette et le chauffer un peu au micro-ondes. Tu peux le mélanger avec n'importe quel légume ou fruit ou sinon lui donner nature. Ma fille préfère manger le tofu mou seul. Pour les légumineuses, tu n'as qu'à suivre les instructions de cuisson sur le sac. Si tu veux plus d'info sur les légumineuse, va voir se site là: http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/bien_alimenter/html/legumineuse.html.

En espérant que ça peut t'aider mes suggestions.

Smile  

emilie

Posté le: 29 avril 2009 14:47:14 EDT  
Bonjour,

Ma fille a ete tres difficile cote bouffe jusqu'a tout recemment (elle a 10 mois). Elle ne voulait pas manger de viande, de legumineuse, de poisson et des jaunes d'oeuf. Elle mangeait du tofu, mais seulement lorsqu'il etait melange avec une puree de fruit ou a son yogourt. Meme chose pour les legumes, elle aimait seulement le mais, les asperges et le choux-fleur.

A ses 9 mois, son pediatre a dit qu'elle devait manger comme nous (avec certaine exception biensur). Voici ce qui a fonctionner ici. J'ai arrete de lui donner des purees de viande et j'ai debute le boeuf et porc hache. Aussi, je lui donne tout ses aliments en morceau et elle les mange elle-meme. Ca prend du temps, mais au moins elle mange un peu de viande. Cette semaine je lui ai faite un pain de viande et elle en a mange un peu. C'est sur que c'est pas encore l'ideal, mais c'est mieux que rien.

Dans les prochains jours, je vais lui donner des morceaux de cuisse de poulet (plus gras que les poitrine et moins sec) et des morceaux de filet de porc. J'espere que ca va fonctionner mon affaire.

Tout ca pour te dire de ne pas desesperer. Tu n'es pas la seule qui a passe par la.

Emilie 

Anonyme

Posté le: 29 avril 2009 02:42:07 EDT  
MeMinichou : Bon, je vais peut-être essayer les lentilles et le tofu, mais va falloir que j'aille trouver des recettes sur internet, j'ai jamais mangé ça moi-même et je sait pas comment les cuisiner! Surprised Mais je comprend pas...le tofu et les lentilles, ça peut remplacer la viande? 

MeMinichou

Posté le: 28 avril 2009 22:15:16 EDT  
Est-ce que tu as pensé à introduire les substituts, genre tofu et légumineuse (par ex. lentilles)? Ma fille aime moins la viande aussi mais le tofu et les lentilles sont des hits! Tu peux aussi essayer le poisson s'il n'y a personne qui y soit allergique dans votre famille (sinon il suggère d'attendre à l'âge d'un an). Moi j'ai introduit le poisson 2-3 semaines après la viande, soit vers l'âge de 8 mois et le tofu/lentilles il y a 2-3 semaines.

Une autre viande assez tendre que ma fille aime bien c'est l'agneau, c'est plus dispendieux mais elle aime ça donc on ne se prive pas! Wink

Pour ce qui est des mélanges fruit et viande, ça goûte vraiment bon, ma fille aime bien ananas et poulet. Pour d'autres combinaisons de fruits/viandes va voir le post-it "25 purées pour maman en manque d'idées".  

Anonyme

Posté le: 28 avril 2009 21:22:43 EDT  
mamado : Je vais essayer les purées la mère poule. Je les avais vu, mais je n'en ai pas encore acheté, j'étais pas convaincue. Je vous donne des news!

Dodoune : Je ne savais pas qu'on pouvait mélanger des fruits et de la viande! Est-ce que ça a bon goût? 

mamado

Posté le: 28 avril 2009 19:22:27 EDT  
Les purées de la Mère Poule sont beaucoup plus lisses que tout ce que j'ai réussi à faire à la maison. Je te suggères de les essayer. Le veau et l'agneau sont aussi moins secs que le poulet et sont les préférés ici.
Bon courage! 

Dodoune

Posté le: 28 avril 2009 16:56:21 EDT  
As-tu essayé de mélange la viande avec des fruits ?
Poulet - pêche
Porc - pomme
Boeuf - poire
C'est la seule façon que je réussie à lui donner de la viande pour l'instant sinon c'est la crise. 

Se connecter pour répondre